Jeremy a écrit:
Salut
Le petit bruit que tu entend au démarrage des moteur c'est la PTU .
C'est une pompe a carburant qui se met en route ; comme tu le sais on allume le moteur n°2 avant d'allumer le n°1 (il me semble que cela dépend des cie) ; la pompe detecte donc qu'il y a un probleme et , injecte du carburant pour le moteur qui est éteint , une fois que le moteur éteint est en route ça s'arrête . Donc , comme le dis Bougainville si tu l'entend c'est que tous va bien car l'avion arrive a détecter l'anomalie.
Si un pilote de bubus lis le post et que ce n'est pas tout a fait ça , merci de bien vouloir me corriger .
A bientot
Effectivement,je doit rectifier car tu t'embrouilles un gros peu...
Le bruit intermittent sur A320 et ses frères (comme une scie zzz zzz zzz) est bien le PTU (Power Transfert Unit) qui est un élément hydraulique capable de fournir de la pression circuit Hyd jaune à partir du circuit Hyd vert et vice versa.
Donc au démarrage du moteur 2 la pression hyd jaune devient dispo grâce à la pompe EDP du moteur,elle entraine le PTU (moteur Hyd qui entraine une pompe) qui fournit de la pression au circuit opposé donc le circuit Hyd vert.
Dès que le moteur 1 démarre à son tour,la pompe Hyd moteur délivre de la pression sys. vert et le PTU s'arrête automatiquement.
En approche ou au décollage lors de fortes demandes de pression Hyd (servitudes demandant un débit important,trains ,volets) une pression hyd peut chuter sous le seuil de déclenchement du PTU ce qui explique son démarrage qu'on entend parfois en vol.