Cette mésaventure m'a rappelé quelquechose de similaire qui m'est arrivé dans les années 80.
Je roule en "ancienne", MERCEDES 220D des années 70.
Le dessus du tableau de bord, au dessus du compteur, va en pente vers le parebrise, et au bas de celui-ci, la fente de l'arrivée du dégivrage/ventilation.
Chez mes parents, à 450Km de mon domicile habituel où la seconde clé de la voiture se trouve, je dois intervenir sur la voiture pour, "je ne souviens plus".
D'habitude je pose la clé de contact (attachée à un porte clé plat en forme d'étoile) sur le siège... là , c'est sur le haut du tableau de bord... Je referme la porte (les portes sont lourdes), cela engendre une vibration qui permet au porte clé de glisser et disparaître dans la fente de l'orifice de dégivrage !!!!!
Alors là .......
Pare brise panoramique en pente, pas d'accès facile au conduit de ventilation.
Rouler en ancienne, c'est rouler avec une boîte à outils minimale quand-même... présence d'un petit rouleau de fil galvanisé permettant de réaliser à la demande, avec un petit outil "maison", des coliers de serrage de durite.
Par l'extérieur, à travers le parebrise, je vois la clé et le porte clé à cheval sur une entretoise à l'intérieur de la gaine de dégivrage !!! c'est mieux que tombés directement dans le système de chauffage.
En façonnanl un bout de fil, un bras à l'intérieur et de l'extérieur en guidant, en faisant très attention, au bout d'un "certain temps"... récupération de la clé !!!!
Depuis, le porte clé est toujours une étoile mais plus épaisse que la largeur de la fente de dégivrage, la seconde clé est dans un boitier aimantée dans l'aile et y est toujours.
Pareille mésaventure n'est plus survenue.
