For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Mar 26 Mar 2024 12:30

 Air France en Sabena
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 12:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Après Air France en Il62, Air France en Sabena :-)
Trouvé sur un réseau social, je pense que la photo est authentique...
image

Sur le B747 F-BPVP: L'avion a été loué par AF à SABENA en Octobre 1978.
https://www.planespotters.net/search?q=F-BPVP
Le 747 serait donc né 747-100, puis transformé en -200 (je ne crois pas que cela soit possible...)?
Je pense plutot que contrairement à ce que dit la photo, ce serait un B747-100 auquel on a rajouté des fenetres au "1er étage" :-), mais je ne suis pas un spécialiste...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 26 Mar 2024 13:18

 Re: Air France en Sabena
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 13:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Ce 747-128 avait bien été loué à Sabena pour quelques semaines avant d'être retiré du service fin 1978 .
Le nombre de hublots du pont sup ne determine pas forcément le type de 747 , certains -100 & -200 en ont trois , en fait les autres hublots qui ont été obstrués car le pont sup était utilisé en espace salon pour les pax de la première .
Il y a une ancienne discussion sur ce sujet 747-200-a-3-hublots-au-pont-sup-t8721.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mar 2024 15:24

 Re: Air France en Sabena
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 15:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Merci, intéressante discussion!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mar 2024 23:30

 Re: Air France en Sabena
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 23:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
AF a exploité 16 747-128, F-BPVA à F-BPVQ (F-BPVO étant un -228F). Seuls les appareils VA à VE étaient équipés de 2 fois 3 hublots au pont supérieur. Il me semble que la commande initiale était de 5 747 livrés entre 1970 et 1971. Les autres avions commandés par la suite et livrés à partir de 1972 possédaient plus de hublots pour des raisons de réaménagement du pont sup passant d'un pont avec bar et salon à un pont avec sièges première classe.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO