GuidoCh a écrit:
rlemercier a écrit:
Les réserves de fuel permettent de tenir combien de temps ?
ça dépend combien de kero a fait verser le commandant... si il savait risque météo, probablement plus que minimum légal
le minimun "légal" tient compte de la météo puisque le délestage et les reserves ne sont pas fixes mais sont calculés en fonction des prévisions météo.
Cela dit il peut y avoir un emport carburant qui va bien au delà du calcul du délestage et des reserves dans le cas d'un emport carburant pour l'étape suivante , ce qui arrive si le cout du carburant est suffisament élevé à destination pour que cela génère une économie ... car cela augmente également la masse de l'avion et accroit par conséquent son délestage.
Il y a cependant de grosses difference de cout de carbuant entre les gros et les petits terrains et entre l'Europe et L'Afrique (hors Algérie) en faveur de l'Europe qui font que certains avions prendront plus de carburant que nécessaire pour un vol vers l'Afrique ... dumoins c'était le cas il y a quelques années aujour'hui j'ignore les chiffres actuels.