For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Ven 08 Nov 2019 01:32

 CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 01:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Selon La Tribune , l'État a officiellement indiqué au gestionnaire des créneaux horaires en France, Cohor, qu'il préempterait 20% des quelque 9150 créneaux ("slots") que détenait Aigle Azur à Orly. Les 7300 créneaux restants ne seront pas distribués début novembre, comme prévu initialement, mais début décembre.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 32498.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 08 Nov 2019 10:58

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 10:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2018 22:51
L'Etat lui même trouve donc intérêt à la liquidation de cette compagnie et au licenciement de ses salariés.

Par contre techniquement cela signifie quoi ? Qu'il se réserve ces créneaux pour les aéronefs qu'il possède ? Ou qu'il le fait pour décider de comment ils seront redispatchés ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Nov 2019 12:07

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 12:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Les aéronefs d'état atterrissent/décollent peu à Orly, je ne pense pas que cela impacte beaucoup les opérations de la plateforme (visites de chefs d'état étrangers, rapatriements pour des avions ne pouvant pas utiliser Villacoublay, avion présidentiel parfois sans doute; les plus "gros" utilisent soit CDG , soit des bases aériennes).

Mais je me pose la même question............ :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Nov 2019 12:38

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 12:38 
il préempterait 20% du « pool » de créneaux disponibles pour les attribuer à des liaisons d'obligation de services publics jugées stratégiques pour le désenclavement de certaines régions françaises


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Nov 2019 13:33

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 13:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Tour Hebdo explique:
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/slots-daigle-azur-letat-en-recupere-20-les-compagnies-se-partageront-le-reste-528156.php

Citation:
La procédure de préemption permet à l'État de récupérer 1 800 slots, soit de quoi opérer 2,5 vols quotidiens. L'État va alors se charger de les attribuer à des compagnies aériennes qui assurent des lignes exploitées sous obligation de service public (OSP), aidant ainsi au désenclavement de certaines régions françaises. Un scénario déjà vu lors de la faillite d'Air Lib en 2003 : l'État avait exercé son droit, en préemptant 9 000 slots, soit 20% des créneaux jusqu'alors détenus par Air Lib.

Première conséquence de cette préemption : les compagnies rompues à l'exploitation de lignes sous OSP vont être directement favorisées. C'est le cas d'Air France, qui assure par exemple la ligne Orly-Aurillac, ou de Chalair, qui exploite la liaison Orly-Agen. Air France, qui a manifesté son intérêt pour de nouveaux slots, est donc quasi assurée de mettre la main sur une partie des créneaux, au titre des lignes sous OSP.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Nov 2019 13:37

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 13:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Merci pour ces explications, c’est plus clair. 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Nov 2019 02:37

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 02:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
eolo Image a écrit:
Merci pour ces explications, c’est plus clair. 8)

Pour moi ce n'est pas si clair car ces lignes citées ont déjà des creneaux OSP attibués depuis longtemps , l'état penserait donc à attibuer plus de créneaux OSP... mais à qui ?..car à ma connaissance aucune ville n'en a fait la demande en dehors de Quimper au printemps dernier , il faut savoir que ces lignes sont subventionnées par les chambres de commerce et qu'elles sont attribuées à la meilleure offre ie la compagnie qui demande la subvention la plus faible .
Air France n'est pas toujours le mieux disant pour les subventions d'autant plus qu'elle se sépare des ATR.

Quant aux appareils de l'état (militaires /cotam/glam) et les vols officiels des pays visiteurs , ils ne sont pas soumis au quota des créneaux (de même que le DC3 de France DC3) .

Contrairement à ce que dit eolo , les appareils du gouvernement français utilisent Orly pour les vols officiels ainsi que beaucoup de chefs d'état étrangers....mais sans obligation de créneau.
Les vols militaire de transport de troupes vers les DOM/POM partent le plus souvent de CDG.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Nov 2019 08:40

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 08:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je n'ai pas dit qu'ils n'utilisaient pas, mais peu, nuance..............
Tout dépend de la taille des aéronefs utilisés, les plus gros n'utilisent pas Villa (ou alors très exceptionnellement; en 2 ans, jamais vu) mais Orly ou CDG, voire une base militaire selon les circonstances, c'est bien ce que j'ai dit. Les chefs d'état en visite c'est Orly aussi généralement, les structures d'accueil y sont moins "militaires" (salons) :mrgreen:

Par contre pour les créneaux, je me doutais qu'ils n'en avaient pas, mais je n'en savais pas plus. Je n'ai pas les infos que tu as, qui sont bien plus précises. Pour moi les infos données ont donc clarifié les choses; par contre pour toi c'est sans doute insuffisant, je comprends au vu de tes précisions! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Nov 2019 13:11

 Re: CRENEAUX AIGLE AZUR
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 13:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
eolo Image a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils n'utilisaient pas, mais peu, nuance..............
Tout dépend de la taille des aéronefs utilisés, les plus gros n'utilisent pas Villa (ou alors très exceptionnellement; en 2 ans, jamais vu) mais Orly ou CDG, voire une base militaire selon les circonstances, c'est bien ce que j'ai dit. Les chefs d'état en visite c'est Orly aussi généralement, les structures d'accueil y sont moins "militaires" (salons) :mrgreen:

Par contre pour les créneaux, je me doutais qu'ils n'en avaient pas, mais je n'en savais pas plus. Je n'ai pas les infos que tu as, qui sont bien plus précises. Pour moi les infos données ont donc clarifié les choses; par contre pour toi c'est sans doute insuffisant, je comprends au vu de tes précisions! 8)

Pas ou peu tout est relatif ....perso quand je travaillais à Orly (de 1978 à 2015) je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de vols officiels à Orly car ils nous faisaient ch... en se positionnant au pavillon d'honneur (l'ancien) ce qui entrennait la fermeture de plusieurs points de stationnement avion à proximité "au contact" à Orly ouest et obligeait donc plus d'avions à stationner "au large" avec des contraintes de temps et d'organisation supplémentaires.
(..il faut savoir qu'un avion en escale est une course contre la montre et avoir un avion loin de la salle d'embarquement est un handicap .) ...mais ça c'était seulement mon petit problème :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO