For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ven 22 Aoû 2008 14:20

 Roissy...
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 14:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Ah CDG, trois lettres pour exprimer un Monde... Un enfer pour certains, ce qui permet de vivre pour d'autre, un paradis pour d'autres encore... Roissy, on aime ou on aime pas, mais il ne laisse jamais indifférent. Tout dépend par quel terminal on passe, vers où on voyage, avec qui l'on est. Mais vous, aimez vous Roissy ?

Moi je l'aime bien, pas forcément pour son coté pratique, mais par sa taille. Il est extrêmement grand pas sa superficie, et l'on voit 5 aéroports en 1, c'est bien, comparé aux mono terminaux des aéroport américain, on la différence se fait par la lettre de la jetée. Bien aussi, car il inspire au voyage, le T2 pour les destinations qui font rêver, le T3 car c'est un lieu nommé Vacances, le T1 car c'est l'excitement de l'aéroport. Avant d'entré dans Roissy, tel dans un stade Olympique, vous en voyez, des panneaux, des routes, mais surtout des avions passer, et puis, il faut réagir, ne pas se tromper de terminal, et revenir à la réalité, les bagages, etc...

Bref Roissy n'est pas banal, c'est peut être parce que je suis français que je dit ça, mais comme Changi, Haneda ou Barajas, on ne trouve pas de copie, même si il ne vaut pas les Changi ou les Hong Kong.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 22 Aoû 2008 15:27

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 15:27 
super, pas de longs couloirs à parcourir comme à Zaventem

l'année passé je l'ai trouvé super (déposé par la navette AF devant la bonne entrée)
cette année p'tite galère pour s'y retrouver du fait que la navette nous avait déposé aux sorties :mrgreen:

un plan de l'aéroport ne serait pas de refus pour le visualiser

par contre le service navettes AF entre Orly et CDG très très long à attendre ! ya de quoi :censored:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 15:46

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 15:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
exacte, une toute les 30 minute et c'est assez cher (mais moins qu'en taxi) sinon, il y a le RER B pour Anthony, puis le Orlyval pour Orly Ouest ou sud, mais même prix, je crois que c'est plus long, mais au moins on roule, ça donne moins cette impression d'attente interminable.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 15:57

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 15:57 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Avr 2007 14:44
Localisation: toujours en vol !
On aime ou on aime pas !

moi je fais parti de ceux qui l'aiment. Particulierement le T2F, et le nouveau S3 avec ses immenses vitres donnant sur les avions (contrairement au E et ses petits hublots) .
Pour moi Roissy c'est LE VOYAGE qui commence......
Tous mes longs vols sont partis ou arrivés de là (sauf quelques US), et j'attends avec impatience le prochain départ (mon dernier vol date de 48h, et je je suis déjà impatient)

De plus le nouveau CDG VAL pour aller d'une aerogare à une autre est vraiment bien par rapport au bus qu'il fallait prendre pour aller de la gare du RER au T1 (j'ai raté un vol pour londres à cause du délais, car certaines fois une 1/2 heure pour atteindre le T1).

_________________
Image
http://www.flickr.com/photos/airlines470/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 16:36

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 16:36 
Soyouzman a écrit:
exacte, une toute les 30 minute et c'est assez cher (mais moins qu'en taxi) sinon, il y a le RER B pour Anthony, puis le Orlyval pour Orly Ouest ou sud, mais même prix, je crois que c'est plus long, mais au moins on roule, ça donne moins cette impression d'attente interminable.


en prenant mon billet sur AF.be le Bruxelles-Pointe à Pitre est moins cher qu'en prenant sur le site AF.fr de Paris à PTP ! :dance:
hé woui, malgré le TGV et la navette comme quoi il faut bien chercher sur le net


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 16:50

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 16:50 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008 21:29
Le RER B c'est bien mais c'est 8€50 par personne...
Sinon moi aussi j'aime bien CDG, surtout le T2, avec le personnel AF toujours présent pour vous renseigner.
Par contre c'est un peu compliqué de s'y reperer en bagnole, et les parkings sont assez cher...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 16:56

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 16:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Mar 2008 18:40
Localisation: Toulouse
Ce que j'adore à Roissy par rapport à tant d'autres aéroports, c'est cette impression d'être quelque part. La plupart des aéroports, grands hubs internationaux ou petits aéroports de province, me donnent plutôt l'impression d'être n'importe où, voire nulle part.

LAX, SFO, NRT, AMS, LHR, même empilement de rectangles insaisissables, fonctionnel mais pas beau, ni moche. Insipide.

Alors que le T1 de CDG ne peut pas laisser indifférent. Je comprends qu'on puisse trouver ça très moche, ce gros cylindre de béton totalement organique, mais au moins on en garde un souvenir. J'adore la route qui plonge en plein cœur du bâtiment, le béton massif et sombre, l'atrium plein d'escalators tubulaires, et avant tout les tunnels feutrés qui mènent aux satellites, expérience quasi initiatique.

J'aime aussi beaucoup le 2F avec son volume unique gigantesque mais tout-à-fait rassurant, presque convivial, alors que les aéroports sont généralement des lieux plutôt agressifs où l'on avance difficilement d'épreuve en épreuve dans des couloirs interminables. Le 2F a aboli les couloirs, les lignes droites et les angles droits, et c'est génial.

Par contre, lors de mon dernier atterrissage, 10 à 15 minutes de roulage pour atteindre la porte, ça m'a paru une éternité, moi qui suis plutôt habitué à TLS/ORY où l'on est sitôt atterri, sitôt sorti.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 17:06

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 17:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Comme disait l'autre : \"sans haine ni violence\" ...

CDG est pour moi une honte pour la France ...

Plus que son aspect hideux , sa non fonctionnalité est indigne du pays le plus touristique du monde ...

Cela bien sûr n'engage que moi mais \"ne pas passer par CDG\" est une condition obligatoire pour chacun de mes voyages ...

Ceux qui ont un jour transité par Hong Kong , Bangkok , Changi , Frankfurt , Munich , etc ..... savent de quoi je parle .

.


Modifié en dernier par GIOU 31 le Sam 23 Aoû 2008 09:22, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 18:22

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 18:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Ah, c'est aussi intéressant de voir un commentaire négatif !

CDG ne laisse pas indifférent, on adore on on desteste, chacun ses gout.

C'est vrai que CDG n'a pas été conçu pour sa fonctionnalité, mais pour impressionné, et ça marche avec les américains par exemple, ça change de ces aéroport carré de ATV.

Après c'est sur que ça n'a pas été fait pour son coté pratique, mais pourquoi ? Car CDG veut être original, pas comme les autres. C'est vrai que comme à Changi ou à Bankok ont concilie les deux, mais bon, nous ne sommes sur le même continent. ça me fait drôle de prendre l'avion hors de Roissy, l'impression que je suis pas en voyage.

Aussi, aspect hideux comme tu le dis on, tout dépend des terminaux, le T1 est certes original mais bétonneux, mais le T3 est plein de couleur, quel dommage que l'on voit aussi mal les avions, quand au T2, j'aime bien les ABCD mais j'adore les E et F, quand au G, attendons un peu.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 18:43

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 18:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Toujours sans haine , ni violence ...

Mis à part l'esthétique et la fonctionnalité , il y a tout le reste ...

Je parle surtout de tout ce personnel indolent et peu sympathique qui empeste le corporatisme à 100 mètres à la ronde ... je ne parle pas des personnes travaillant pour les compagnies mais de tous ces gens affectés aux commerces et divers services de restauration , etc ... dans aucun autre aéroport au monde , l'accueil est aussi déplorable qu'à CDG , belle image de marque pour le touriste étranger qui gardera cette image comme la première de notre pays !

Petite anecdote perso : il y a 5 ou 6 ans ayant été obligé de transiter durant 6 h à CDG , je me suis aperçu que j'avais oublié chez moi un médicament important ... par chance , j'avais sur moi une ordonnance médicale valide et décide de me rendre à la pharmacie de l'aéroport ! je sors mon papier et le gars va me chercher ce dont j'avais besoin ... au moment de payer , il m'annonce que la pharmacie de CDG pourtant sur le territoire Français n'accepte ni la vitale ni un paiement par carte de crédit ... un détail sans importance me direz-vous ? peut-être mais à l'image de l'ambiance qui règne dans ce endroit ... heuuuuu ... enfin bref !

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 18:53

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 18:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
ah bah ça c'est la France mon pauvre ! que tu soit à Roissy ou à marseille c'est la même chose. Pauvre de nous !

Quoi que je dit ça mais si tu parles pas Néerlandais à Zaventem, c'est limite va te faire foutre, alors...

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 21:48

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 21:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008 17:43
Localisation: Toulouse
Oui c'est vrai que l'amabilité du personnel qu'on y croise laisse parfois à désirer, mais on peut se demander si c'est vraiment spécifique à Roissy ou plutôt à tout le pays.

C'est clair que pour les correspondances il est moins pratique que Munich, Amsterdam, ou encore Zurich.

Pourtant, ce que j'aime bien dans cet aéroport, c'est son immensité et son architecture, avec ces grandes vitres, comme au terminal 2F.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 22:26

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 22:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
:arrow: http://www.crash-aerien.com/forum/1-vt7103.html :?: :?:

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Aoû 2008 23:35

 
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 23:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 29 Nov 2007 17:36
Localisation: Re République du Congo ... Pour le moment **
Moi je n'aime pas non plus CDG :mrgreen: , je m'y égare, je loupe souvent la correspondance.. Les fois ou j'ai eu le choix je suis passée par Lyon, Rome ou Zurich,pour éviter CDG..
Seul coté sympa à CDG j'y croise en général des connaissances et cela fait tjrs plaisir :D :D
:hand: Chantal


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Aoû 2008 04:57

 
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 04:57 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 19 Mar 2007 16:56
on 31 a écrit:
.
Comme disait l'autre : "sans haine ni violence" ...

CDG est pour moi une honte pour la France ...

Plus que son aspect hideux , sa non fonctionnalité est indigne du pays le plus touristique du monde ...

Cela bien sûr n'engage que moi mais "ne pas passer par CDG" est une condition obligatoire pour chacun de mes voyages ...

Ceus qui ont un jour transité par Hong Kong , Bangkok , Changi , Frankfurt , Munich , etc ..... savent de quoi je parle .

.


C'est vrai que cdg est pas terrible (T1 2D), y'a que le terminal 2F et 2E de bien mais on est tres loin de certain aeroport asiatique en particulier de seoul incheon

Orly ne vaut guere mieux, ce qui frappe le plus c'est le manque d'aimabilité au controle. On subit des controles plus agreable a auckland avec des gens souriant et aimable et pourtant les controles sanitaires (importation de certains produits interdits et controle tres rigoureux)

Y'a vraiment des progres a faire en france!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO