For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 19 Aoû 2013 09:49

 Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 09:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... nfirme.php

La ligne ferroviaire directe entre Roissy et Paris : Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, confirme au Figaro qu'une décision devrait être prise «dans les toutes ­prochaines semaines» pour permettre sa réalisation.

Pour boucler le financement de ce projet géant, 400 millions d'euros de taxes devront être prélevés sur les billets d'avion lorsque la ligne sera mise en service.

Le prix d'un trajet reliant la gare de l'Est à l'aéroport Charles-de-Gaulle devrait avoisiner 24 euros.

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 20 Aoû 2013 10:43

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 10:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
J'ai trouvé quelques remarques pleines de bon sens dans des commentaires sur un site de presse.

Citation:
Un premier projet de CDG Express assez économique consisterait à :
1. moderniser quelques rames (certaines le sont déjà) en les adaptant à des voyageurs avec valises (et en les lavant souvent...) et avec la climatisation,
2. faire partir toutes les 30 minutes à heure pile un train depuis les quais en surface de la gare du nord (pas depuis l'ignoble sous-sol impossible à atteindre avec des valises),
3. Train direct CDG 1 puis 2 (40 minutes garanties)
4. Nommer les trains de manière compréhensible...
5. Dédier un quai avec une signalétique lisible en plein de langues
6. mettre des machines très simples à vendre les billets électroniques (2 boutons !) et pas les usines à gaz sncf ultra compliquées
7. Assortir cela d'apps mobiles et sites internet hyper simples
8. mettre des magasins & bars sur le quai
9 Jusqu'à 20 euros par billet ne me parait pas absurde.
10 Et on peut rêver, mettre un desk air france sur le quai gare du nord avec un bagage drop,
11 avoir un service qui fonctionne jusqu'au dernier avion...
12 la liaison gare du nord surface & la ligne B existe avant St Denis. Il faut réaménager les horaires des trains.

Refaire une nouvelle ligne me parait être un mauvais projet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 11:02

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 11:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
les remarques de Stef sont pleines de bon sens ! améliorer l'existant !

le premier contact avec la France pour les passagers repartant vers Paris avec le RER actuel ne joue pas en faveur de notre pays !

ceci étant le voisinage des passagers long courrier et des voyageurs de banlieue n'est pas top....

un non stop ? sur les mêmes voies

quid des trains de banlieue empruntant la ligne avec arrêts multiples ? pas simple

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 11:09

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 11:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
ce projet n'a rien de neuf et traine depuis longtemps, pourtant a la fin des années 70 il existait déjà sous la forme de Roissy Rail avec les Z6400 (qui sont aujourd'hui à Saint Lazare)

Image

pour Steff, la modernisation des rames dont tu parle concerne les MI-79 du RER B qui ne sont pas du tout adopté aux transports des valises avec les voyageurs (c'est un sujet de discorde récurrent entre les touristes et les banlieusards), mais il va falloir pour cela du matériel neuf 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 11:28

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 11:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Je tiens à signaler que je ne suis pas l'auteur des remarques. Je les ai copiées d'un site d'un quotidien bien connu. Elles me paraissaient pleines de bon sens et certainement moins couteuses à mettre en application qu'une toute nouvelle ligne. Mais d'un gain politique certainement moindre! Je n'ai pris qu'une fois cette ligne de RER entre CDG2 et le centre de Paris. Je dois avouer, c'est très angoissant, sale, incompréhensible pour un étranger et fort long de s'arrêter partout.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 11:36

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 11:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
le premier contact avec la France pour les passagers repartant vers Paris avec le RER actuel ne joue pas en faveur de notre pays !
ceci étant le voisinage des passagers long courrier et des voyageurs de banlieue n'est pas top....


Si ce n'était qu'une question de "voisinage" ! :roll:

Citation:
Pas un jour sans agression sur la partie nord du RER B. C'est le constat inquiétant de l'Unsa-Transports par la voix de son représentant, Laurent Gallois. « Depuis un mois, les conducteurs nous informent d'attaques de plus en plus violentes », explique ce délégué syndical, machiniste depuis treize ans sur cette ligne cogérée pour moitié par la RATP, pour l'autre par la SNCF. Beaucoup de victimes seraient des touristes, en route pour l'aéroport de Roissy...


http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 167771.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 13:41

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 13:41 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Aoû 2013 20:56
Localisation: Paris
L'article date de 2010 mais pour prendre le RER B on peut dire qu'il est tristement d'actualité.

La ligne de la Defense jusqu'à CDG en direct dans les lignes du Grand Paris, elle a disparu celle là?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 14:25

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 14:25 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Nov 2010 11:19
MOLFan a écrit:
Pour boucler le financement de ce projet géant, 400 millions d'euros de taxes devront être prélevés sur les billets d'avion lorsque la ligne sera mise en service.


Cela ne choque que moi ?!
Faire payer pour ce train express les passagers qui utilisent leur voiture, le bus, le taxi, le TGV ou sont simplement en correspondance ... :shock: :shock:

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 15:52

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 15:52 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Aoû 2013 20:56
Localisation: Paris
Même histoire qu'avec l'Orlyval, dont le tarif toujours aussi fumant de nos jours (8.70€ la simple liaison avec Antony) ne bougera pas jusqu'en 2021!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 16:03

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 16:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Juin 2010 14:53
Localisation: 77
A priori de ce que j'ai lu, les passagers en correspondance ne devraient pas "cotiser".
Suivant l'idée les autres passagers devront payer et ceux empruntant le cgd express 2 fois.
Cela dit dans nos impots locaux nous payons (subventionnons) le rail, les bus régionaux que nous n'empruntons pas forcement.

Mais l'idée confirme 2 choses: 1 que la France est douée pour taxer, 2 que la France est douée pour compliquer ce qui peut être simple.

Toujours est il que le RER b participe à la mauvaise image qu'ont les passagers de CDG.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 16:45

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 16:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
ahhh les liaisons Paris-aéroports, un vaste sujet! ça a toujours été bien compliqué, enfin on a réussi à compliquer des choses qui auraient pu être nettement plus simples.......... :roll:

Roissy, c'est loin et compliqué, rien de direct, si ce n'est maintenant le TGV.........pour les provinciaux, du moins pour CDG terminal 2. les autres terminaux, on n'en parle pas parce que prendre le CDGVal avec des valises en arrivant à la gare: il faut monter, redescendre avec moults escaliers -mais si possible sans trop de valises- ou ascenseurs -mais là il faut de la patience parce que sur 1 quai il y a 2 ascenseurs qui sont pleins avec 3 passagers et 2 chariots!- :mrgreen:

avec le RER B c'est à peine plus simple, on arrive au milieu de nulle part (gare RER) ou au T2 et là même galère si on est chargé qu'avec le TGV!

Orly c'est plus près, chouette! mais en dehors du bus qui part de Denfert et qui est direct (et même pas trop cher), il faut bien avouer qu'il faut aussi être motivé: avec le TGV on arrive à Massy, là c'est navtte bus (pas encore testé) ou Orlyval mais pour ça il faut se trimballer les valises dans un mini ascenseur ou un escalier roulant pour changer de quai, prendre le RER B vers Paris jusqu'à Antony pour revenir ensuite en arrière vers Orly.
autre solution encore très simple: prendre le métro jusqu'à Villejuif (déjà une performance en soi avec des valises!) puis remonter vers le bus et bientôt le tram jusqu'à Orly.

ledit Tram, bizarrement ne fait pas la liaison avec celui de Paris mais débute plus loin........on se demande bien pourquoi?

et on n'ose même pas évoquer une interconnexion entre les 2 aéroports pour passagers en correspondance, parce que là je crains pire que les usines à gaz existantes! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 16:55

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 16:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
j'ai oublié le bus direct vers Roissy (pas excessif non plus côté tarif) à partir de l'Opéra. un peu risqué en cas de bouchons mais en pleine journée, le trajet est plutôt sympa, on visite un peu Paris, le 18e ou 19e............. faut juste pas "avoir un avion à prendre"! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 17:06

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 17:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
n'oublions pas les Cars Air France ;)

image

via : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=17982


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 17:23

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 17:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Sep 2006 12:56
Localisation: Touraine
eolo a écrit:
avec le TGV on arrive à Massy, là c'est navtte bus (pas encore testé) ou Orlyval mais pour ça il faut se trimballer les valises dans un mini ascenseur ou un escalier roulant pour changer de quai, prendre le RER B vers Paris jusqu'à Antony pour revenir ensuite en arrière vers Orly

Tu oublies un détail : il faut sortir de Massy-TGV, prendre son ticket OrlyVal aux distributeurs automatiques (situées à l'extérieur, c'est plus rigolo quand il pleut...), marcher avec ses valises environ 300 mètres (toujours autant rigolo lorsqu'il pleut), grimper sur la passerelle puis redescendre pour rejoindre le quai...

Le plus facile est finalement d'avoir un vol au T2 et d'y arriver par TGV.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Aoû 2013 18:39

 Re: Liaison ferroviaire directe CDG-Paris
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 18:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2010 17:03
Localisation: partout en france
Des liaisons direct pour Roissy existe déjà avec la ligne B au depart de la gare du nord souterraine toutes les 20 mn et le trajet dure 29 mn.
De plus mettre le trajet a 20 euros ne favorise pas le train sachant qu'un taxi au depart de la gare du nord coute environ 50 euros et a 2 le taxi c'est mieux surtout avec les valises ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO