Ryanair a annoncé pour septembre 10.8 M de passagers +13.8 % de passagers et 95 % de load factor .0.95 + 1% Hier , elle lançait une légère alerte sur ses prévisions de résultats. Pour 2016 130- 135 M au lieu de 138 143 du à la baisse de la livre. Au dessus des résultats de 2015 122 m De quoi chagriner les investisseurs qui se sont vite réjouit suite à l annoncé que la compagnie comptait augmenter sa part de marché en augmentant sa part de marché en notamment baisse les prix et augmentation du nombre d avion. 0n sait que Ryanair doit prendre livraison de 50 nouveaux PpReils en 2017 et O Leary avait déjà annoncé qu il rachèterait les slots de Boeing qui se libérait . Il vient d annoncer qu il etait acheteur de tous les 737 800, neuf ou d occasion qui se présente sur le marché à un prix acceptable . Il n a rien trouvé pour la fin de l année mais espère. J'en en trouver en 2017-2018. Ryanair transportera cette annee , environ 120 000 000 de passagers payants pour 550 000 vols. Si il parvient à augmenter sa flotte de 25% En 2017 La barre des 200 000 000 de passagers n est plus très loin . La compagnie avait également annoncé qu elle mettait 2020 pour posséder 100 % de ses avions( fini les crédits, et les leading). Ryanair a déjà plus d argent cash que l ensemble de ses dettes . Un beau parcours pour cette société qui leasait de vieux bac Roumains il y a quelques années. Et dont le développement fut très longtemps contestées. Un changement radical également puisque maintenant elle fait rarement l actualité pour le traitement de ses passagers considérés aujourd huy comme clients 09/2016 1.32 complaintes par 1000 passagers dont 99% résolu dans les 7 jours ( bagage ( 0.56/1000 ) Apparemment , également pour son personnel. La compagnie. Recrute sans difficulté 1000 nouveaux pilotes et 3000 personnel de cabine sans subir la fuite de ses pilotes comme d autres compagnies . Bon salaire et meilleur roaster des compagnies aériennes. 5 jours de travail pour 4 off .( suivAnt le site flightglo... Possibilité de promotions et nouveaux avions en vue ...
Bien sûr Elle n est pas encore passée première compagnie aimée par les consommateurs européens mais peut être d ici quelques temp Michel O Leary luit a cessé de faire le buzz sauf quelques fois dans la gestion de son écurie de chevaux de course ( sponsorisée en partie par Ryanair ou encore comme businessman les plus en vue d Irlande.
On peut encore noter une tendance frémissante des compagnies A acheter de la seconde main ( qui arrive tout doucement en Europe cfr les declaration du CEO de British concernant les 777 ou peut être le jumbo Airbus ou Volotea.
|