For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Dim 07 Fév 2021 13:32

 QUESTION EFB
MessagePosté: Dim 07 Fév 2021 13:32 
Hors ligne

Inscription: Dim 26 Avr 2020 09:34
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer les fonctionnalités de l'Electronic Flight Bag que je n'arrive étrangement pas à trouver sur le Net? Qu'apporterait-il éventuellement de plus que la doc papier traditionnelle des PNT?

Merci et bonne journée!!...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 07 Fév 2021 14:13

 Re: QUESTION EFB
MessagePosté: Dim 07 Fév 2021 14:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Déc 2007 15:24
Bonjour les gains sont multiples mais essentiellement de poids
- environ 80kgs entre les docs avions; les routiers et les fiches terrains contre quelques kilos pour un EFB intégré à la structure de l'avion.

En plus opérationnellement cela permet une mise à jour plus fréquente de toute cette doc électronique.

_________________
hélas y'a pas d'helice,c'est là qu'est l'os!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2021 17:49

 Re: QUESTION EFB
MessagePosté: Lun 08 Fév 2021 17:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
Bonjour, je laisserai les pro répondre :-)
L'un des avantages de l'EFB pour les cartes est que généralement, il positionne l'avion sur la carte.
J'ai trouvé ceci comme manuel, pour un EFB VFR/IFR, donc probablement pas complètement représentatif d'un EFB de compagnie aérienne, mais ça donne une idée:
https://www.avplan-efb.com/
et son manuel: https://www.avplan-efb.com/manuals/avplan-efb-android-manual/1x/en/topic/getting-started

Vous avez peut-etre déjà vu le doc de l'OACI qui définit les fonctions d'un EFB (§6.1):
http://www.icscc.org.cn/upload/file/20190102/Doc.10020-EN%20Manual%20of%20Electronic%20Flight%20Bags%20(EFBs).pdf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Fév 2021 11:59

 Re: QUESTION EFB
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 11:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 14:58
MSN35295 Image a écrit:
En plus opérationnellement cela permet une mise à jour plus fréquente de toute cette doc électronique.


Pas tout à fait.

Les cycles de mise à jour (cycles AIRAC => https://en.wikipedia.org/wiki/Aeronauti ... ublication) n'ont pas changé et leurs fréquences sont identiques.

En revanche, un EFB permet de se mettre très rapidement à jour, partout (à condition d'avoir un accès à internet) et sans erreur.
Pour qui a déjà du faire des mises à jour de Jeppesen avec son papier ultrafin c'est un ENORME progrès et gain de temps

Après, on peut aussi stocker sur l'EFB de la doc très utile comme les manuels de vol, le manex,... et même les dernières info météo téléchargées.

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO