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Expérience aujourd'hui à CDG
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Auteur:  ours des Canadiens [ Sam 09 Nov 2019 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Marara Image a écrit:
Attente à quel stade? La douane ?


Manifestement la PAF

Auteur:  DR400power [ Sam 09 Nov 2019 18:38 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Marara Image a écrit:
Attente à quel stade? La douane ?


Non à la PAF (contrôle passeport notamment). Seul contrôle obligatoire aux arrivées internationales.

Auteur:  Marara [ Sam 09 Nov 2019 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

C'est ce que je voulais écrire.
Ca arrive souvent. Plusieurs long courriers arrivent en même temps et trois postes de la PAF ouverts.
Ca ne peut que coincer.

Auteur:  Small NC [ Dim 10 Nov 2019 00:38 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Il est clair que c’est LE point noir de CDG.

:hand:

Auteur:  MACS [ Dim 10 Nov 2019 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Citation:
«Je ne peux que dire aux passagers que je partage leur désarroi», a également écrit le patron d’ADP. Il assure que le groupe «continue à se mobiliser» pour répondre à cela. Son message a provoqué de nombreuses réactions de la part des internautes et des passagers de l'aéroport. «Cela fait des années que cela dure», «un grand classique à cette heure-là» ou encore, «pas au niveau des principaux aéroports internationaux», peut-on notamment lire.

Après ces nombreuses réactions, le patron d'ADP a tenu à se justifier dans deux autres tweets. «Je reçois toutes les heures, tous les jours, par sms le relevé des temps d'attente de chaque terminal d'Orly et de CDG. C'est bien parce que j'ai mis en place le monitoring le plus serré qui soit que j'ai adressé (ce) message d'alarme», a-t-il fait valoir.




Dans un classement dévoilé au milieu de l’été, le spécialiste du droit des passagers AirHelp alarmait également sur le retard des aéroports français, et notamment celui de Roissy-Charles-de-Gaulle. Sur les 108.400 vols prévus entre le 1er janvier et le 30 juin de cette année à Roissy, notait AirHelp, près d’un sur quatre a été perturbé (plus de 15 minutes de retard) et 730 ont été annulés. Des chiffres qui en font l’aéroport le moins fiable de France, malgré une amélioration sur un an (l’exercice 2018 avait toutefois été perturbé par les grèves chez Air France).


https://www.lefigaro.fr/societes/venu-e ... y-20191110

Auteur:  Iceman 29 [ Dim 10 Nov 2019 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Peut être la raison..

viscount Image a écrit:
En raison d’un léger affaissement du plafond du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, douze agents de la douane ont fait valoir leur droit de retrait, rapporte le journal Libération.

https://www.le%20journal%20du%20vent.fr ... 16140.html


avechelice Image a écrit:

Auteur:  ivan dlabibinosousof [ Dim 10 Nov 2019 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

C'est possible car si 12 agents ne sont pas en poste ça doit se sentir direct vu le flux-tendu...
J'ai pas une très grande expérience là dessus vu qu'à part la Roumanie je n'ai volé qu'en zone Schengen mais à Otopeni, j'ai toujours vu tous les guichets de contrôle ouverts, et l'aéroport a beau être saturé ça va assez vite...
A CDG c'est quand même vite la merde et je crains le jour où ma fille n'aura plus besoin de poussette et qu'on ne bénéficiera plus du "traitement de faveur" car parfois, même pour partir, ça bouchonne... et comme les mineurs ne peuvent pas utiliser Parafe... qui de toute façon bouchonne aussi...

Au retour jamais eu une telle expérience mais on atterrit en général vers 15h30/16h.
Une seule fois je suis rentré en bagnole et ma femme en avion, elle a atterri vers 18 ou 19h et là paf l'enfer une heure et demie et encore elle a pu finir par couper la file en hurlant qu'elle avait un bébé dans les bras (ce qui était vrai).

A part ça nada.

On va pour noël en Roumanie on verra à ce moment bizarrement j'ai jamais eu trop de monde mais on est malins on choisit des créneaux "entre deux" et l'aéroport est moins fréquenté vers 14h.

Auteur:  Invité [ Lun 11 Nov 2019 00:56 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

le 7 novembre aucun probleme malgre un a 380 complet .. pas une minute d attente.
Ma femme arrive demain de SAn Francisco . et je pourrais donner le temps qu elle va mettre.
Elle est dans l avion deja .

tout depend en fait de l origine de l avion.
un avion des usa ou du canada et un avion qui arrive de l Afganistan ou de la Roumanie . ect ont besoin de traitements specifiques et les aeroports ne sont pas concus pour cela . mais avec la lecture des passeports automatiques , cela va se faire... Par contre les douanes . selectionne les pays d origine interessants .. des usa , il n y a meme pas un seul douanier qui baille au corbeille.


Si una avion vient des usa , bien qu il n y ait pas de controle police ou immigratoon a la sortie . tout le monde a e ete verifie .et reverifie .. C est tellement vrai qu on ne doit plus rien presenter a l embarquemet. a Los Angeles pour quelques compagnies dont Air France , ni passeport , ni boarding pass .
la reconnaissance faciale du portique dedie suffit . identique a ceux de l entree automatique en Europe mais sans lecture du passeport .
.. les photos sont fournies aux compagnies aeriennes par les autorites us et canadienne via l ESTA et l ETA pour les non residents et les passeports electoniques des residents locaux . et en fait il n y a pas besoin de verification physique .a l arrivee .a PAris .

En 2021 , l espace Shengen , lui aussi introduira L ETIAS inspire de l ESTA( canada)ou ETA canadien qui permettra de grandement diminuer la charge des policiers de frontieres..
mais a la difference , cela ne concernera que les passagers en provenance de pays non sujets a un visa.
et en 2024 , les passagers par autocar seront soumis a la meme procedure.

le cout sera equivalent au Canada , 7 euros pour une duree de 3 ans ou a un changement de passeport .

Reste le probleme des anglais .. ETIAS


l irlande n en fait pas partie et n est pas prevue d entrer .Elle avait negocie une clause .de non participation et normalement les irlandais devrait donc demander un Etias ., les 4 autres membres , chypre , roumanie , bulgarie et croatie devrait bientot rejoindre l espace shengem, probablement avant la mise en place. de l autorisation de transport aerien.
i

d0nc encore un peu de patience et les problemes de la police des frontieres seront resolus a charles de gaulle.?



les compagnies aeriennes ont aussi un systeme propre pour signaler une personne digne d interet .

je me suis retrouve sur Air canada , avec la mention XXXX , sur mon boarding pass ..( raison inconnue ,
lieu de naissance , ? pas de bagage enregistre , racisme anti blanc ,? anti?? ... ) .
certains activistes . qui ont en general un petit poids comme cerveau comme les membres de la secte de GRETA .\

le marquage XXXX implique que lors de votre entree au controle de securite . le scan de celui ci est rouge et declenche une sonnerie et vous etes diverte vers un endroit dedie. a des controles plus pousses.

cela a l avantage de court circuiter les files.: Desavantage , on vous palpe un peu , verifie les traces d explosif ou subsance explosive . un controle soulier .. et on vous demande de demarrer toutses vos electroniques.... on tripote un peu votre bagage mais cela va plus vite que le controle normal , al vous etes un VIP ( very interesti personnage :shock: :shock: ).

Auteur:  Invité [ Lun 09 Déc 2019 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Du coup ça amène une question. De façon a priori aléatoire je me fais "palper" par le truc pour détecter de la drogue lorsque je passe le contrôle bagages a Roissy.
Jamais compris la logique : des fois j'y ai droit des fois non.
Toujours négatif vu que je consomme pas et je transporte encore moins.
Les dernières fois nada.
Jamais regarde si mon billet portait une quelconque mention, ce sont des billets internet je vais aller regarder tiens...

Auteur:  MACS [ Dim 19 Jan 2020 00:15 ]
Sujet du message:  Re: Expérience aujourd'hui à CDG

Passage aux frontières: pourquoi tant d’attente à Orly et Roissy?

Citation:
ENQUÊTE - Censés faciliter les passages aux frontières, les contrôles automatiques se multiplient dans les aéroports. À Paris, ils sont victimes des indécisions du ministère de l’Intérieur.

Et Augustin de Romanet perdit patience. Un samedi matin de novembre dernier, le PDG du Groupe Paris Aéroport qui faisait son habituelle visite incognito dans les terminaux de Roissy, s’indigna sur Twitter de l’attente interminable au passage des frontières. Le problème n’est pas nouveau. Il y a deux ans déjà, la situation, ubuesque, faisait la une des journaux. L’État promettait alors des renforts de police (une centaine d’agents disait-on), des guichets automatiques… Mais l’été a passé et les files d’attente se sont encore allongées. À ce jour, à Orly comme à Roissy, il est courant de voir les passagers patienter plus d’une heure trente aux passages aux frontières.

Pourquoi ce problème en France alors que, dans la plupart des aéroports occidentaux, le digital et les passages automatisés ont fluidifié les contrôles de police? Les services de presse du ministère de l’Intérieur et de la police nationale ont refusé de répondre à nos questions. Même la cheffe d’état-major de la Police aux frontières de Roissy, Anne-Sophie Szawrowski, rencontrée à un autre sujet, a refusé d’évoquer cette thématique. Pour sa part, Augustin de Romanet est sur le front depuis sept ans pour tenter de remédier au problème de l’engorgement des points de passage aux frontières, un mauvais point de l’expérience client pour les aéroports de Paris.

Image
Les sas Parafe de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, un jour où ils fonctionnent. Jean-Pierre Gaborit

En avril 2016, au lancement de la campagne «Paris vous aime», Le Figaro avait interrogé l’ancien patron de la Caisse des dépôts en ces termes: «Comment pouvez-vous dire aux passagers ’’Paris vous aime’’ quand ils attendent une heure trente pour pouvoir rentrer en France?». Le président avait alors détaillé devant la presse les difficultés rencontrées. Le dispositif Parafe (Passage automatisé rapide des frontières extérieures), un système de contrôle d’identité biométrique était, comprenait-on, au cœur de cet imbroglio.

D’abord, le ministère de l’Intérieur et Paris Aéroport se sont, semble-t-il, longtemps renvoyé la charge de l’achat de ces guichets automatiques. En 2016, Augustin de Romanet tranchait finalement, annonçant que Paris Aéroport allait financer les sas, le Ministère de l’intérieur se montrant incapable d’assumer cette dépense qui pourtant lui incombait. Mais entre-temps, l’identification par empreintes digitales sur laquelle reposaient ces appareils avait montré ses limites. Les pouvoirs publics imposèrent alors un système par reconnaissance faciale, et il fallut moderniser cette première batterie d’appareils. ADP lança alors un appel d’offres, remporté par la société Gemalto. Leurs appareils n’étaient pas les plus performants mais ils étaient parmi les moins chers.

Avec un parc de sas devenu mixte, à la fois «digital» et «physio», et avec des appareils provenant de deux constructeurs différents, la situation n’est pas simple, d’autant que ces équipements nécessitent de constants ajustements. Quand un appareil est en panne, qui prévient le constructeur: le propriétaire, Paris Aéroport? Ou l’utilisateur, le ministère de l’Intérieur? Comment expliquer qu’un passeport fonctionne, de manière aléatoire dans certains sas et pas dans d’autres? Nous avons fait un test avec des officiers de la Police aux Frontières. Embêtés, ils nous ont renvoyés vers Paris Aéroport. Qui, évidemment, ne pouvait rien puisque l’établissement public n’a pas le droit d’utiliser ces automates...

Ajoutez à cela la farouche opposition des syndicats de police pour qui l’automatisation du passage aux frontières représente un frein à l’embauche. Ces derniers ont imposé l’emploi d’un fonctionnaire de police pour cinq sas. Par comparaison, en Angleterre et en Belgique, c’est un seul fonctionnaire pour dix sas. Aussi, bien que la centaine de sas installés à Roissy et à Orly soit la propriété de Paris Aéroport, leur utilisation revient à la police des frontières. Face à la colère des passagers quand les sas sont fermés ou en panne, les officiers de police ont beau jeu de se défausser sur… Paris Aéroport.

À certaines heures de la journée, le nombre de fonctionnaires de police est à ce point insuffisant qu’il n’y a personne pour surveiller les sas Parafe. La cheffe d’État-Major préfère les assigner à d’autres tâches, comme le contrôle «aléatoire» des passagers voyageant dans l’espace Schengen. Tellement aléatoire qu’il a lieu tous les jours entre 13h30 et 16h au terminal F1... Tous ceux qui auraient quelque chose à se reprocher connaissent l’heure à laquelle il ne faut surtout pas arriver à Roissy en provenance d’un pays d’Europe !

Image
Le contrôle aux frontières à l’aéroport Trudeau de Montréal. CarolineBergeron.com

Roissy accueille chaque année 44 millions de passagers hors espace Schengen, pour 80 sas Parafe. À titre de comparaison, l’aéroport Trudeau de Montréal accueille 11 millions de voyageurs étrangers par an et 133 machines sont à disposition, surveillées par six fonctionnaires. Faites les comptes: cela fait une machine pour 80.000 passagers à Montréal. À Roissy, c’est une machine pour 550.000 passagers. La France a encore des progrès à faire.


https://www.lefigaro.fr/voyages/passage ... y-20200117

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