WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

Accentuation des contours de portes d'accès cabine.
http://www.crash-aerien.news/forum/accentuation-des-contours-de-portes-d-acces-cabine-t41571.html
Page 1 sur 1

Auteur:  rwy32r [ Sam 03 Oct 2020 16:51 ]
Sujet du message:  Accentuation des contours de portes d'accès cabine.

Depuis 1965, la réglementation impose que les contours de portes d'accès aux cabines passagers soient accentués par un liseré qui tranche avec la couleur de fond. Ceci pour que les services de secours puissent repérer plus rapidement ces accès en cas d'accident. Apparemment, depuis 1966, tous les avions construits ont été peints en appliquant cette réglementation.

Petite question:
Sur les 747M (Combi) la partie arrière de la cabine est réservée au transport de fret. Est-il obligatoire d'enlever le liseré pour ne pas tromper les services de secours ou alors peut-on le laisser au risque de tromper les secours? Ou enfin, est-ce qu'on doit faire en fonction de la configuration utilisée de l'avion à un moment précis?.

Lufthansa: retrait du liseré

Image

Air France: maintien ou pas du liseré
F-BPVU Liseré
Image

F-BPVU pas de liseré
Image

Auteur:  rwy32r [ Sam 03 Oct 2020 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Accentuation des contours de portes d'accès cabine.

Pour UTA, le problème était plus important puisqu'il ne s'agissait pas que d'un liseré mais de la porte entière.

UTA a utilisé ses 747M en 3 configurations:
Entièrement passagers (F-BTDG au début)
Combi passagers + 7 palettes Condamnation des portes 5
Combi passagers + 11 palettes Condamnation des portes 4 et 5

Image
Image

F-BTDG au début Entièrement passagers
Image

F-BTDH Combi passagers + 7 palettes Condamnation des portes 5
Image

F-GETA Combi passagers + 11 palettes Condamnation des portes 4 et 5
Image

Pour le coup, recouvrir la peinture verte par de la peinture bleue pouvait laisser un truc assez moche.
Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/