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Question stupide...
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Auteur:  Invité [ Mar 09 Jan 2018 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Sharklet a écrit:
Je suis en A320 au FL330.

A quelle masse, quelle vitesse?

Auteur:  Sharklet [ Mar 09 Jan 2018 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Merci pour la réponse.

Oui je sais qu'il n'y a pas à afficher un vario positif pour descendre mais imaginons aune mauvaise manip.
Est ce que l'avion va monter alors que ma target d'altitude est plus basse?
Le mode V/S est lié au sélecteur d'altitude ou bien il va piloter une montée à une V/S cible sans tenir compte d'une cible d'altitude?

Auteur:  Sharklet [ Mar 09 Jan 2018 23:49 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Invité a écrit:
Sharklet a écrit:
Je suis en A320 au FL330.

A quelle masse, quelle vitesse?

Bein disons mach 0.78 et 55T

Auteur:  M092 [ Jeu 11 Jan 2018 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Sharklet a écrit:
Je suis en A320 au FL330. Au FCU je select le FL310 et je select une V/S de +1500 ft/min (oui je suis idiot) et je "tire" sur le bouton V/S
Que fait l'avion?


Je pense que le mode V/S-FPA , mode "sélecté", s'engage, l'avion monte avec des alarmes d'altitude...

Auteur:  Sharklet [ Jeu 11 Jan 2018 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Merci pour ta réponse

Auteur:  phil 78 [ Lun 22 Jan 2018 08:08 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

bonjour
sur FR24 , onglet meteo
quelqu un peut me dire a quoi correspondent les termes

mountain obscuration
mountain waves
convective

a quoi correspondent les zones en pointillés jaunes

merci

Auteur:  saint cyr [ Lun 22 Jan 2018 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

phil 78 a écrit:
bonjour
sur FR24 , onglet meteo
quelqu un peut me dire a quoi correspondent les termes

mountain obscuration
mountain waves
convective

a quoi correspondent les zones en pointillés jaunes

merci

voici deux liens le premier parie météo des cours pour pilote privé US tu trouveras, vers la fin les définitions cherchées
le deuxième exclusivement axé sur la définition mountain waves

https://quizlet.com/33205344/chapter-2- ... ash-cards/

https://www.skybrary.aero/index.php/Mountain_waves

Désolé c'est en American English

Auteur:  phil 78 [ Lun 22 Jan 2018 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

merci

Auteur:  Sharklet [ Mer 07 Fév 2018 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Bonjour tout le monde,

Question sur les North Atlantic Tracks.

A quoi sert le TMI (Track Message Identifier) ?
J'ai appris que lors de la clearance océanique, le TMI est donné par le contrôleur et doit être collationné par l'équipage. Mais à quoi cela sert-il... je n'en sais rien.

Merci d'avance

Auteur:  BEBOP [ Mer 07 Fév 2018 12:21 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Tout est là:

https://www.skybrary.aero/index.php/Nor ... ack_System

Ce que j'en comprends:
En fait le TMI est un préfixe qui donne la date pour valider que le plan de l'ensemble des routes transatlantiques prévues pour ce jour là en fonction des conditions météos, et dont dispose l'équipage, est bien à jour.

Le TMI s'écrit en 3 chiffres correspondant au quantième du jour de l'année ( ex: aujourd'hui 7 février =038)

Auteur:  bougainville98 [ Mer 07 Fév 2018 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Très simple...
Le contrôleur, ou le système indique à l'équipage quelle route il doit prendre et l'équipage doit répondre qu'il a bien compris... Et pour en être certain; il répète la clearance comme toute clearance importante doit l'être !
En général, ça correspond au plan de vol déposé avant départ mais le collationnement fait partie des règles !

Auteur:  viscount [ Mer 07 Fév 2018 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

bougainville98 a écrit:
Très simple...
Le contrôleur, ou le système indique à l'équipage quelle route il doit prendre et l'équipage doit répondre qu'il a bien compris... Et pour en être certain; il répète la clearance comme toute clearance importante doit l'être !
En général, ça correspond au plan de vol déposé avant départ mais le collationnement fait partie des règles !

En fait c'est l'inverse , le plan de vol sera déposé en fonction de l'OTS retenu du jour , ce travail est fait en amont par le service opérations qui est chargé de faire et déposer les plans de vols , les OTS sont principalement determinés en fonction de critères météo le choix de la RTM (route à temps minimum ) étant privilégié.

A sa prise de service l'équipage prendra connaissance de cette préparation qui lui calcule la route et niveau de vol , le temps de vol et l'emport carburant qui en résulte , le contrôle sera informé du détail du vol par le dépot du PDV.

Auteur:  Sharklet [ Mer 07 Fév 2018 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Merci pour vos réponses.

En gros c'est comme pour la validité d'un ATIS.

Auteur:  Marara [ Lun 12 Fév 2018 08:33 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne le manche que l'on voit sur la vidéo de cet Il-62 cubain.


Auteur:  H7 [ Lun 12 Fév 2018 09:26 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Marara a écrit:
Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne le manche que l'on voit sur la vidéo de cet Il-62 cubain.


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