For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Ven 11 Jan 2019 12:49

 Airprox Hop! & Jetfly
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 12:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Juin 2016 10:42
Un code 7700 et deux avions très (trop) proches ...

- de 300 ft :shock:

[img]image[/img]

[img]image[/img]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 11 Jan 2019 13:35

 Re: Airprox Hop! & Jetfly
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 13:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
2 avions sous régime IFR, donc contrôlés en permanence.

Problème de communication avec les contrôleurs ?
Non exécution d'une consigne ?

Le 7700 ne doit pas mettre en jeu la sécurité par des trajectoires conflictuelles.
Il faudrait aussi connaître quelle a été la distance minimum entre les 2 machines pendant cette descente d'urgence.

Airprox, c'est un rapport déposé par l'un des pilotes.
Est-ce le cas ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2019 14:35

 Re: Airprox Hop! & Jetfly
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
A partir de la capture d'écran on voit que la "trace" du LG est inutilisable à partir de la fin du tracé en vert. La partie noire du tracé indique une impossibilité de donner des valeurs exactes aux paramètres de localisation de l'appareil. Donc on ne peut rien conclure de ses informations...

La dernière capture avec des données "valides" pour le LG:
Image

Information sur les deux appareils à ce moment:
Image
Image

A priori vue la position des deux appareils ainsi que leur vitesse sol respective, on est loin de l'airprox...

Attention encore une fois aux données fournies par les sites comme FR24. Elles ne sont là que pour information et ne reflètent qu'en partie la réalité... il ne faut pas oublier qu'elles sont échantillonnées, parfois à des fréquences très faibles et sont, comme tous signaux, soumisses à des pertes, perturbations, etc... On voit par exemple ici une perte du signal avec le LG à "basse altitude" qui peut par exemple être du à un problème de couverture des récepteurs, ou à un problème d'émission du système ADS-B de l'appareil... Et les pertes "basses altitudes" ne sont pas quelque chose d'exceptionnel avec les ERJ, CRJ, etc...

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO