For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven 30 Mar 2012 06:55

 Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 06:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
La CGT, la CFDT et l'UNSA de l'aviation civile ont déposé un préavis de grève pour lundi 2 et mardi 3 avril. Ils dénoncent un plan de restructuration des services de contrôle aérien de province et la diminution des effectifs, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Ce mouvement pourrait entraîner des perturbations en province sur le trafic intérieur, selon la direction générale de l'aviation civile (DGAC), qui fait valoir que le service minimum, avec possibilité de réquisition, s'applique aux 17 principaux aéroports.

Les services chargés de la sécurité et du contrôle du trafic aérien dans des villes comme Mulhouse, Biarritz, Metz-Nancy ou encore Beauvais sont "directement menacés de délocalisation ou de fermeture", détaille l'USAC-CGT, qui déplore également que la politique de la DGAC fasse "peser de lourdes menaces sur les conditions de travail des agents en organisant le sous-effectif". Treize services de contrôle d'approche sont menacés, selon des sources syndicales, soit un risque direct pour "des dizaines d'emplois dans les services de contrôle, de maintenance technique et administratifs", précise la CGT.

"A partir du moment où le service de contrôle est remplacé uniquement par de l'information de vol, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de contrôleurs aériens, le niveau de sécurité n'est évidemment pas le même", souligne par ailleurs la CGT.

Le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite a entraîné environ 500 suppressions de postes sur trois ans, selon la DGAC.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/29/controle-aerien-appel-a-la-greve-de-trois-syndicats-les-2-et-3-avril_1677709_3224.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 30 Mar 2012 08:02

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 08:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
On commence à être habitué, triste et un poil agaçant.

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2012 08:10

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 08:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
C'est une tradition française, ne l'oublions pas, au même titre que la gastronomie élevée, l'art de la drague ou encore le camembert :lol: .

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 18:03

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 18:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 10:34
Localisation: carcassonne, caillac
C'est ça c'est ça ! Je pense que même, tant qu'on y est, le "gouvernement" devrait limiter à 3 ou 4 aéroports les transports aériens, et on rejoindrait notre destination en bus ou autre moyen ... On va y arriver, on va y arriver !!!! Tant que les finances feront la loi ...

_________________
Européen d'abord et presque (pas tout à fait) anti low-cost !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 20:27

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 20:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 10 Jan 2011 18:16
encore une fois vs jugez sans savoir!! et que dites vs de la greve en allemagne:pays exemplaire!!messieurs informez vs avnt de lancer des propos sans fondement sur ce site!! je ne suis pas controleur............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 20:36

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 20:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Dire que les contrôleurs aériens français font souvent grève c'est un fait, ce n'est pas une question de "parler sans savoir".

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 21:06

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 21:06 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 10 Jan 2011 18:16
ok vs avez peut etre raison,mais je ne pense pas que les controleurs aeriens ont souvent fait greve ces derniers mois...........oui LILLE LESQUIN pour des soucis d'effectifs,donc je ne rentrerai pas ds la polemique qui fait le plus greve.............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 07:32

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 07:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Je ne crois pas qu'il y avait de polémique ici, mais plutôt une constatation...
Les contrôleur aérien ne sont certes pas ceux qui font grêve le plus souvent, mais je pense que l'idée émise par Ienissei était plus un "ras le bol général" des grêves a répétitions dans les métiers des transports, et sans doute pas uniquement lorsque cela concerne les contrôleurs aériens...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 10:43

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 10:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
Twin Otter a écrit:
Je ne crois pas qu'il y avait de polémique ici, mais plutôt une constatation...
Les contrôleur aérien ne sont certes pas ceux qui font grêve le plus souvent, mais je pense que l'idée émise par Ienissei était plus un "ras le bol général" des grêves a répétitions dans les métiers des transports, et sans doute pas uniquement lorsque cela concerne les contrôleurs aériens...


précisons "transport public" !! dans le transport privé c'est autre chose !! n'est ce pas TWIN ??
Nous avons beaucoup moins de moyen pour nous exprimer !! et pourtant...dès que 10 camions ( c'est un exemple) bloquent une malheureuse portion de route, on nous envoie les forces de l'ordre pour dégager !! je ne trouve pas ça normal !! :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 11:24

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 11:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Ou alors ce serait plutôt ça la normalité, et tout le monde devrait être logé à la même enseigne...

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 11:46

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 11:46 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
SAONAH a écrit:
dans le transport privé c'est autre chose !! n'est ce pas TWIN ??


La "sécurité de l'emploi" apporte une certaine assurance, c'est vrai, et plus d'aise lorsqu'on veut faire la grève. On a cependant vu des grèves très suivies dans les transports privés routiers de marchandises ou de voyageurs dans le passé, mais c'est quelque chose qui n'existe plus aujourd'hui. Pour la simple et bonne raison qu'un salarié gréviste est un salarié potentiellement renvoyé.
Je ne trouve pas ça plus mal. Tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs et tu ne pourris pas les autres qui restent... Moi je l'ai fait, pourquoi pas les autres?

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 20:15

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 20:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 03 Juil 2007 16:52
Localisation: Marseille
Sans vouloir polémiquer , Twin , tu as pu le faire parce que tu n'avais pas une famille à faire suivre peut-être ? :roll: En ces temps particulièrement difficiles pour l'emploi , tout plaquer pour "faire la nique" à ton patron et aller voir ailleurs quand ta femme travaille aussi dans le coin, et que les enfants sont à l'école , ça peut s'avérer nettement plus délicat. Et certains patrons voudraient bien en profiter...je dis bien "certains" ! Le droit de grève est un droit extrêmement précieux , et ce serait plutôt à la Justice d'aligner le privé sur le public quand ce droit n'est pas respecté (au travers de licenciements abusifs par ex , ou de blocages de carrières ) ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 21:32

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 21:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
En fait, je ne parlais pas de situation où il est requis pour l'employé de partir au loin, situation dans laquelle il faut reconsidérer le cas, bien entendu. Tout est toujours "au cas par cas"...
Justement, en aucun cas je n'ai "fait la nique" à mon patron, je suis juste parti, et je l'ai laissé a ses pratiques qui ne me convenaient plus... Il s'est avéré que j'aie dû quitter mon poste plus tôt que prévu et j'ai même refusé une proposition entre temps... Et pourtant je n'ai ni prépa HEC ni quoi que ce soit de faramineux sur mon cv... juste de la motivation à revendre. Du travail, il y en a, il n'y a qu'à regarder les sites de l'Anpe ou autres concurrents.
Quant à moi, à titre purement personnel, ma famille n'a jamais été, et ne sera jamais ma priorité...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Avr 2012 08:01

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Lun 02 Avr 2012 08:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
dans le public et "assimilé" public, les blocages de carrières existent aussi et pour des raisons parfois extrêmement douteuses............. :roll:

je ne m'étendrais pas sur le reste, mais entre le droit de grève et l'abus qui en est souvent fait en France, il y a une différence qui n'est généralement pas perçue, ni d'un côté, ni de l'autre!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Avr 2012 08:06

 Re: Contrôle aérien : appel à la grève.
MessagePosté: Lun 02 Avr 2012 08:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
eolo a écrit:
... entre le droit de grève et l'abus qui en est souvent fait en France,
il y a une différence qui n'est généralement pas perçue, ni d'un côté, ni de l'autre!

Si si, elle est bel et bien perçue par les usagers laissés en plan... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO