Son épouse m'a contacté après avoir trouvé mes coordonnées dans ses affaires et m'a informé de sa disparition qui remonte au
19 avril 2022, soit un mois après son dernier message du 17 mars.
Les gens vont et viennent sur un forum et je ne m'étais pas inquiété outre mesure.
Je ne le connaissais pas personnellement mais notre passion pour l'aviation, le parachutisme et un ami en commun nous avaient rapproché.
J'avais découvert son passé militaire dont une grande partie était sous le sceau du Secret-Défense. En effet, il avait servi sous les ordres du Cdt GALOPIN et avait participé à des missions secrètes en Libye et au Soudan dans les années 70/71. Il avait écrit quelques bouquins à compte d'auteur qui relataient sa vie et ces missions.
Son CV (incomplet) :
Citation:
Trois ans dans l'Infanterie de Marine : L'ENSOA Saint Maixent, l'EAI Montpellier, le 3e RIMa à Vannes avec le DEVOM (Détachement des Engagés Volontaires Outre Mer), le 6e RIAOM de Fort Lamy et un an d'opérations de maintien de l'ordre au Tchad avec des incursions au Soudan et en Libye; puis la Légion Etrangère avec le 1er RE à Aubagne, le 2e RE à Corte, le 2e REP à Calvi et le 1er RE à AUbagne.
Il a été décoré, entre autres, par le Président Tchadien "Chevalier de l'Ordre du Mérite National" avec étoile d'or et a reçu côté Français "La Croix de la Valeur Militaire" avec étoile Bronze et deux citations et fait Chevalier de la Légion d'honneur. Il semblerait que les documents officiels de ces distinctions françaises ne lui soient jamais parvenus.
Après sa période militaire, il a bourlingué en Papouasie comme pilote de brousse, d'où sous pseudo, et comme pilote d'avion largueur en France.
Une bien modeste nécro en regard de son passé, mais si je ne l'avais pas fait, il serait dans l'anonymat.