tat230 a écrit:
Parfois, le signal va s'allumer alors qu'on ne ressent encore rien dans l'avion et les turbulences peuvent ensuite se faire ressentir ou non...
- L'équipage a peut allumer les consignes FSB en préventif, en fonction de ce qu'il voit devant, (visuellement ou au radar...) ou selon les zones signalées ( dossier météo, messages en vol, ...)
Et parfois finalement, ça ne bouge pas... ( Parce qu'il a certainement fait un bon évitement, bien sûr!
)
tat230 a écrit:
Et d'autres fois, on va d'abord ressentir les turbulences, parfois assez fortement et assez longuement, et aucun signal n'est déclenché !
Là , c'est l'inverse, surprise, la turbulence n'est ni vue, ni signalée...
Mais là , les consignes FSB doivent être allumées, dès que ça bouge, et même, de plus, effectuer un appel à destination des PNC en cas de turbulences fortes ...
tat230 a écrit:
Qu'est-ce qui peut expliquer ces comportements différents ?
- Il ne faut pas exclure non-plus un oubli de l'équipage... De les éteindre plus souvent que de les allumer...
Remarque: En dessous de 10000 Ft /sol, les consignes FSB sont allumées pour signaler aux PNC l'imminence de l'approche... (Et éteintes au dessus de 10000 Ft après l'envol, pour leur indiquer qu'ils peuvent se déplacer.)