For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Jeu 19 Juin 2008 19:28

 BIA utile ?
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 19:28 
Bonjour,

Je poste ce topic car je vais m'inscrire dans un aeroclub, je peus commencer formation de BB ou faire le BIA, sa dure un an avec peu de pratique :( Donc je veus savoir si c'est utile ? C'est vraiment une bonne base ?

Merci d'avance


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 19 Juin 2008 19:58

 
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 19:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Sep 2007 04:36
Localisation: CEQ et VNO
Bonjour Shooter02 et bienvenue sur crash :wink:

J'ai passé mon BIA en 2000 et cela est vraiment intéressant, je m'explique :
tu bénéficie de 40h de formation théorique qui ne te permette pas biensûr de tout savoir tout connaître mais le BIA reprend quasi-totalement ce que tu seras amener à voir pour le théorique PPL. Tu seras également amené à mettre en pratique ce que tu auras appris dans l'aéroclub partenaire.
Il permet, à moindre coût (partenariat lycée,collège,université) d'acquérir une base aéronautique solide .

A savoir également qu'un BIA reçu avec mention peut te permettre d'obtenir des bourses d'Etat ou de région.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Juin 2008 20:10

 
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 20:10 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Oct 2007 18:21
Je viens de faire le BIA cette année, je te le conseille fortement c'est très intéressant, vraiment des bonnes bases.

De plus maintenant il suffit de l'avoir pour obtenir une bourse équivalente à environ 1500euros si ma mémoire est bonne, échelonnée en plusieurs étapes jusqu'à l'obtention du PPL.

Si tu as d'autres questions j'essayerai volontier de t'aider.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Juin 2008 20:37

 
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 20:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2008 13:09
Localisation: LFLU
Ca m'intéresse aussi de savoir ce que ça apporte, parce que je viens de le passer (en candidat libre, les cours c'était trop tard le soir :roll: ), et maintenant que je l'ai j'aimerais voir ce que je peux en faire à part le mettre sur le CV...
Merci !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 08:58

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 08:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Oct 2007 18:21
Malheureusement comme c'est un Brevet d'Initiation, je ne pense pas que tu puisses en faire grand chose.

Par contre en effet si tu veux bosser dans l'aéronautique, ça peut toujours faire bien de mettre que tu l'as.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 10:40

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 10:40 
Hmm... Moi j'aimerais peut etre faire Pilote de ligne... mais je pense que si tu dis a l'employeur : poser moi n'importe quel question sur les truc du BIA, sa reviens au meme, je pense que si on passe le BB faut avoir les conaissances du BIA, utiliser un an pour le faire, moi sa me dis pas trop... c'est comme au sport, on peut m'apprendre toutes les stratégies pendant un an, si dans ces un ans je fais que 2-3 matchs et que je puisse pas evoluer a moin de passer d'autres exams... je demissione moi :p


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 13:25

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 13:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Chez moi, je me suis renseigné, ils ne font pas le BIA, dommage, je me ratraperai sur le BB quand j'aurai assez de sous.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 13:27

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 13:27 
Il y a des gens ici qui ont passé le BB sans avoir le BIA ??? Parceque un an sa fais beaucoup pour moi, je suis autonome donc en paralléle du BB je peus apprendre le BIA

Qu'est ce qu'on doit payer a partir de l'inscription : l'insccription, la cotisation et quoi d'autres ? et sa coute combien ?

Ah je viens d'appeler l'aeroclub et ils m'ont dis qu'ils font le BIA seulement en participation avec un ets scolaire et vu que mon lycée fait pas l'option, je devrai faire le BB


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 14:00

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 14:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
le BIA n'est pas indispensable, ça sert juste, mais le BIA n'est pas obligatoire .

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 14:05

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 14:05 
Oui oui, je sais mais comme les gens me le conseillaient, je me disait que sa pouvais etre interessant. Maintenant je peus pas le passer donc c'est pas grave :)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 14:28

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 14:28 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Oct 2007 18:21
Citation:
Qu'est ce qu'on doit payer a partir de l'inscription : l'insccription, la cotisation et quoi d'autres ? et sa coute combien ?

Ah je viens d'appeler l'aeroclub et ils m'ont dis qu'ils font le BIA seulement en participation avec un ets scolaire et vu que mon lycée fait pas l'option, je devrai faire le BB


Tu habites dans la région parisienne ? Parce que si c'est le cas je peux te conseiller un aéroclub où tu pourras faire le BIA sans aucune participation d'établissement scolaire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 14:59

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 14:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Sep 2007 04:36
Localisation: CEQ et VNO
remouuuh a écrit:
Tu habites dans la région parisienne ? Parce que si c'est le cas je peux te conseiller un aéroclub où tu pourras faire le BIA sans aucune participation d'établissement scolaire.


Cela est irrégulier car tout B.I.A comporte une préparation théorique à exercer dans un étblissement public d'enseignement en partenariat avec un aero club.
D'après La circulaire B.I.A de la Féderation Française d'Aéronautique datant du 3 Octobre 2007, je cite:
Article 1 - L'établissement scolaire assurera un enseignement des sciences et techniques aéronautiques pour préparer les éleves volontaires au Brevet d'Initation Aéronautique (B.I.A)

Nous parlions des bourses un peu plus haut, j'ajoute donc que cette même circulaire indique que, je cite :
Les lauréats du B.I.A béneficieront systématiquement, à l'obtention du Brevet de Base (BB) réalisé dans un club affilié d'une aide supplémentaire dans le cadre d'Objectif Pilote d'un montant de 150 €.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 16:03

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 16:03 
nOn, j'habite l'ile de la reunion :/


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 16:43

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 16:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Tu peux toujours acheter les livres, et commencer à bosser dessus...

Ensuite, commencer à prévoir \"au moins\" 5000 € pour pouvoir piloter un tagazou, et embarquer des passagers (à titre privé).

Le brevet de base, c'est juste pour mettre les pieds à l'étrier.Il faut poursuivre vers le Pilote Privé .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juin 2008 16:59

 
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 16:59 
Le livre c dans les 100€ et qu'est ce qu'il y a dedans?

http://www.aeroclub-montpellier.com/car ... manuel.htm
C'est le 2nd ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO