Une societé tourné vers l'avenir:
http://www.electravia.fr/ECLUB.phpCette société se développe depuis 2008. L'avenir de l'aviation générale?
Avion biplace "aile volante"à propulsion électrique
L'ElectroClub (ou "E-Club") est un "concept plane", en cours de développement chez ELECTRAVIA. C'est un avion biplace type "aile volante" équipé d'un moteur électrique pouvant être alimenté par différents systèmes de génération d'énergie émergents dans l'aviation.
CAHIER DES CHARGES
•Le design de l'ElectroClub, type aile volante, permet de réduire le bruit aérodynamique généré par les interactions aile – fuselage, et d'emporter une masse importante dans un grand volume (on peut ainsi envisager une charge utile égale à la masse à vide).
•L'ElectroClub est prévu pour être équipé d'une motorisation électrique silencieuse, économique et non polluante, ainsi que d'une hélice spécifiquement conçue pour cette motorisation.
•Le système de stockage d'énergie pourra faire appel à plusieurs technologies de stockage d'énergie.
•L'appareil peut être construit selon la technologie de construction "bois et toile", avec 100% de matériaux naturels. La finition ne nécessite ainsi aucune peinture ou vernis nocifs.
•Le bruit dans le cockpit, très inférieur à celui des machines existantes, fatigue beaucoup moins le pilote, et permet une plus grande sécurité des vols.
CARACTERISTIQUES ENVISAGEES
Envergure : 12 m
Longueur : 6,4 m
Hauteur : 2,5 m
Surface alaire : 33 m²
Largeur cabine : 1,2 m
Masse à vide : 320 kg
Masse batteries : 200 kg
Masse pilotes + bagages : 180 kg
Masse maxi : 700 kg
Facteurs de charge limite : + 4g / -2g
PERFORMANCES VISEES
avec moteur E-MOTOR GMPE 205 de 50 CV, hélice E-PROPS, à la masse max de 700 kg :
Vitesse de décrochage 72 km/h
Vitesse de finesse max 107 km/h
Vitesse croisière (65%) 140 km/h
VNE 200 km/h
Autonomie (Ã finesse max) 2 h
Autonomie (Ã 65 %) 1h30
Finesse 16,5
L'ElectroClub serait à la fois un démonstrateur de la formule "aile volante" et un support permettant de tester des systèmes de génération d'énergie novateurs.
La conception et le dimensionnement de l'appareil sont à ce jour bien avancés. Ne manquent plus que des partenaires afin de lancer en fabrication cette machine exceptionnelle et remarquablement performante.
Pour évaluer la faisabilité de projets de motorisation électrique d'aéronefs, consultez notre programme de modélisation :
CALCULATEUR du site
http://www.e-motor.frA bientôt,