mahanoro
a écrit:
Bonjour et merci pour cette réponse détaillée. Ce n'est pas vraiment rassurant...
Désolé de t'inquiéter mahanoro, d'après ton message je n'étais pas sûr du type de réponse à apporter.
Disons que si la FAA émet des consignes de navigabilité, c'est qu'elle fait son boulot de surveillance ce qui est plutôt bon signe après la lamentable prestation qu'elle nous offre avec le 737 MAX.
On peut considérer qu'une AD, c'est des accidents potentiels qu'on élimine.
Tous les jours je reçois une ou plusieurs AD de l'EASA dont 75% concernent les Airbus. C'est une procédure normale.
Après si on les lit, il y a des tas d'enseignements à retirer sur la fiabilité des machines et la qualité de leur conception. Il y a de tout, du revissage de la prise de courant des
galleys au logiciel de commande de vol, comme sur le 787.
Cela dit, Boeing a certes du volume, mais la qualité n'est semble-t-il pas au niveau des meilleurs constructeurs mondiaux, si l'on en juge par les articles sur les erreurs de conception et les sérieux dérapages de qualité relevés sur tous les modèles.