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"Absolument honteux" : payer pour obtenir sa carte d'embarquement numérique, la nouvelle option obligatoire
De nombreux passagers dénoncent cette pratique allant à l'encontre de l'objectif de l'enregistrement en ligne, qui est justement d'éviter les files d'attente à l'aéroport.
C'est une nouvelle exigence qui ne passe pas auprès des voyageurs qui en ont fait l'expérience. Depuis peu, Ryanair demande à ses clients de payer un siège aléatoire pour recevoir leur "boarding pass" numérique. Un impératif qui a un coût : entre 8 et 21 livres sterling (9 et 25 euros). Et qui a déclenché une vague d’indignation, selon des témoignages rapportés par le Daily Mail.
Vivien Lovrin avait opté pour l'option siège aléatoire pour un vol entre Londres et l’Allemagne jeudi dernier. Une fois l’option choisie, un message s’est affiché sur l’application de la compagnie aérienne : "Enregistrement effectué ! Obtenez votre carte d'embarquement maintenant et évitez de faire la queue à l'aéroport en ajoutant un siège". Ce que la voyageuse a fini par faire.
"Absolument honteux"
De nombreux autres passagers dénoncent cette pratique allant à l'encontre de l'objectif de l'enregistrement en ligne, qui est justement d'éviter les files d'attente à l'aéroport. "Donc, Ryanair, vous obligez les voyageurs qui ne souhaitent pas réserver de siège à faire la queue à un bureau et à faire imprimer leur carte d'embarquement, s’est indigné Ciaran Murtagh, un client confronté au même problème. C'est excellent pour l'environnement et c'est une autre opportunité pour les passagers de payer plus pour voyager. Absolument honteux". "Ryanair dit que je dois m'enregistrer en ligne, mais il ne me donne pas la carte d'embarquement en ligne pour m'obliger à payer un siège. Qu'est-ce que j'achète avec le billet, sinon un siège pour voler ?", s’exaspère un autre.
Contactée par le journal britannique, la compagnie à bas prix a déclaré que les passagers ont le choix de réserver un siège moyennant des frais ou de se voir attribuer un siège aléatoire gratuitement, sans répondre aux allégations selon lesquelles la compagnie irlandaise obligerait ses clients à payer pour obtenir une carte d'embarquement numérique.
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