WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Equipage Cargo
http://www.crash-aerien.news/forum/equipage-cargo-t36328.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Courtial [ Mar 13 Juin 2017 14:16 ]
Sujet du message:  Equipage Cargo

Bonjour,

Je vois passer de temps en temps au dessus de ma tête à Bruxelles le 9V-SFO, qui comme chacun sait est un B744 Cargo de Singapour Airlines :-)
Je m'amuse à le tracer avec FR24: ses récents voyages étaient: Singapour puis Anchorage, puis Hong-Kong, puis Dallas, puis Anchorage, puis Chicago, puis Dallas, puis Bruxelles...
D'où ma question: est-ce que ces vols sont opérés par un seul équipage (ou bien 2 équipages)? Ou bien un équipage fait un trajet puis retourne à Singapour comme passager (je ne pense pas que Singapour Airline ait encore des B744 PAX)?

Merci

Auteur:  GuidoCh [ Mar 13 Juin 2017 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Equipage Cargo

Courtial a écrit:
Bonjour,

Je vois passer de temps en temps au dessus de ma tête à Bruxelles le 9V-SFO, qui comme chacun sait est un B744 Cargo de Singapour Airlines :-)
Je m'amuse à le tracer avec FR24: ses récents voyages étaient: Singapour puis Anchorage, puis Hong-Kong, puis Dallas, puis Anchorage, puis Chicago, puis Dallas, puis Bruxelles...
D'où ma question: est-ce que ces vols sont opérés par un seul équipage (ou bien 2 équipages)? Ou bien un équipage fait un trajet puis retourne à Singapour comme passager (je ne pense pas que Singapour Airline ait encore des B744 PAX)?

Merci


Je sais que chez Cargolux les équipages changent sur une rotation multi point de l'avion... mais ce n'est pas forcement du retour en Europe, après repos il se positionnent sur un autre aéroport (ou le même si beaucoup de trafic) pour prendre un autre avion (ou le même qui revient par le même point).
C'est du boulot pour les gens qui font les billets avions des crews, eux ont un réel avantage du ticket électronique!

Auteur:  viscount [ Mer 14 Juin 2017 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Equipage Cargo

l'équipage aura droit a un temps de repos sur place et sera ensuite réengagé sur le prochain vol au départ du même aeroport ou eventuellement sera positionné sur un autre aéroport pour prendre son vol .
dans le cas ou il n'y a pas de vols retour prévu , l'equipage sera achaminé en pax sur sa base.

Auteur:  Courtial [ Mer 14 Juin 2017 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Equipage Cargo

Un grand merci pour vos réponse!
A vous lire, la vie d'un pilote "pur cargo" doit être assez différente de celle d'un pilote PAX, avec ces repositionnements...

Auteur:  SDUC [ Mer 14 Juin 2017 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Equipage Cargo

Pas forcément...les trois dernières années de ma carrière ont été exclusivement en cargo et à une ou deux exceptions près, il n'y avait pas de différence dans l'utilisation des équipages avec les vols Pax ou mixtes.( le réseau était dense )
Dans les deux cas, les "mises en place" (vol en passager pour aller faire un tronçon ou en revenir) ne sont programmées, que lorsque la fréquence des vols sur cet aéroport est trop faible pour laisser un équipage attendre le vol suivant.
Les exceptions dont je parle plus haut sont des vols particuliers.
- La première: vol effectué pour une entreprise, alors que ma compagnie n'avait pas de liaisons régulières (ni en vol pax, ni envol cargo) et le changement d'équipage s'effectuait dans le golfe persique (4 jours de stand-by)
- La deuxième des vols cargo hebdomadaires pour Séoul, avec escale et changement d'équipage à Tachkent...
Selon la saison, ça pouvait être agréable...Mais je n'ai pas eu cette chance! Pour ces deux vols, pour moi c'était le mois d'Août avec une chaleur insupportable !
Pour ce qui est de Singapour Airline, je ne sais pas quelle est la politique de gestion des équipages...alors difficile de répondre! :oops:

Auteur:  Courtial [ Jeu 15 Juin 2017 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Equipage Cargo

Merci pour la réponse!
Je me disais aussi: pourquoi pas 2 équipages dans l'avion, l'un qui dort et l'autre qui pilote, l'équipage serait "attaché" à un avion (un peu comme les conducteurs de locomotives à vapeur :-) :-) ) et le suivrait

mais c'est infaisable vu la longueur variable des vols et escales...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/