For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Sam 08 Juil 2017 20:52

 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Sam 08 Juil 2017 20:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
il va bien falloir trouver une solution à ce problème

http://www.lepoint.fr/societe/2-guichet ... 617_23.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 09 Juil 2017 04:34

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 04:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Pour les retours d'OM c'est à chaque fois le même bordel avec effectivement pour un gros porteur souvent 3 guichets de PAF ouverts, parfois le LC suivant qui arrive et rallonge donc d'autant la file déjà non terminée du précédent!
Les contrôles ont déjà lieu au départ et si pas de déroutement effectivement je ne vois pas bien l'intérêt du contrôle PAF en plus à l'arrivée! Ici c'est PAF d'abord et PIF ensuite au départ et non l'inverse, à Orly ou ailleurs aussi non? Le journaliste se mélange un peu les pinceaux là.....

Quant au système PARAFE, parlons-en: il était en place et fonctionnait (enfin parfois) MAIS..... depuis VIGIPIRATE c'est terminé, ils sont fermés depuis des mois ces "bocaux"! :twisted:

Pour moi c'est très clairement une question de volonté plus que de moyens. Mais quand on prend l'avion souvent c'est au minimum agaçant, au pire je comprends qu'il puisse y avoir un début d'émeute. Combien de fois ai-je observé la nonchalance des fonctionnaires affectés au PAF qui semblent s'ennuyer ferme (je comprends bien que c'est pas super intéressant hein comme boulot toute la journée; mais c'est leur boulot et ils en vivent) et sont plus intéressés par leurs discussions entre eux que par l'éventuelle accélération du travail (il y a de la marge avant la surchauffe!). Forcément, ils savent bien qu'après les 500 pax qui poireautent là, il y en aura 500 autres et ainsi de suite et que forcément ils vont se faire incendier à un moment par certains passagers exténués.............

Et même si on supprimait ces contrôles pour les arrivées OM, rien n'empêche d'en faire ponctuellement sur l'un ou l'autre vol ou certaines destinations plus sensibles (je suppose que Mayotte en est une...).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Juil 2017 15:10

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 15:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
bonjour Eolo
je pense (tres trees fort que ces personnels sont plus que demotivés)
1 le taf est plus qu inniteressant (et pourtant comme tu le dis " ils sont payés pour") c est sur arreter un "sans papier ou une mule par tranche de 1000 passagers " ..........

2 voir des pekins moyens passer devant eux au retour ou au depart de destinations extra metropolitaines voires exotiques (pour le bizz ou le tourisme )ne doit pas arranger ce sentiment de demotivation

3 l autre ( j hesite entre sous fifre et esclave , hmmmmmmmm je vais dire )
subordonné nous ayant annoncé a nous autre gens de la fonction piblique qu ils allait "re " geler nos augmentations de salaires
( soit dit en passant perso ;en 10 ans jai du etre augmenté de 2.5 % ,,,,,,,,,
les cotisations imposées et l'inflation ainsi que les prelevements "volontaires" sont largement passés par la pour nous faire baver devant ces largesses etatiques et patronnales )

4 vu que le nombre de fonctionnaires doit baisser .......... :twisted:


faut pas s etonner
bon ..on a voté
maintenant va falloir subir
cordialement
nb ; pour les excités de la politique et du trollisme galopant ......................... pas la peine de vous lacher :laugh: :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Juil 2017 17:29

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 17:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Bonsoir

Qu'on ne soit pas payé à sa juste valeur ( estimée par soi bien sûr ) n'empêche pas la conscience professionnelle ni de chercher un travail mieux payé .
Je trouve mesquin de faire poireauter 500 personnes qui viennent de se taper 8 heures ou plus d'avion de nuit sous prétexte qu'on s'estime mal payé .
Je pense aussi que ce sont des professions ou la possibilité de monter en grade est facilitée par des concours qui permettent , si on a bossé , d'avoir un salaire en fonction de la promotion obtenue , même si on occupe pas un poste , celui-ci étant occupé par un ancien .
Je pense également que dans le privé ça recrute , mais là ........


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Juil 2017 17:51

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 17:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Roissy est le premier " poste frontière " de France...

# Pour les passagers étrangers qui arrivent... c'est leur premier contact avec la France...
... et donc la première idée qu'ils vont s'en faire...

# Pour les passagers étrangers qui partent... c'est le dernier contact avec la France...
... et donc la dernière idée qu'ils vont s'en faire...

Aussi... ce serait important que ça se passe " agréablement " ... avec fluidité...

Sinon - à raison - ils iront voir ailleurs...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 04:27

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 04:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Je pense aussi que ce sont des professions ou la possibilité de monter en grade est facilitée par des concours qui permettent , si on a bossé , d'avoir un salaire en fonction de la promotion obtenue , même si on occupe pas un poste , celui-ci étant occupé par un ancien .


Oui et non; dans la "vraie" fonction publique, peut-être...... mais chez les "assimilés" c'est un peu plus complexe que ça.........

Quant à l'augmentation des salaires, euhhh je ne compte même plus le nombre d'années que celui de monsieur est gelé, alors "regeler", ben euhhh ça veut dire quoi? On va baisser les salaires?

Bref, boulot intéressant ou pas, je pense qu'on doit le faire correctement. Ceci dit ce ne sont pas les fonctionnaires eux-mêmes qui décident du nombre de postes frontière qu'il faut ouvrir, il y a des supérieurs pour ça. Et de ce côté aussi -bien que mieux payé-, on n'en est pas forcément plus motivé....... :|

Les raisons peuvent se discuter longtemps, ce n'est pas l'endroit pour en débattre; reste que les faits sont là et que chacun se repoussant la responsabilité de la chose, les passagers eux n'ont aucun moyen d'agir sur une fluidification de ce passage obligé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 07:18

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 07:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Bref, comme dab l'administration est à coté de ses pompes,
et trouve toujours des raisons bidons de justifier ses façons de faire...

Par contre, ce qui est certain,
c'est que quand les touristes et les voyagistes
en auront mare du "French Circus"
ils iront voir ailleurs, et il n'y a que l'embarras du choix...

Non je ne divague pas,
il y a déjà ainsi dans des départements, d'outre-mer certes,
la métropole suit l'exemple, cool...

Du coup, comme ils sont au top, ils veulent les JO !
Le ridicule ne tue pas , heureusement...

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 08:12

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 08:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
:lol:
Citation:
il y a déjà ainsi dans des départements, d'outre-mer certes,
la métropole suit l'exemple, cool...


je vais souvent en Martinique et paradoxalement ça se passe assez bien , ils sont capables d'absorber tous les gros porteurs qui arrivent et partent presque en même temps . J'ai vu trois A330 + un 747 arriver à quelques minutes d'intervalle et pas plus le bazar que d'habitude au contrôle de sortie .

Par contre 4 avions pour trois tapis à bagages avec les bagages du dernier arrivé répartis sur deux tapis , là ça a vraiment mis le bazar .

bien sûr les gens râlaient ( surtout ceux qui venaient pour la première fois ), réponse de la "préposée " : si vous ne voulez pas connaître ça ne venez pas en Martinique :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 08:16

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 08:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
comment mettre la pagaille dans un aéroport (RUN) :P
http://www.zinfos974.com/Une-envie-de-g ... 16379.html

n passager d'Air Austral était présent en salle d'embarquement, donc une Zone Réservée dont l'accès est réglementé et dont l'entrée est possible soit par la possession d'une carte d'embarquement soit par le port d'un Titre de Circulation Aéroportuaire (TCA). Une fois passé les formalités de Police et arrivé dans cette salle d'embarquement, le passager ne peut plus ressortir sauf en cas d'irrégularité (vol annulé, etc).

Or ce passager a voulu fumer une cigarette avant de prendre son vol et a donc forcé une porte située au niveau Est de la salle et donnant sur le milieu extérieur. L'alarme s'est déclenchée, la police a été avertie et comme le niveau de sûreté n'était plus garanti (une porte ouverte dans une salle coupée de l'extérieur), la procédure exige que toute la salle soit évacuée, les embarquements des vols stoppés net (c'est ce qui est arrivé pour Air Austral qui a dû débarquer tous ses passagers déjà présents dans l'avion), et que les agents de sûreté fassent une fouille totale de la salle et des circuits d'accès à l'avion.

Du coup, les passagers ont dû ressortir de cette salle pour être fouillés à nouveau et garantir à nouveau le niveau de sûreté d'où la pagaille, accentuée par un manque de communication et de cohésion entre les différents et nombreux intervenants (Police de l'Air et des Frontières, l'exploitant de l'aéroport ARRG, l'entreprise qui effectue les contrôles de sûreté Réunion Air Sûreté, les Douanes etc)

Les compagnies et les passagers ont subi malheureusement ce manque d'organisation, en particulier ceux d'Air Austral qui ont subi plus de 2h de retard alors que c'était le vol long-courrier qui devait partir en premier comparé aux 3 autres compagnies.

Les solutions pour éviter ce genre de désagrément :
1/ arrêter de fumer
2/ créer une salle à l'air libre mais coupée de la zone publique pour permettre aux accros de la nicotine de fumer
3/ renforcer la cohésion et l'organisation des différents intervenants (mais ça ce n'est pas gagné)"

--
Lire notre article : Pagaille à l'aéroport Rolland Garros après le débarquements de passagers

:mrgreen: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 08:32

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 08:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je vous donne raison sur tout, mais n'oublions pas que aux aéroports US deux heures d'attente pour les contrôles d'immigration sont aussi à l'ordre du jour...
C'est vrai que chez eux en général ils ont un sourire, il y a des panneaux qui leur rappelle qu'ils sont la "première chose" US que les voyageurs voient, mais l'attente est tout de même là...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 10:49

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 10:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Roissy : 19 voyageurs dévalisés après avoir été aspergés de gaz lacrymogène alors qu'ils attendaient la navette pour l'aéroport

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 77613.html

"French Circus" a dit Headset ? C'est tout à fait ça il y a même des animaux en liberté :roll:

Citation:
Par contre, ce qui est certain,
c'est que quand les touristes et les voyagistes
en auront mare du "French Circus"
ils iront voir ailleurs, et il n'y a que l'embarras du choix...

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juil 2017 21:56

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 21:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
GuidoCh a écrit:
Je vous donne raison sur tout, mais n'oublions pas que aux aéroports US deux heures d'attente pour les contrôles d'immigration sont aussi à l'ordre du jour...
C'est vrai que chez eux en général ils ont un sourire, il y a des panneaux qui leur rappelle qu'ils sont la "première chose" US que les voyageurs voient, mais l'attente est tout de même là...


tout a fait , et l histoire des guichets automatiques evoquees dans le point , cela ne concerne que trois pays europeens parmi la dizaine au monde autorise: Suisse , Alemagne , Angleterre , et les demandeurs de ce passe doivent se faire checker a differents points par exemple en allemagne , il y a 3 endroits , ou la police federale allemande fait ce controle , . et ensuite aller sur internet , et payer 100 dollars non remboursable en cas de refus.
il faut bien sur deja etre en ordre de visa .ou autres avant .
c est valable pour 5 ans et vous devrez aller rechecker regulierement et pas plus de garantie que le visa que vous serez autorise a entrer...

Bref cela n est que pour certains frequents travellers .

le seul moyen due je connais pour passer rapidement le controle d immigraton , : etre vieux ou handicape . Toutes les personnes accompagnant le voyageur qui a demande l assistance , passent en meme temps que celui le controle d immigration. On ne discrimine meme pas
" US et Non US" et en plus , on fait un tour en golf car electrique : pas besoin de marcher.
Donc toujours emporte "papi ou mami" quand on se rend en vacances aux ETats unis . s .

en tout cas ; les trois filles d Eric Clapton elle connaissent le truc et emene leur papi quand elle vont a los Angeles .


[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/03/30/13/3EC34BEA00000578-4364468-image-a-104_1490878795625.jpg
[/img]

Aux francais et belge , roi de la resquille :roll: , le truc est connu depuis tres longtemps mais pour l avoir experimente sans resquille , cela marche toujours. et c est aussi degoutant que de se parquer sur une place de parling handicape. voire avec une fausse carte ( une sur trois d apres la police belge)


ici un article de 2012
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2214579/Scammers-use-wheelchairs-skip-airport-security-queues-legally--walk-soon-theyre-through.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Juil 2017 04:15

 Re: 2 guichets d'ouverts
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 04:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Toutes les personnes accompagnant le voyageur qui a demande l assistance , passent en même temps


L'an dernier monsieur Eolo avait une jambe avec une attelle et nous avions demandé une assistance; au départ de RUN effectivement, nous sommes passés tous les 4 (papa, maman, la bonne et moi :mrgreen: , fiston et fifille) mais à l'arrivée à Orly -vous savez, les fameux 2 ou 3 guichets d'ouverts seulement :roll: - monsieur est passé tout seul et nous, nous avons dû faire la queue comme tout le monde. Pourquoi? Parce que c'est 2 personnes seulement, le PMR + 1 accompagnant............. Donc aucun intérêt de passer 50% de la famille en "express" et de poireauter de l'autre côté pour attendre -longtemps- les autres!

Comme quoi c'est un peu au p'tit bonheur la chance ou à la tête du client........... et j'ai vu aussi des gens être orientés vers ce passage alors qu'ils n'avaient pas d'assistance: personnes âgées ou ayant des difficultés à se déplacer. Même si je me suis dit qu'ils auraient dû demander une assistance, d'un autre côté ça dénotait un peu de compassion de la part de l'agent faisant le "tri" à l'entrée des files d'attente.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO