En dehors des avions cargos "russes", dont un AN-124 (RA-82010, Russian Federation Air Force, Russie), un AN-12BK (EW-275TI Rubystar, Bielorussie), un AN-22A (UR-09307 Antonov Design Bureau, Ukraine) visibles dans la vidéo citée dans un message précédent, les américains eux aussi ont déployé du lourd en cargos, dont : 3 C-17 Globemaster III, et deux C-5 Galaxy, que certaines équipes de maintenance au sol malveillantes surnomment aussi :
"FRED".
Un des C-5 Galaxy à Comodoro Rivadavia transportait le module de sauvetage pressurisé
PRM qui lui mesure environ 7,30m x 4,45m sans "l'emballage"...
Ils venaient d'Honolulu (Hawaï, environ 11.700 km à vol d'oiseau), et il parait que l'aller-retour avec cet oiseau-là coûte 2 millions de dollars !
Comme il y en avait 2, cela fait déjà 4 millions de dollars la mise en place de ces matériels à Comodoro Rivadavia.
Et comme la recherche d'éventuels survivants est désormais abandonnée (depuis hier), et bien maintenant il faut ramener tout le matos aux US...
Sources:
https://www.infobae.com/sociedad/2017/1 ... vilizarlo/https://www.infobae.com/sociedad/2017/1 ... rivadavia/FlightRadar:
Malheureusement je ne suis membre abonné sur FlightRadar (et je maitrise bien mal l'outil !), et donc je ne peux pas recouper l'historique de tous ces gros avions depuis le 15/11, mais il y a eu un trafic d'avion peu courant là -bas, ces 15 derniers jours... Et à venir !
Est-ce que les 2 C-5 Galaxy sont restés sur place, ou alors sont-ils rentrés aux USA ?