For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Mer 12 Juin 2019 16:21

 Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 16:21 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Une question que je me pose, et pour laquelle je sollicite les pilotes (en activité ou ayant arrêté depuis pas trop longtemps), elle peut peut-être intéresser ceux qu'on nomme pax (et dont je suis...) :

- Vous avez un souci la nuit précédant votre vol, elle a été difficile, sommeil perturbé (peu importe les raisons, le problème n'est pas là, cela peut être un souci perso, de santé, d'autre chose...).
Vous sentez que votre potentiel n'est pas à 100%, peut-être loin de là...

Quelles sont les solutions envisageables ?
- Compter sur votre copilote (en espérant qu'il soit au mieux, lui) ?
- Vous déclarer inapte à conduire ce vol en toute sécurité ?

Quelles seraient les conséquences ?

Merci pour vos réponses !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Juin 2019 12:27

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 12:27 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Tous en vol ? :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 13:02

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 13:02 
Intéressante question ...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 14:10

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 14:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
la fatigue est un motif raisonnable pour ne pas faire ou continuer un vol ou une rotation (PNC & PNT).


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 17:06

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 17:06 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Merci, on peut donc supposer qu'un motif raisonnable de ce type soit "suffisant" pour se déclarer inapte à son employeur ? Aucune pression de leur part ?
C'est rassurant, mais quid du vol et de ses passagers ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 23:17

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 23:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
les PN de reserve sont en attente de vols à reprendre .. la reserve fait partie du job .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 16:41

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 16:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
viscount Image a écrit:
les PN de reserve sont en attente de vols à reprendre .. la reserve fait partie du job .


Je pense que la réponse pourrait être différente si tu es à ta (une) base ou pas...

si tu es à Paris pour un pilote AF c'est une chose, si tu es à Santiago de Chili une autre... si tu es en équipage renforcé de 3 voir 4 ou pas, etc etc... si tu ne va vraiment pas bien ou si tu n'es simplement pas au top de ta forme... etc etc


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 22:18

 Re: Question aux pilotes sur les aptitudes personnelles
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 22:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Effectivement , le plus souvent si un PN se declare inapte à voler pour cause de grande fatigue avant un début de rotation il ira consulter et sera en AT . Par contre lors d'une rotation et découché hors base il peut débarquer lors d'un passage à la base pour fatigue , cela se produit parfois sur les reseau courts/moyens courriers avec des rotations à plusieurs étapes après trois ou quatre jours de rotation avec levés tôt , les derniers vols sont parfois de trop pour organismes .
De toutes façons si un PNT est inapte physiquement à voler hors base , le vol sera soit annulé et les pax réacheminés , soit retardé le temps qu'une reserve soit acheminée , et si c'est un PNC le vol peut être effectué avec une capacité réduite.
à noter que l' otite est un problème pour certains navigants et est une cause de débarquements assez fréquente.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO