For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 27 Juin 2023 10:49

 Congrès ECHO 2023 sur les PAN
MessagePosté: Mar 27 Juin 2023 10:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Les 4 et 5 novembre 2023 aura lieu à Paris le congrès ECHO dédié à l'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

https://echo-event.com

D'autre part, un CdB de 747 compile les témoignages de pilotes en toute confidentialité par son formulaire de contact:

https://jpcvanheijst.com

Ces phénomènes m'intéressent. En 1982, j'ai travaillé sur un forage pétrolier dans le piémont pyrénéen et plusieurs évènements lumineux troublants y ont été observés. Au départ, nous en riions tous mais, après que les témoignages se soient multipliés, personne n'en menait large surtout pendant les relèves de nuit. Cela s'est accentué après que deux voitures aient été "poursuivies" par des boules de lumière sur la route du chantier, provoquant l'arrêt des moteurs. A voir le degré de panique des conducteurs et passagers à leur arrivée sur le site, je doute fort qu'ils aient inventé les épisodes.

Curieusement, cela a délié les langues de nos anciens qui nous ont expliqué que des objets lumineux avaient parfois été observés près des forages sahariens.

Les personnes vivant dans le coin ne se sont pas du tout montrées surprises quand nous leur en avons parlé car beaucoup avaient déjà observé des PAN.

Personnellement, j'ai été témoin d'un phénomène lumineux un nuit en retournant à mon gite par une petite route au milieu des bois et dans un vallon. Je n'étais pas bien rassuré et ne me suis pas atardé. Par la suite, nous nous sommes creusés la tête et sommes retournés sur place pour essayer de repérer des traces d'engins agricoles ou autres. Nous voulions tenter, bien vainement, d'expliquer cette observation par une raison compréhensible et naturelle, lune, hélicoptères, manoeuvres militaires, projecteurs de tracteurs etc....

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO