For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 24 Déc 2018 20:25

 Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 20:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
100 jours par an passés à bord d'un (magnifique) jet privé, à voyager d'un continent à l'autre.
Le rêve pour certains, ou peut-être l'enfer pour d'autres.
Paris, Amsterdam, Rio de Janeiro, Beyrout, Tokyo, New York ou même Moscou...
Tout le temps, sans arrêt, toute l'année...

Limousine, tarmac, décollage, vol, boulot, dodo, vol... atterrissage, tarmac, limousine...

Pendant 20 ans.

Ça use, ça use...

C'est peut-être un des hommes qui a le plus d'heures de vol en jet privé à son compteur (à part quelques pilotes, et encore...).
Il passe le tiers de sa vie dans son avion privé, il y bosse, et il y dort dans son lit spécialement aménagé pour lui dans son avion...

Alors vous avez deviné ?
Non ?

Bon, ben alors encore un indice : N155AN.

Image


C'est la célèbre immatriculation du principal Corporate Jet de Nissan (alliance Nissan-Renault-Mistubishi), réservé exclusivement à son ex-grand patron Carlos Ghosn, actuellement en détention provisoire au Japon pour des affaires financières en cours d'instruction.

Il s'agit d'un Gulfstream G650 ER (Extended Range), numéro de série 6187.

Un bien bel avion, ce G650-ER !
D'après Wikipédia, c'est le plus grand et le plus rapide des avions d'affaires de la gamme chez Gulfstream, avec une vitesse maximale de Mach 0.925...
Et aussi et surtout 7500 Nm (13900 km) d'autonomie, plafond max FL510 (15500 m), hé hé ... !

Bref, un beau petit bijou à presque 70 millions de dollars, quand même !

Il faut dire que son principal utilisateur en a bien besoin, car Mr Carlos Ghosn est un peu un "globe-trotteur" depuis toujours.

Né au Brésil en 1954, il part vivre au Liban à l'âge de 6 ans, d'où ses parents son originaires.
A l'âge de 16 ans, il va en France faire de brillantes études à l'École polytechnique, puis à l'École des Mines de Paris.
Sa carrière professionnelle débute chez Michelin, puis 20 ans après, il est nommé DG adjoint chez Renault en 1996, et c'est là que Louis Schweitzer lui conseille de prendre la nationalité française, à l'âge de 42 ans.
Dès lors, il possède la triple nationalité : Libanaise, Brésilienne, et Française.

Il devient rapidement n°1 de Renault, et organise l'alliance avec Nissan en 1999, qu'il ressuscite, et il devient l'un des patrons les plus influent dans le monde de l'automobile, avec le surnom de "cost killer".
Adulé par certains, et détesté par d'autres...

Polyglotte, Ghosn parle couramment l'anglais, l'arabe, le portugais et le français, a une bonne maîtrise de l’espagnol et a appris un peu de japonais.

Étonnamment, il garde des racines un peu partout où il a vécu : au Brésil, en France, et surtout au Liban, à Beyrouth.

Image

Du coup, il a fait acheter de somptueuses maisons et des appartements un peu partout dans le monde pour son usage personnel par une filiale de Nissan (basée au Pays-bas), pour des dizaines de millions de dollars.
A Beyrouth, à Paris, à Rio, à Amsterdam, à Tokyo, à New York...

On ne sait pas trop bien pourquoi il ne les a pas achetés sur ses fonds personnels (car il en a les moyens ! Pas de souci là dessus !), mais sa préférée, c'est à Beyrouth, au Liban.

C'est là qu'il s'y sent le mieux, le plus chez lui, quand il n'est pas dans son jet G650ER, donc pas très souvent...

Image
(si si, cette simple maison à Beyrouth vaut plusieurs dizaines de millions de dollars ! Et elle appartient toujours à Nissan)


Pour donner une idée de ses déplacements, le G650ER N155AN de Carlos Ghosn a décollé 8 fois de Beyrouth dans les 7 semaines précédant son arrestation à Tokyo, selon le très sérieux Wall Street Journal du 16 décembre 2018.

Sauf qu'il n'y a pas d'usine NISSAN au Liban, ni d'usine Renault, ni rien en rapport avec son job... Bref !

C'est un peu comme nous, quand on va au boulot chaque matin depuis notre domicile, on peut se faire payer les frais de déplacement, et parfois même un véhicule de fonction.

Mais quand t'as un job à Tokyo ou à New York, et que tu habites toujours à Tombouctou, ben c'est parfois un peu la galère pour les déplacements, quoi, à moins de déménager et de se fixer quelques part...
Enfin bon, bref...


Mais ce qui je pense à dû commencer à énerver un peu quelques comptables Japonais un peu zélés ou autres cadres de chez Nissan Japan (et bizarrement pas tellement chez ceux de Renault en France !), c'est que à chaque fois que Mr Ghosn atterrissait à Beyrouth pour rejoindre sa famille (donc plus d'une fois par semaine ces 2 derniers mois) avec son joli jet G650ER, les pilotes avaient alors l'ordre de redécoller illico pour aller parquer l'avion à Chypre, pour des raisons de sécurité.

Précautions nécessaires ? Je ne sais pas ! Jamais entendu parlé d'un jet privé détruit sur l'aéroport de Beyrouth...

Donc des vols Beyrouth-Chypre (112 nm ! 208 km !) incessants, juste pour des histoires de parking éventuellement plus "sécurisé" !
Tu atterris à Beyrouth, mais pour le garage, faut redécoller...

Et en attendant toujours le moindre signal de Mr Ghosn, à sa demande, pour revenir le récupérer vite fait à Beyrouth depuis Chypre, et repartir illico vers Paris, Rio, Amsterdam, New York, Amsterdam, Tokyo...

Pfffiou ! Quelle vie de pilotes, quand même ! Chapeaux à eux !
Pour un seul trajet, tu fais 4 legs mininum, avec le Ghosn au Liban dans sa famille...

Alors si ça se trouve, à la fin, ça à dû commencer à les énerver un peu, les Japonais, je ne sais pas... (ou encore d'autres choses aussi, si ça se trouve !)


En tout cas, cette histoire, ça me fait un peu penser à moi aussi, et comme je galère chaque jour avec ma vieille Ferrari F50 pour trouver une simple place de parking un peu safe dans le 93, car ce n'est pas si facile, je peux vous le dire !
Je suis obligé de me garer parfois à 3 km de chez moi et de rentrer chez moi à pieds, alors bonjour comme c'est pratique ! Merci bien !
Surtout avec tous les sacs de courses du supermarché à trimballer !


Quelle galère...
Parfois, c'est pas si cool d'être riche, moi je vous le dit !

Et encore, heureusement que je n'ai pas un Gulfstream G650ER à moi, car je n'en dormirais pas !
Rien qu'à me demander où le garer...
Surtout avec les Gilets Jaunes en ce moment... (note à moi-même: penser à dire à Régis de poser un gilet jaune sur le tableau de bord du Falcon, on ne sait jamais...)

Pfffff ! Quelle galère finalement, ce monde, maintenant...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 24 Déc 2018 22:54

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 22:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Et 100 heures de travail effectif par semaine, et notre très modestes Régie Nationale en tête d'une alliance qui l'amène au 2e rang mondial. Et la responsabilité de 470 000 personnes, qui cotisent à la hauteur d'un euro par mois (l'horreur absolue, j'en conviens) pour les déplacements de leur patron.
Bref, un Jean Froute.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


Modifié en dernier par Spit XIX le Lun 24 Déc 2018 23:13, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Déc 2018 23:08

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 23:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Spit XIX a écrit:
Et 100 heures de travail effectif par semaine, et notre très modestes Régie Nationale en tête d'une alliance qui l'amène au 2e rang mondial. Et la responsabilité de 470 000 personnes, qui cotisent à la hauteur d'un euro par mois (l'horreur absolue, j'en conviens) pour les déplacements de leur patron.
Bref, un Jean Froute.


Tu parles bien du Gulfstream G650 ER immatriculé N155AN, et de ses allées et venues entre Beyrouth et Chypre, n'est-ce pas, Spit XIX ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Déc 2018 23:19

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 23:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Oui, je parle bien de cela, et exactement de cela.

Le procès fait à C. Ghosn a pour but de faire passer l'alliance sous contrôle japonais. (On applaudit très fort) ce qui aura pour conséquence la fermeture de plusieurs sites français : on a gâââgné, on a b..sé un riche, on est les meilleurs ! (T'occupe, c'est du vécu, et c'est très proche de moi : on a eu le salaud de riche, champagne ! ---> 350 chômeurs, production passée aux Indes. Là, faudra ajouter deux zéros, ce sera encore vachement plus drôle.)

Quoique l'on puisse reprocher à Ghosn, - l'accusation porte sur des abus de bien sociaux, de la perruque en d'autres termes - on ne peut lui reprocher d'avoir mis Beyrouth près la route entre l'Europe et le Japon et d'avoir fait tourner sa boîte.

Le bizarre de l'affaire est que ces principaux concurrents jouissent d'un train de vie au moins égal, voir supérieur. Le 737 bizz jet n'est pas conçu pour transporter des saucisses.
Maintenant, si tu veux passer le tiers de ta vie dans un DR 400, c'est ton affaire.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Déc 2018 23:26

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 23:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Juste une image, t'en fera ce que tu voudras : piloter une boîte d'un demi-million de personnes, au niveau stress, c'est être seul dans le cockpit pour piloter Concorde. 24/24, 7 jours sur 7.

Allez, bises et bon Noël quand-même.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Déc 2018 23:34

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 23:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
HagoChris a écrit:
Tu parles bien du Gulfstream G650 ER immatriculé N155AN, et de ses allées et venues entre Beyrouth et Chypre, n'est-ce pas, Spit XIX ?

Spit XIX a écrit:
Oui, je parle bien de cela, et exactement de cela.


Ah bon ? Vraiment ? Où ça ?

Parce que à te lire, je ne vois pas...

Moi je te parle d'un avion, et toi tu ne parles que d'un homme...
Pourquoi ?

Peux-tu bien nous pointer où dans ton discours tu nous parle de l'avion GE650ER immat N155AN et de ses vols entre Beyrout et Chypre ?

Et merci pour tes vœux de noël...
De même.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 01:04

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 01:04 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
HagoChris a écrit:

Ah bon ? Vraiment ? Où ça ?

Parce que à te lire, je ne vois pas...

Moi je te parle d'un avion, et toi tu ne parles que d'un homme...
Pourquoi ?


Parce que là tu parles d'avion né au brésil en 1954 ?

Citation:
Né au Brésil en 1954, il part vivre au Liban à l'âge de 6 ans, d'où ses parents son originaires.
A l'âge de 16 ans, il va en France faire de brillantes études à l'École polytechnique, puis à l'École des Mines de Paris.
Sa carrière professionnelle débute chez Michelin, puis 20 ans après, il est nommé DG adjoint chez Renault en 1996, et c'est là que Louis Schweitzer lui conseille de prendre la nationalité française, à l'âge de 42 ans.
Dès lors, il possède la triple nationalité : Libanaise, Brésilienne, et Française.

Il devient rapidement n°1 de Renault, et organise l'alliance avec Nissan en 1999, qu'il ressuscite, et il devient l'un des patrons les plus influent dans le monde de l'automobile, avec le surnom de "cost killer".
Adulé par certains, et détesté par d'autres...

Polyglotte, Ghosn parle couramment l'anglais, l'arabe, le portugais et le français, a une bonne maîtrise de l’espagnol et a appris un peu de japonais.

Étonnamment, il garde des racines un peu partout où il a vécu : au Brésil, en France, et surtout au Liban, à Beyrouth.

Du coup, il a fait acheter de somptueuses maisons et des appartements un peu partout dans le monde pour son usage personnel par une filiale de Nissan (basée au Pays-bas), pour des dizaines de millions de dollars.
A Beyrouth, à Paris, à Rio, à Amsterdam, à Tokyo, à New York...

On ne sait pas trop bien pourquoi il ne les a pas achetés sur ses fonds personnels (car il en a les moyens ! Pas de souci là dessus !), mais sa préférée, c'est à Beyrouth, au Liban.

C'est là qu'il s'y sent le mieux, le plus chez lui, quand il n'est pas dans son jet G650ER, donc pas très souvent...


Joyeux Noël ! :hand:

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 01:37

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 01:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
CTYONE a écrit:
Parce que là tu parles d'avion né au brésil en 1954 ?

Joyeux Noël ! :hand:


:lol:

Mais absolument, pourquoi, y'a un doute ?
On parle bien tous du fameux N155AN, non ?
Cette célèbre immatriculation qui a fait couler tant d'encre...
Quoi d'autre ?

C'est bien cet avion qui fait la navette entre Beyrouth et Chypre sans arrêt, mais pas ce Noël en 2018 , ni pour le nouvel an 2019 ?

Les petits sauts de puces de 112 nm ! (208 km) pour "garer" l'avion en "sécurité" ...
(apparemment, à Beyrouth, tu peux pas garer ton jet privé, c'est trop dangereux. A Chypre, c'est mieux !)


Le G650ER s/n 6187, n'est-ce pas ?

Joyeux Noël à tous !
Et aussi à Carlos Ghosn...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 13:46

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 13:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
HagoChris a écrit:
Du coup, il a fait acheter de somptueuses maisons et des appartements un peu partout dans le monde pour son usage personnel par une filiale de Nissan (basée au Pays-bas), pour des dizaines de millions de dollars.
A Beyrouth, à Paris, à Rio, à Amsterdam, à Tokyo, à New York...

On ne sait pas trop bien pourquoi il ne les a pas achetés sur ses fonds personnels (car il en a les moyens ! Pas de souci là dessus !), mais sa préférée, c'est à Beyrouth, au Liban.



C'est prouvé? C'est jugé? Il est codamné?
Si la réponse aux trois occurrences est non c'est de la diffamation... ou de la chasse aux sorcières, au choix...
Mais, bien entendu, tu parles d'avaiation :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 18:28

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 18:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Cet avion fait travailler, donc vivre combien de PNT et de PNC?
Je me doute bien que deux pilotes ne suffisent pas pour assurer tous les vols effectués pas par ce beau N-ISSAN et qu'il y a bien un ou une PNC à bord.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 20:36

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 20:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
Bonsoir à tous,

En fait je me rends compte d’un truc... Je ne comprends rien à ce fil de discussion... Si on pouvait m’éclairer... :shock:

Déjà au départ j’avais du mal, mais là je suis complètement sous l’eau...

Nous sommes censés être sur un forum aéro, et à part dire que C.G. fait claquer « un pognon de fou » à Renault-Nissan pour faire OLBA-LCLK-OLBA avec le N155AN, je vois pas trop le côté aéro de la chose...

Mais j’ai peut-être pas tout compris... :mrgreen:

Bonne soirée !

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Déc 2018 06:56

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 06:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 12:55
Localisation: 750015
Excusez moi mais ce post pu la conspiration et la jalousie à plein nez !

Qui peut aujourd'hui juger C.G ? Qui a les informations du dossier en mains ?
Merde alors, vous aimez jacter et imaginer les meilleurs ou pires scénarios du monde...

Redescendez un peu sur terre bon sang ! Quand vous aurez fait Polytechnique puis les mines vous m'appellerez ! Qu'avez vous contre les riches ? Les intellectuels ? Les travailleurs ? Les grands patron? Il en faut de toute façon, c'est comme cela que la vie est ainsi faite.
Et je peux te dire que si tu avais fait les mines et polytech' tu serais aujourd'hui millionaire avec des résidences à Maurice, Paris, London, NYC...

Sachez une chose, nous sommes toujours le larbin / "plouk" de quelqu'un !
Néanmoins il faut savoir aussi fermer sa bouche et ne pas être "jaloux"

Joyeux Noël

@CrashMaster tu peux fermer le poste je pense !

_________________
Mieux VAUT un pilote plein qu'un RÉSERVOIR VIDE !

:P :P :P :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Déc 2018 08:59

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 08:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
jojomeudon a écrit:
Excusez moi mais ce post pu la conspiration et la jalousie à plein nez !

Qui peut aujourd'hui juger C.G ? Qui a les informations du dossier en mains ?
Merde alors, vous aimez jacter et imaginer les meilleurs ou pires scénarios du monde...

Redescendez un peu sur terre bon sang ! Quand vous aurez fait Polytechnique puis les mines vous m'appellerez ! Qu'avez vous contre les riches ? Les intellectuels ? Les travailleurs ? Les grands patron? Il en faut de toute façon, c'est comme cela que la vie est ainsi faite.
Et je peux te dire que si tu avais fait les mines et polytech' tu serais aujourd'hui millionaire avec des résidences à Maurice, Paris, London, NYC...

Sachez une chose, nous sommes toujours le larbin / "plouk" de quelqu'un !
Néanmoins il faut savoir aussi fermer sa bouche et ne pas être "jaloux"

Joyeux Noël

@CrashMaster tu peux fermer le poste je pense !



Comme quoi on peut se complaire d'être larbin/"plouk" des pseudo-puissants de ce monde, et malgré tout envoyer des injonctions à Crashmaster pour fermer un post qui déplait.
larbin/"plouk" certes, mais on a ses pudeurs tout de même!!!
Au fait Plouk, ça s'écrit Plouc... ça aussi c'est une occasion de fermer sa bouche.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Déc 2018 09:31

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 09:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Ca vole bas (low pass?) mais ça vole quand même, en cette fin d'année... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Déc 2018 10:02

 Re: Un "tour du monde" par semaine, en jet privé...
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 10:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
On va encore retrouver des daurades dans le train principal... :roll:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO