WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Question stupide...
http://www.crash-aerien.news/forum/question-stupide-t23820-1560.html
Page 105 sur 135

Auteur:  rwy32r [ Sam 21 Oct 2017 07:04 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Salut
Comme on peut le voir sur la photo la bande goudronnée /bétonnée est plus large que le taxiway lui-même. Ces lignes perpendiculaires permettent de ne pas confondre la voie de roulage avec l'accotement sur lequel il est interdit de rouler.

Image

Auteur:  Marara [ Sam 21 Oct 2017 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Ok, merci, c'est juste pour améliorer la visualisation de la bande de roulage sans plus.
Pes d'autre indications particulières.

Auteur:  viscount [ Dim 22 Oct 2017 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Concernant les portes pax il n'y avait pas de reglementation avant 1948 et certains constructeurs proposaient les deux possibilités aux compagnies à la commande , American Airlines avait visiblement une préférence pour la droite.
Après 1948 les portes pax devaient être standardisées à gauche à la construction.
Quant à De Havilland dans une logique purement Anglaise , avait conçu le Comet avec une porte avant à droite et une porte arrière à gauche .... la porte avant droite n'a pas du vraiment être utile quant l'ère des passerelle tétéscopique est arrivée.

Image
Image
Image

Auteur:  Marara [ Mar 28 Nov 2017 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Encore une petite question stupide.

En quel matériau sont fait les ponts des porte-avions?

Plus en bois comme autrefois et j'espère que ce n'est pas juste de la tôle d'acier peinte, cela deviendriat vite une patinoire.

Je suppose que le sol a une certaine rugosite avec une granulométrie précise.

Cette granulométrie change t'elle selon les endroits du pont ?
Aire d'atterrissage differente de celle de décollage.

Auteur:  GuidoCh [ Mer 29 Nov 2017 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Marara a écrit:
Encore une petite question stupide.

En quel matériau sont fait les ponts des porte-avions?

Plus en bois comme autrefois et j'espère que ce n'est pas juste de la tôle d'acier peinte, cela deviendriat vite une patinoire.

Je suppose que le sol a une certaine rugosite avec une granulométrie précise.

Cette granulométrie change t'elle selon les endroits du pont ?
Aire d'atterrissage differente de celle de décollage.


Cher Marara,
je n'ai pas la réponse, mais je sais qu'elle est dans la discussion porte-avions.
Si tu ne peux pas attendre la réponse d'un spécialiste, bonne recherche

Auteur:  pit [ Mer 29 Nov 2017 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

J'ai la réponse :P
Le pont est blindé sur une épaisseur de 30cm.

Pour le revetement, voir p 301 du premier tome de la bible du Charles de Gaulle aux editions SPE Barthélémy.
Ca date de 2000.
http://www.marines-editions.fr/le-porte ... ,48096.cfm
image
Citation:
La peinture du pont ... doit remplir des conditions d'adhérences particulières; elle est renforcée par de l'alumine dans la zone des prise de brins ... . La préparation de la surface est réalisé par des sableurs avec une machine qui grenaille l'acier à blanc. Application d'un primaire d'accrochage (couleur vert pâle) à la brosse; deux couches d'anticorrosion sont passées au rouleau et deux couches d'enduit seront appliquées à la truelle.
Dernière étape, le marquage de surface.
La première peinture de pont appliquée sur le CHARLES DE GAULLE était la même que celle homologuée pour les Foch et Clémenceau; Elle devra être remplacée après éssais par la peinture utilisée sur les porte-avions américains


Et plus de détails, plus récent:

https://www.cefracor.org/doc/materiaux- ... 0Lasne.pdf


http://www.peintures-castellano.fr/pein ... militaire/

Auteur:  Marara [ Jeu 30 Nov 2017 00:21 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Merci a vous deux pour vos réponses.
Lecture très intéressante. Ca correspond à peut près à ce que je voyais, mais je n'ai pas pensé au grenaillage et n'avais aucune idée des matériaux mis en œuvre.
J'avais aussi oublié des problèmes d'éblouissement éventuel.

C'est la construction d'un rond point qui m'a fait penser à cette problématique.
Lorsque les entreprises de B.T.P ont livré le rond point, il a été refusé par le service de l'équipement parceque le revêtement ne presentait pas la granulométrie voulue et la circulation pouvait s'avérer dangereuse surtout par temps de pluie.
L'entreprise en charge de ce lot a obligée de recommencer son travail.

Auteur:  retardretard [ Jeu 30 Nov 2017 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

une question à la limite de la stupidité ( que je revendique :oops: ) mais tant pis

quand un avion prend un brin , le pilote a t'il le temps de freiner ou pas ? J'ai un doute puisqu'il doit pouvoir repartir au cas ou il loupe le brin .

Mais ces gars là ont de tels reflexes !

Je demande cela car de l'alumine dans la peinture c'est pire que des disques à tronçonner pour les pneus .

Auteur:  Radar [ Jeu 30 Nov 2017 09:28 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Ils remettent les gaz à fond dès qu'ils touchent la piste au cas où ils font un bolter. C'est à dire qu'ils ratent l'un des quatre brins. Normalement, ils doivent accrocher le 2 ou le 3. Les vieux chibanes cherchent à accrocher le 1 et ceux qui se se sont présentés un chouia haut, le 4. Ils remettent les gaz à fond de toutes façons au cas où ils n'accrochent pas car le temps qu'ils s'en rendent compte, ce serait trop tard et ils finiraient dans l'eau.
Dès qu'ils tendent le harnais dans le cockpit par le freinage, ils savent qu'ils ont accrochés et peuvent alors couper les gaz.

Auteur:  eolo [ Jeu 30 Nov 2017 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Ah oui c'est chaud quand même! :shock: Faut de sacrés réflexes mais c'est comme tout, ça vient avec l'habitude et l'entraînement je suppose............

Auteur:  Plein Badin [ Jeu 30 Nov 2017 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

eolo a écrit:
Ah oui c'est chaud quand même! :shock: Faut de sacrés réflexes mais c'est comme tout, ça vient avec l'habitude et l'entraînement je suppose............

...mais "ce ne sera jamais un sport de masse" !
(je tiens l'expression d'un ancien chasseur embarqué)

Auteur:  Last call [ Jeu 30 Nov 2017 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

J'ai eu une discussion récemment à propos du terme "coque nue" en matière de location d'appareils:
Location en 'coque nue' de l’un de nos ATR72-500 à la compagnie..
On se demandait ce que signifiait "coque nue" et quelle est sa traduction en anglais:
Location d'un appareil dont la cabine est vide (donc customisable selon les besoins du client, mais jusqu'à quel point ? les sièges, la décoration, voire les IFE, etc... ?) ou location de l'appareil sans équipage ?
Vous avez une réponse ? des exemples ?

Auteur:  VALMY [ Jeu 30 Nov 2017 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Last call a écrit:
J'ai eu une discussion récemment à propos du terme "coque nue" en matière de location d'appareils:
Location en 'coque nue' de l’un de nos ATR72-500 à la compagnie..
On se demandait ce que signifiait "coque nue" et quelle est sa traduction en anglais:
Location d'un appareil dont la cabine est vide (donc customisable selon les besoins du client, mais jusqu'à quel point ? les sièges, la décoration, voire les IFE, etc... ?) ou location de l'appareil sans équipage ?
Vous avez une réponse ? des exemples ?

On emploie en anglais les termes "Dry" et "Wet". On parlait aussi de location sous conditions ACMI.
Dry : Location de l'appareil uniquement. A charge du client de fournir les équipages.
Wet : Qui peut-être total ou partiel. Un équipage opère l'appareil loué.
Je n'ai jamais entendu parler de changements de versions autres que les "déplacements de rideaux de séparation de classes.
ACMI : Aircraft - Crew - Maintenance - Insurance.

Auteur:  Last call [ Jeu 30 Nov 2017 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Merci, Valmy de ta réponse détaillée.

Auteur:  VALMY [ Jeu 30 Nov 2017 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Last call a écrit:
Merci, Valmy de ta réponse détaillée.

:hand:

Page 105 sur 135 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/