For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 10 Juil 2009 12:12

 US AIRWAYS PARIS-MONTREAL
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 12:12 
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Juil 2009 15:46
Localisation: PARIS
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de prendre l'avion tous les 2/3 mois pour aller à Montréal voir ma copine, des fois je ne reste que 24H du genre j'atteris le samedi aprem et je repars le dimanche soir.

Jusqu'à présent, sur ce trajet je n'ai volé qu'avec:

- Air France (le top mais le plus cher)
- Air Canada (bien sauf bouffe bof)
- Corsair (j'adore! Le meilleur rapport qualité-confort-prix mais pas de vols entre fin octobre et mi mai)
- Air Transat (Air sardines tout est dit... mais le moins cher)
- Zoom Airlines (la pire compagnie mais a fait faillite)

Çà toujours été des vols directs, sauf une fois avec AF où j'ai fait une escale à Toronto Pearson.

Là je viens de réserver pour un départ le 23 décembre et retour le 3 janvier 2010 sur US AIRWAYS car le prix était imbattable pour la période ~490€ (j'avais payé 890€ pour la même période sur AF l'année dernière)

Seulement, je devrais faire escale à Philadelphie à l'aller comme au retour et je n'aurais qu'1h30 pour attraper ma correspondance.
Ça me semblait suffisant mais des amis m'ont dit qu'à Philadelphie passer la douane est assez long (Pourtant à la frontière US/CANADA en voiture ça prend 5 min et à Chicago ça m'avait pris 20 min).

A votre avis si jamais je devais rater ma correspondance à cause de la douane, pensez-vous qu'US AIRWAYS me mettrait sur le prochain vol pour MTL gratuitement? Et me payer l'hôtel si besoin?
Cela m'était déjà arrivé avec Air Canada et ils l'ont fait sans poser de question, tandis qu'avec Lufthansa j'ai dû tout payer...


Sinon pour ceux qui connaissent la compagnie qu'en pensez-vous? A part l'amérissage miracle sur l'Hudson :mrgreen:

Leurs A330 sont bien? Je vais également prendre un CRJ et un EMBRAER 170 pour mes correspondances; ces petits appareils sont ok pour atterir en pleine tempête de neige?
Parce que c'est courant l'hiver à YUL, l'année dernière sur AIR FRANCE on avait tourné 1h30 avant de pouvoir atterir et on avait failli être dérouté vers Pearson.

Mon frère avait pris un petit avion de 30 places entre NYC et MTL, il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie lorsqu'il a atterri en pleine tempête de neige à YUL... L'avion tremblait et il avait l'impression qu'il pouvait se disloquer à tout moment...

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin et à ceux qui prendront le temps de me répondre :D

PS: je viens de voir que je me suis trompé de section, si un modo pouvait déplacer mon message dans \"compagnies aériennes\" ce serait cool!


Modifié en dernier par netegalkaka le Mar 14 Juil 2009 18:07, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 12 Juil 2009 10:44

 
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 10:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
US Airways n'a pas une excellente réputation aux Etats-Unis en ce qui concerne la qualité du service. Tu nous diras ce qu'il en est, mais en tout cas niveau sécurité il n'y a rien à y redire !

En ce qui concerne l'immigration à PHL (ce qui n'est pas pareil que la douane à la frontière US-Canada), elle prendra du temps oui. Assez pour rater ta correspondance, ça je ne sais pas mais 1h30 c'est effectivement assez court. Je te conseille de téléphoner directement à US Airways pour demander ce qui est prévu dans l'éventualité où tu rates ta correspondance.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Juil 2009 11:03

 
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 11:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 27 Nov 2008 18:25
Localisation: LE PERREUX
Pour le 23/12 les vols opèrent selon les horaires suivants

CDG13:05 15:55PHL US755

PHL17:30 19:08YUL US3790
PHL20:45 22:28YUL US3162

Donc tu as le 20h45 au pire derrière.
Si ton 1er vol ne te permets pas d'avoir la correspondance US fera le nécessaire pour que tu aies le suivant


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Juil 2009 18:04

 
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 18:04 
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Juil 2009 15:46
Localisation: PARIS
AVION a écrit:
Pour le 23/12 les vols opèrent selon les horaires suivants

CDG13:05 15:55PHL US755

PHL17:30 19:08YUL US3790
PHL20:45 22:28YUL US3162

Donc tu as le 20h45 au pire derrière.
Si ton 1er vol ne te permets pas d'avoir la correspondance US fera le nécessaire pour que tu aies le suivant


Effectivement ma correspondance est prévue à 17h30 et j'imagine que prendre le vol de 20h45 (s'il n'est pas plein) serait tout à fait envisageable.

Pour info le site du gouvernement américain l'ESTA pour demander la pré approbation d'un visa indique un lien http://apps.cbp.gov/awt/index.asp qui permet de consulter les temps d'attente moyenne à l'immigration des principaux aéroports américains :wink:

Le 23/12/08, le temps d'attente à PHL entre 16h et 17h était de 12 min en moyenne avec un max de 18 min.

Du 22/12/08 au 24/12/08: entre 16h et 17h temps de passage moyen de 15 minutes et un max de 34 min.

Donc sauf retard important du vol entre CDG et PHL, je devrais pouvoir avoir ma correspondance sans problème.


J'ai choisi le siège 11G sur le l'A333 (shéma sur SeatGuru.com) à l'aller et le 9G au retour.

Les sièges 6B et 6G m'intéressent mais ils ne sont pas sélectionnables on line; uniquement à l'aéroport.

Quelqu'un connaitrait un motif pour que je demande l'attribution de ces sièges convoités?
:mrgreen:

Merci!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Juil 2009 18:05

 
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 18:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
netegalkaka a écrit:
Quelqu'un connaitrait un motif pour que je demande l'attribution de ces sièges convoités?
:mrgreen:

Merci!


Arriver bien en avance? :D

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Juil 2009 21:41

 
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Je connais bien quelqu'un qui revient des USA avec US Airways (avec correspondance à Charlotte).

Pour les vols, c'est une déception. 2h de retard sur les vols transatlantiques à chaque fois, et idem pour le vol à Roissy de Philadelphie qui devait partir en même temps. Il n'a plus eu que 2h30 seulement pour sa correspondance interne, et il faillit rater son avion, mais celui ci avait lui aussi 1h de retard (aller comme retour). Après un vérification sur le site d'US Airways, j'ai vu que ce vol est \"one time\" à seulement 50 %. La qualité des vols était très décevante sur les 767.

Bref, si tu n'a que ça, prends le, mais prévois une très large correspondance à Philadelphie.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO