For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Jeu 21 Mar 2024 13:02

 Air France en Illioutchine IL62
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 13:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Bonjour,
J'ai découvert ceci sur un réseau social:
[A partir de 1970, Japan Air Lines et AF louèrent avec équipages [pas mieux pour wet-leased :-)] un certain nombre d'IL62 pour des vols long-courriers vers le Japon, et à partir de 1971, KLM en a opéré 9 sur la route Amsterdam - Moscou - Japon.
Notez les inscriptions JAL à l'avant, en dessous de la ligne [cheat line?]. Cette route était plus rapide que la route traditionnelle via Anchorage (Alaska)]

C'est assez amusant de voir des IL62 avec les titres KLM & Japan Air Line...
Est-ce qu'il existe des photos d'IL62 avec les titres AF (ou avec les couleurs d'AF :-))?
J'imagine que les IL62 avec équipages étaient obligatoire pour atterrir à Moscou?

Merci!

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Mar 2024 16:27

 
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 16:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
C'est un scoop ! je n' en avais jamais entendu parler . :x
J'imagine que ces vols devaient être en partage code avec Aeroflot à une époque ou les vols Europe-Japon n'étaient pas autorisés à survoler la Sibérie et passaient par Anchorage ...et je suppose que ça n'a pas duré très longtemps car les Russes ont probablement mis la barre très haute au niveau du tarif mais sans apporter la qualité et la fiabilité de la prestation que les compagnies de l'ouest étaient en droit d'attendre . :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2024 17:58

 Re: Air France en Illioutchine IL62
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2024 17:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Pour JAL ça a commencé en 1967 avec un Tupolev Tu-114. Effectivement ça permettait d'atteindre Tokyo via Moscou sans passer par Anchorage, la route transsibérienne n'étant pas possible à l'époque.
Ces vols Europe de l'ouest/Tokyo via Moscou par Aeroflot ont continué jusque dans les années 80, l'Il-62 étant remplacé par l'Il-86 mais sans ajout de titres de cie tierces sur ces derniers.

Image

En 1977, seules Copenhague, Londres, Francfort, Paris et Rome figuraient toujours dans le programme de vols Aeroflot vers Tokyo.
Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO