For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Lun 11 Juil 2011 19:15

 Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:15 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
Bonjour,
Je n'interviens pas souvent en tant qu'intervenant sur le forum, mais j'en suis un fidèle lecteur depuis des années.
Bref, j'interviens aujourd'hui pour dire mon ras le bol de Roissy CDG. J'accompagnais la belle famille en partance au 2E. Nous sommes arrivés au parking vers 10h00 soit environ 3h30 avant le décollage.
Voyageant beaucoup, notamment sur Air France, on avait bien pris soin d'imprimer nos Boarding pass au préalable à la maison. On était donc fin prêt pour un passage rapide au drop-off luggage.
Première remarque: une chose que je ne comprend toujours pas. Pourquoi y-a-t'il un drop-off spécifique par destinations ? Je veux dire, auparavant, quand on ne pouvait imprimer le boarding pass au préalable on regardait le gentil écran et on partait au numéro du desk correspondant à la destination. Aujourd'hui le boarding pass, on l'a deja alors pourquoi on ne peut pas déposer nos bagages sur celui le plus proche ? Dans notre cas, en meme temps que le vol de la belle famille, il y avait notamment 3 vols pour les USA, 1 pour le mexique, 1 pour hong kong, etc... Ca fait du monde dans la boucle ? Où est le gain de temps avec le drop off si on doit refaire la queue pendant des heures? (pour info passage au desk à 12h30). à éclaircir...
Deuxième remarque: Une chose qui pourrait expliquer serait le peu de personnel dédié à l'enregistrement. Bien moins que la moitié d'employés par nombre de desk. Incompréhensible aux vues du nombre de passager à traiter. Alors certes, je connais les contraintes de cout de main d'oeuvre en France, mais au prix du billet et de la taxe d'aéroport on pourrait s'attendre à un autre traitement. Il y a du soucis a se faire quand on compare ce qui se fait à l'étranger. Mes vols vers l'Asie notamment se sont toujours plutôt bien et rapidement passés.
Troisième remarque: Et après j'arrêterai la. L'aéroport en lui même; et pourtant on était au 2E. On ne marche pas facilement entre les comptoirs de drop off, (je ne parle pas des bornes de boarding placées en arc de cercle juste devant l'entrée au drop off. Très pratique quand il y a du monde...). On a également l'impression que le terminal est surchargé de monde. Pourquoi ne pas combler l'espace du plancher entre les portes extérieures et le couloir d'accès ? On y perd quelques mètres qui pourraient être bénéficiable au confort général. On pourrait également faire un effort sur la propreté générale du terminal (papier, bouteille d'eau, restes d'aliment, etc...) ça laisse un peu à désirer pour un aéroport d'une importante capitale mondiale. Bonjour l'image de la France ...

Roissy cependant traite des dizaines de millions de passagers chaque année. Donc ca marche. Mais quand on compare avec ce qu'il se fait à l'étranger, parfois même dans des pays moins développés, on ne peut que se résigner d'offrir une si terne image et un si faible service. Tout a l'air mal conçu.

Je ne fais pas ce post pour enflammer un débat pour ou contre Roissy. Cet aéroport est ce qu'il est. Il a une histoire qu'il faut prendre en compte sur le développement récent et surtout des moyens dont il dispose pour l'améliorer. Les politiques depuis 20ans ont également leur responsabilité pour l'octroi de crédit qu'il lui ont été accordé.

@+

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 11 Juil 2011 19:23

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
"Les politiques depuis 20ans ont également leur responsabilité pour l'octroi de crédit qu'il lui ont été accordé."

Le problème est bien là, ils leur ont tout donné. :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Juil 2011 19:30

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
ductedfan a écrit:
"Les politiques depuis 20ans ont également leur responsabilité pour l'octroi de crédit qu'il lui ont été accordé."

Le problème est bien là, ils leur ont tout donné.


Il faudrait alors s'interroger sur la capacité des ingénieurs et des développeurs concernés. Parce que il y a de quoi à redire...

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Juil 2011 08:34

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:37
Localisation: LFPG
deja, sur les trois remarques, les deux premieres concernent la compagnie et non pas l'aeroport....

juste en passant.....

Sur la troisieme, je ne vois pas ce qu'on gagnerait en terme de flux passagers. ca resterait loin des zones d'ENR (qui, selon votre deuxieme remarque, ne sont pas gréées à 100%)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Juil 2011 10:38

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
Pfff quel mauvais esprit, je te rappelle que CDG a été qualifié dans un sondage récent comme un des meilleurs aéroports européens. Pourquoi en douter, puisque c'est dans le journal ?

je :arrow: :arrow: :arrow:

Pour ma part, franchement, CDG j'arrête. Depuis Paris, c'est AMS quasiment tout le temps + Thalys.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Juil 2011 10:42

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
nonodevil a écrit:
Pfff quel mauvais esprit, je te rappelle que CDG a été qualifié dans un sondage récent comme un des meilleurs aéroports européens. Pourquoi en douter, puisque c'est dans le journal ?

je :arrow: :arrow: :arrow:

Pour ma part, franchement, CDG j'arrête. Depuis Paris, c'est AMS quasiment tout le temps + Thalys.


Et oui ce fameux CDG... tant à dire...

J'habite la métropole lilloise, et franchement nous passons par Bruxelles si c'est possible. En général, c'est même un peu moins cher. Quelques hics tout de même: Skyteam inexistante (on a pas mal de miles, donc dommage...); et beaucoup moins de destinations offertes en direct. Mais bon; Zaventem c'est plus rapide & plus chaleureux

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Juil 2011 12:21

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 12:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Et bien moi je reste fidèle à CDG :)
Malgré ses nombreux défauts, j'ai réussi à le dompter, cet aéroport !

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Juil 2011 11:22

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 11:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
aurelsil a écrit:
deja, sur les trois remarques, les deux premieres concernent la compagnie et non pas l'aeroport....

juste en passant.....

Sur la troisieme, je ne vois pas ce qu'on gagnerait en terme de flux passagers. ca resterait loin des zones d'ENR (qui, selon votre deuxieme remarque, ne sont pas gréées à 100%)


+1


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Juil 2011 11:24

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 11:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
jlgavois a écrit:
Et oui ce fameux CDG... tant à dire...

.. Mais bon; Zaventem c'est plus rapide & plus chaleureux


Peut-être mais beaucoup plus petit 4 fois moins de pax que CDG....
Chaleureux :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Juil 2011 14:37

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 14:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Nov 2010 11:19
ductedfan a écrit:
"Les politiques depuis 20ans ont également leur responsabilité pour l'octroi de crédit qu'il lui ont été accordé."

Le problème est bien là, ils leur ont tout donné. :roll:


Bonjour,
Pour info, cela fait des lustres (donc bien plus de 20 ans) qu' ADP s'auto finance et prend des crédits (qu'il rembourse) auprès des banques pour ses investissements.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Juil 2011 15:02

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 15:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Zaventem n'est pas desagréable, enfin bon ce n'est pas exceptionnel non plus. Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir le contrôle dans la concourse B des bagages à main après le duty free, ça c'est mal foutu (surtout en porte B40 !). Après, bon, CDG faut le dompter mais le T2E est surement le meilleur, alors...

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Aoû 2011 19:50

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 19:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Juin 2010 21:46
Localisation: Dans une région où les doigts de pied gèlent tellement il fait chaud ;-)
jlgavois a écrit:
On pourrait également faire un effort sur la propreté générale du terminal (papier, bouteille d'eau, restes d'aliment, etc...) ça laisse un peu à désirer pour un aéroport d'une importante capitale mondiale. Bonjour l'image de la France ...


Pour bosser dans un autre domaine de transports (mais c'est pareil que l'aérien dans le cas présent), je veux pas enfoncer une porte ouverte, mais bon un peu quand même ça s'appelle le manque d'éducation des gens en règle générale, et malheureusement force est à constater que ça se perd justement en France l'éducation, on peux mettre 50 poubelles au mètre carré, si la personne n'a pas le réflexe depuis son plus jeune age (normalement transmis par ses parents), ben il laissera sa bouteille vide sur le siège, idem pour le papier qui traine dans les toilettes, et j'en passe... Qui n'a jamais eu la désagréable surprise de passer dans des toilettes d'autoroute après le départ d'un car de supporters, pourtant les services d'entretien passent très régulièrement :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Aoû 2011 20:53

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 20:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
nonodevil a écrit:
Pfff quel mauvais esprit, je te rappelle que CDG a été qualifié dans un sondage récent comme un des meilleurs aéroports européens. Pourquoi en douter, puisque c'est dans le journal ?


J'ai lu auusi l'année dernière que c'était l'avant dernier au classement international! Désolé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Aoû 2011 21:00

 Re: Expérience aujourd'hui à CDG
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 21:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Basique a écrit:
nonodevil a écrit:
Pfff quel mauvais esprit, je te rappelle que CDG a été qualifié dans un sondage récent comme un des meilleurs aéroports européens. Pourquoi en douter, puisque c'est dans le journal ?

J'ai lu auusi l'année dernière que c'était l'avant dernier au classement international! Désolé.


CDG est considéré comme l'un des pires aéroports du monde, Nonodevil, alors je ne vois pas comment la presse pourrait le qualifier comme meilleur aéroport européen...
Comment peut-on le comparer avec Oslo, Munich, Prague ou bien d'autres?
Cela dit, pour, ou malgré ses défauts, CDG demeurre l'aéroport que j'affectionne le plus. Peut être a cause de sa démesure oiu des habitudes que j'y ai pris...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Aoû 2011 21:02

 ....
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 21:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
@BASIQUE et TWIN OTTER :

Connaissant nonodevil, son assertion ressemble plutôt à de l'ironie / des sarcasmes
pour la corporation journalistique qu'à du "strict premier degré" ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO