For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Mer 18 Mar 2015 21:30

 Top Gear France
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 21:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Je regarde Top Gear France en ce moment sur RMC Découverte et je me demande sur quelle base aérienne c'est filmé.
En fait en arrière plan j'ai vu une épave d'un Neptune (je penses que c'est Neptune ou un Atlantique mais c'est un avion de la Marine car c'était marqué dessus)
Or je n'ai pas connaissance d'épave de Neptune en France.

De plus sachant que les bagnoles sont immatriculé sur Paris et que la production doit être proche de Paris, je me demande quel terrain abandonné il utilise.

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Mar 2015 21:48

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 21:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Erazkiel a écrit:
Je regarde Top Gear France en ce moment sur RMC Découverte et je me demande sur quelle base aérienne c'est filmé.
En fait en arrière plan j'ai vu une épave d'un Neptune (je penses que c'est Neptune ou un Atlantique mais c'est un avion de la Marine car c'était marqué dessus)
Or je n'ai pas connaissance d'épave de Neptune en France.

De plus sachant que les bagnoles sont immatriculé sur Paris et que la production doit être proche de Paris, je me demande quel terrain abandonné il utilise.

Brienne-le-Château ( http://tiny.cc/f2npvx ) à l'Est de Troyes dans l'Aube... ( http://tiny.cc/0znpvx )

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


Modifié en dernier par F-GBOX le Mer 18 Mar 2015 21:55, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Mar 2015 21:55

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 21:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
F-GBOX est dans le bon.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Mar 2015 22:24

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 22:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Brienne le Chateau.... J'y ai participé il y a longtemps à une journée dédiée à tous les engins motorisés, avions, hélicos, pistes de 4x4, de franchissement, d'autos (dont j'étais...), de motos...
Une superbe journée qui s'était malheureusement pour les organisateurs, soldée par un fiasco financier...
Je me souviens avoir vu Henri Pescarolo arriver avec son hélico d'entrainement, et avoir examiné les autos présentes une à une à une hauteur qui m'avait donné envie de décamper.... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Mar 2015 23:53

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 23:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Brienne-le-Château...

Image

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFFN.pdf


https://www.youtube.com/watch?v=75t7NhXk00g

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Mar 2015 00:59

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 00:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Le jour où cette photo a été prise, c'était un peu le bazar dans ce coin là... :lol:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Sep 2023 10:47

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Lun 18 Sep 2023 10:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Le dernier des avions abandonnés de l’Aube bientôt rapatrié au musée du Bourget

Citation:
Pendant des années, cinq avions abandonnés entreposés dans une ancienne base militaire dans l'Aube ont attisé la curiosité, l’intrigue ou l’indignation. Le dernier d’entre eux, un Lockheed Neptune P2V7, devrait être renvoyé chez son propriétaire, le musée du Bourget, d’ici un an.

Certains passionnés d'aviation connaissent bien ces carcasses, immobiles pendant des années, voire des décennies, mais les avions abandonnés de l’Aube ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Pendant “au moins 20 ans”, l’entreposage de cinq avions désuets dans une ancienne base militaire de l'Aube ont suscité la curiosité, l’indignation et autres divers projets. D'ici à un an, le dernier d’entre eux devrait définitivement quitter le site dont nous ne révélerons pas l'adresse précise pour des raisons de sécurité.

“Le projet de base était de les donner pour la création d’un musée qui n'a finalement jamais vu le jour”, raconte Nathalie Vignez, chargée d'opérations foncières et de gestion locative au Conseil départemental de l’Aube.

“En six ans, nous avons fait partir les quatre premiers. Deux ont été démantelés et deux ont été reconstruits”, poursuit-elle, ajoutant que les véhicules étaient en complète perdition.

Image
Le Nord 2501 Noratlas numéro 31 (avant son départ du site) et le Lockheed Neptune P2V7 numéro 563 (à droite).

“La particularité du dernier, c’est que l’armée de l’air l’a cédé au musée du Bourget. Nous sommes donc actuellement en négociations pour qu’ils le récupèrent d’ici un an”, précise la chargée des négociations, soulignant les difficultés économiques et autres problèmes de stockage que crée ce déplacement. Il faut dire qu'un avion qui ne vole plus, ça ne se déplace pas n'importe comment.

En termes de références, le dernier toujours sur place est un Lockheed Neptune P2V7, le numéro 563 de la gamme plus précisément. Un avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine américain retiré en 1984.

Au-delà de la désuétude des avions, leur présence sur l’ancienne base militaire posait d'autres problèmes. Elle a notamment été source de diverses intrusions sur le site : “des gens venaient pour voir les avions, ce qui est dangereux pour eux et pour le site. On a dû progressivement sécuriser l’accès au lieu”, détaille Nathalie Vignez.

Sur place, il est effectivement très compliqué d’avoir accès à l’avion sans de multiples autorisations, et les grillages et barbelés qui cloisonnent le site n’auront pas de mal à décourager les amateurs d’escalade ou d'exploration urbaine (urbex).

Avec ce dernier déplacement, c’est aussi ces fameuses indignations qui prendront fin. Sur internet, de nombreux passionnés ont échangé à propos de ces avions, souvent choqués qu’ils soient laissés là, sans entretien ni protection.

“Ces machines arrivées en état de vol n’auraient jamais dû être laissées aux intempéries. Déjà que sous hangar les appareils vieillissent ; l'exposition statique à l’air libre est encore pire. Le couple galvanique de différents métaux assemblés amène de la corrosion, les peintures se défraîchissent, les pneumatiques se dégonflent, craquellent et pourrissent”, écrit notamment Pascal Teil sur un des forums où la question était abordée, souvent dans une rhétorique plus belliqueuse.

Alors, une fois le Neptune P2V7 rapatrié au musée de l'air et de l'espace du Bourget d'ici un an, les avions abandonnés de l’Aube ne seront plus qu’un souvenir ou une histoire à raconter, pour le plus grand bonheur des indignés.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39013.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Sep 2023 10:57

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Lun 18 Sep 2023 10:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il y a 5 ans :roll: :

https://youtu.be/hTNk9VmiVFE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Sep 2023 11:30

 Re: Top Gear France
MessagePosté: Lun 18 Sep 2023 11:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Curieusement, sur Google Maps, 3 avions (Nord 2501, Neptune et le Fouga) sont encore visibles sur la marguerite sud-est de l'ancienne base de desserement de l'OTAN de Brienne le Château.
Le Noratllas N°31 est parti en avril 2019 dans les Vosges récupéré par la " Ferme aventure " qui envisageait de le restaurer pour le transformer en chambre d'hôte.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO