WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Question stupide...
http://www.crash-aerien.news/forum/question-stupide-t23820-1635.html
Page 110 sur 128

Auteur:  retardretard [ Jeu 05 Avr 2018 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Oui Eolo c'est ça , l'avion est complet avec ses passagers , si on veut rajouter 15 membres d'équipage ( non planifiés ) que se passe t'il ?

Auteur:  SDUC [ Jeu 05 Avr 2018 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

OK, mais dans ce cas il faut poser la bonne question! En cas d’irrégularité d'exploitation, soit l'équipage est mis en place (en étant prioritaire sur les autres passagers*) vers une autre escale ou sa base, soit il attend sur place...(pour info, du temps d'Attali, je suis resté bloqué 15 jours à Nairobi...il y a pire! )
*pour alimenter un vol sur une autre escale

Auteur:  eolo [ Jeu 05 Avr 2018 16:10 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

D'accord! Merci SDUC!
15 jours c'est long!!!! :shock: Mais tu as raison, y'a pire! :mrgreen: Tu as pu visiter un peu pendant ce temps (ou pas si tu connaissais déjà après tout) ou tu étais obligé d'attendre "dans les startings blocks"?

Auteur:  SDUC [ Jeu 05 Avr 2018 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

A l'époque on était bloqué à l’hôtel, car on ne savait pas ce qu'on ferait le lendemain! Mais il faisait beau, l’hôtel agréable et nous étions deux équipages B747 au complet!
Durant ces 15 jours, j'ai quand même effectué deux NBO-TNR-NBO pour le compte d'AIR MAD, car à l'époque l'exploitation était "mixte" (ce qui a permis aussi de renouveler le stock pour les "pots" équipage!)

Auteur:  M092 [ Jeu 05 Avr 2018 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

retardretard a écrit:
oui mais si l'avion est complet on fait quoi ? On débarque des passagers ?

Oui, ça peut se faire s'il y a vraiment besoin de l'équipage ailleurs ( les passagers, de préférence des volontaires, sont indemnisés forcément ) , sinon il attend...

retardretard a écrit:
Comment sont comptées les heures de l'équipage rentrant en passagers ?

1/2 temps de vol , de cet ordre là, il faudrait que je vérifie...

Auteur:  Giovanni1776 [ Ven 20 Avr 2018 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Je suis choqué de voir que le sujet que j'ai créé plusieurs années en arrière fonctionne toujours aussi bien :)

Merci à tous les participants !

J'en profite pour une question stupide !

Un pilote à t il le choix entre une orientation sur avion cargo ou avion avec passagers ?

Ou peut être n'a t il pas le choix ? Du moment qu'il est qualifié sur la machine, il fera les deux ...?

Auteur:  SDUC [ Ven 20 Avr 2018 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

En fait cela dépend de la compagnie, certaines sont uniquement cargo...et le choix ne se pose pas, d'autres ont des types d'avions différents pour les vols cargo et passagers et comme (généralement) on est qualifié que sur un type de machine à la fois...le choix ne se pose pas non plus!
Enfin, il peut y avoir le même type d'avion en cargo et pax et dans ce cas cela dépend du mode de fonctionnement de la programmation des vols...hasard...desiderata...(certaines destinations ne sont desservies que par un type de vol et si on veut y aller...)
Dans mon cas, j'ai fait du cargo et du pax en B707, B747 (classique) et seulement pour mes trois dernières années d'activité du cargo seulement...il n'y avait plus d'avion pax! :lol:

Auteur:  Giovanni1776 [ Ven 20 Avr 2018 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

SDUC a écrit:
En fait cela dépend de la compagnie, certaines sont uniquement cargo...et le choix ne se pose pas, d'autres ont des types d'avions différents pour les vols cargo et passagers et comme (généralement) on est qualifié que sur un type de machine à la fois...le choix ne se pose pas non plus!
Enfin, il peut y avoir le même type d'avion en cargo et pax et dans ce cas cela dépend du mode de fonctionnement de la programmation des vols...hasard...desiderata...(certaines destinations ne sont desservies que par un type de vol et si on veut y aller...)
Dans mon cas, j'ai fait du cargo et du pax en B707, B747 (classique) et seulement pour mes trois dernières années d'activité du cargo seulement...il n'y avait plus d'avion pax! :lol:




Merci pour ta réponse !

Je pensais par exemple au 777 Air France


Existant en cargo et pax....


Je suppose que Le cargo est Plus sympa ..?

Auteur:  TripleSept [ Ven 20 Avr 2018 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Les palettes et containers se plaignent moins et vomissent moins hé hé...

Auteur:  Giovanni1776 [ Ven 20 Avr 2018 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

TripleSept a écrit:
Les palettes et containers se plaignent moins et vomissent moins hé hé...



Oui oui :)

Peut être aussi que l'aspect confort est moins mis en avant ?

Une petite zone de turbulence qui aurait été évité avec pas ne Le sera peut être pas avec le cargo ?

Dans la limite du raisonnable ...

Auteur:  phil 78 [ Ven 20 Avr 2018 13:01 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

en cargo les pax viennent pas se plaindre, c est sur ,c est plus relax

par contre pour la bouffe ,c est quoi le menu ???

si c est sandwich JB ou rillettes c est pas toptop

y a pas d hôtesse pour te réchauffer les petits plats ?? :mrgreen:

Auteur:  SDUC [ Ven 20 Avr 2018 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

En cargo, certes il n'y a pas de pax, mais les problèmes d'arrimage, de compatibilité de produits réglementés ou dangereux peuvent être tout aussi importants... sans compter les répartitions de charges latérales et longitudinales et la résistance plancher etc etc.
Bien sûr il y a les chargeurs, cargonautes et cordo qui utilisent des logiciels pour prévoir et effectuer le chargement, mais il appartient à l'équipage de le vérifier!
Pour ce qui est des repas, il n'y a pas de différence avec un avion pax sauf qu'il faut le préparer soi même!
Exemple de repas cargo (je l'avais déjà posté)
Image

Auteur:  Marara [ Ven 20 Avr 2018 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

@SDUC, il me semblait qu'un pilote pouvait avoir plusieurs qualif à la fois, en nombre limité certes.

Auteur:  Courtial [ Ven 20 Avr 2018 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Sur les vols cargo:
http://www.crash-aerien.news/forum/post556045.html?hilit=Cargo#p556045
avec d'excellentes contributions de SDUC ;-)
N'y a t il pas aussi parfois des contraintes liées à des assurances (par ex "doit arriver avant tel jour/heure sinon pénalité de retard")?

Auteur:  Slou5406 [ Ven 20 Avr 2018 15:57 ]
Sujet du message:  Re: Question stupide...

Marara a écrit:
@SDUC, il me semblait qu'un pilote pouvait avoir plusieurs qualif à la fois, en nombre limité certes.


Il est possible d'avoir plusieurs qualifs et de ne pas être à jour sur toutes. Mais uniquement sur celle utilisée en ce moment.
Et si on retourne sur un autre avion dont on possède déjà la qualif il faudra faire une mise à jour et un "re-lâché" sur cette machine.

Page 110 sur 128 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/