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Sam 01 Sep 2018 08:01

 Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 08:01 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
bonjour,
Petite question a propos du frein de parc: est-ce qu’activer le frein de parc est, d’un point de vue systèmes, la meme chose que de freiner et garder ses pieds sur les freins pour les activer?
Merci!
Accessoirement : y a t il toujours un frein de parc sur les avions?


  
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Sam 01 Sep 2018 08:11

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 08:11 
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Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Non. Seulement s'ils ont des roues.


  
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Sam 01 Sep 2018 10:02

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 10:02 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
:lol:


  
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Sam 01 Sep 2018 10:08

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 10:08 
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Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Et encore. Les planeurs n'ont pas de frein de parc.
Les aéronefs sans roues sont, je pense, les avions à skis, les hydravions et les hélicoptères dotés de patins.


  
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Sam 01 Sep 2018 12:09

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 12:09 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
Sur le DC-3 (avec des roues :mrgreen: ) les freins sont hydraulique.

L'activation du frein de parc/Parking brake ne peut se faire qu'à partir du siège de gauche.
En gros t'appuis sur le top des deux pédales de palonnier. En même temps, tu tires un petit levier pour bloquer les freins en position.

Pour libérer, simplement réappuyer le top du set de pédale (de gauche)

Sauf qu'on ne le laisse jamais serré très longtemps, surtout si les freins sont chaud.
Parce que l'hydraulique qui se retrouve "trappé" dans ce système, se dilate et éventuellement fait éclater une conduite.


  
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Sam 01 Sep 2018 13:03

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 13:03 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Merci! donc sur dc3-avec-roues :-) le frein de parc est l’exact equivalent d’appuyer continuellement sur les freins. C’est le cas pour les autres avions?


  
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Sam 01 Sep 2018 16:37

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 16:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Sur le Piper PA28, c'est comme sur les vieilles voiture une espèce de canne sous le tableau de bord qu'il faut tirer pour engager le frein et débloquer puis pousser pour libérer le frein.
Il agit sur le train principal via le maître cylindre du circuit de freinage.

Pour info le frein de parking n'est utilisé que le temps de mettre ou enlever les calles, surtout au retour de vol pour éviter qu'ils ne collent à cause de la chaleur.


  
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Sam 01 Sep 2018 18:00

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 18:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Courtial a écrit:
C’est le cas pour les autres avions?

Quels avions?
Sur les gros ce sont généralement deux circuits hydrauliques différents...
Sur A320 , par exemple: Freinage NORMAL (avec anti-skid et auto-brake disponible) sur circuit vert.
En secours , freinage ALTERNATE avec anti-skid par le circuit jaune et ALTERNATE sans anti-skid, sur accumulateur de frein jaune seulement ( capacité 7 coups de frein au freinage max ) . L'auto-brake est inopérant en freinage alternate .
Le frein de parc est assuré par l'hydraulique de l'accumulateur de frein du circuit jaune, et est commandé par la poignée "PARKING BRK" ( qui désactive tous les autres modes de freinage et l'anti-skid).

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Jeu 01 Nov 2018 18:16

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 18:16 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 13 Nov 2015 11:46
Localisation: En quelque part sur les terres du comte de Toulouse, FRANCE
Bonsoir,
J'ai été " gonfleur d'hélices " au GE 316 de la BA 101 Francazal,
J'ai eu souvent l'honneur d'être sur le siège du CDB pour amener les "grises" à la station de lavage et il fallait traverser la piste donc j'étais chargé des communication radio avec la tour pour les diverses autorisations de déplacement.
La seule chose que je devais toucher c'était tirer sur la poignée rouge du frein de parking en cas de rupture de l'attelage avec le tracteur

_________________
J'appelle un chat un chat*
*en français dans le texte


  
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Ven 02 Nov 2018 19:30

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Ven 02 Nov 2018 19:30 
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Inscription: Ven 25 Jan 2008 14:31
Courtial a écrit:
bonjour,
Petite question a propos du frein de parc: est-ce qu’activer le frein de parc est, d’un point de vue systèmes, la meme chose que de freiner et garder ses pieds sur les freins pour les activer?
Merci!
Accessoirement : y a t il toujours un frein de parc sur les avions?


Bonjour, la reponse est oui, c’est la meme chose.


  
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Jeu 29 Nov 2018 16:13

 Re: Frein de parc
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 16:13 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
x58 a écrit:
Et encore. Les planeurs n'ont pas de frein de parc.


En règle générale, oui.
Mais sur certains (exemple du DG1000), il y a un cran sur les aérofreins qui permet de les maintenir bloqués ouverts. De fait, comme le frein de roue est actionné par les aérofreins, cela fait office de frein de parc.

_________________
Glider pilots do it better


  
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