For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 10 Avr 2011 19:37

 Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 19:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 20:59
Salut tout le monde,

Actuellement en train de bosser sur mon IR, je pensais que ce serait sympa d'avoir un topic pour parler des approches un peu spéciales..
Alors les pilotes, y a t-il des approches sur lesquelles vous redoublez de vigilance ?!
Certaines que vous aimez bien faire ?!

Il faut avouer que certaines ont l'air assez tendues, je pense à Innsbruck, Congonhas etc..

A vos claviers !


PS: Est ce possible de mettre les cartes sur le forum ?!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 10 Avr 2011 19:59

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 19:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47
Trouvé sur un autre forum, le SID de BGBW

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Avr 2011 19:33

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 19:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 30 Avr 2009 19:31
Localisation: Grenoble 38
sans doute une des plus connue Hong Kong Kai Tak

Image

_________________
Dieu protège moi de mes amis mes ennemis je m'en charge
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Avr 2011 08:43

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 08:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010 09:10
Localisation: AGEN 47
Pas vraiment une approche spéciale, mais si tu bosses ton IR la locator de Perpignan c'est un bon entrainement :

Image

_________________
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense ...


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Avr 2011 09:14

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 09:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 10:51
Ma "préférée" reste la Canarsie à JFK pour laquelle tu suis un "lièvre" courbe en virage jusqu'au seuil. Pas mauvais temps, c'est assez prenant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Avr 2011 10:11

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 10:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mar 2011 00:33
Rasta a écrit:
Ma "préférée" reste la Canarsie à JFK pour laquelle tu suis un "lièvre" courbe en virage jusqu'au seuil. Pas mauvais temps, c'est assez prenant.

Image
Effectivement, avec la piste qui se fond dans le décor, surtout par brume sèche.
Sinon la regrettée Saleya porte une place spéciale dans mon cœur de débutant en adaptation en ligne.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Avr 2011 23:26

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 23:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
Blackberry a écrit:
Salut tout le monde,

Actuellement en train de bosser sur mon IR, je pensais que ce serait sympa d'avoir un topic pour parler des approches un peu spéciales..
Alors les pilotes, y a t-il des approches sur lesquelles vous redoublez de vigilance ?!
Certaines que vous aimez bien faire ?!

Il faut avouer que certaines ont l'air assez tendues, je pense à Innsbruck, Congonhas etc..

A vos claviers !


PS: Est ce possible de mettre les cartes sur le forum ?!


Pour info,sur certains terrains tu n'as pas le choix d'effectuer des approches aux instruments,lors des approches sur des QFU où aucune procédure n'est publiée,et la seule possibilité est une approche à vue,qui reste alors plus spéciale que celle effectuée en suivant les instruments...

Il est plus facile pour un pilote professionnel de suivre un glide et un loc (ILS) que de suivre un plan d'approche à vue de nuit sans aucune aide externe.

Des terrains pareils en Afrique sont légion :mrgreen:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Avr 2011 23:42

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 23:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
Sinon,un exemple d'un aéroport classé : TTN,GMTN (Tetouan,nord Maroc):

Pour une arrivée en provenance de Tanger,de nuit ou en conditions IMC,relief tout autour,piste courte et vents forts habituels,turbulences aussi et souvent des VIP à bord d'un B737 (ville balnéaire et touristique ) :mrgreen:

TTN.pdf

TTN-Airport.pdf

Et si la piste 06 est en usage,c'est pas de la joie :oops:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Avr 2011 22:45

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 22:45 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Nov 2010 01:32
Rasta a écrit:
Ma "préférée" reste la Canarsie à JFK pour laquelle tu suis un "lièvre" courbe en virage jusqu'au seuil. Pas mauvais temps, c'est assez prenant.



Question de pur néophyte, qu'entends-tu par un lièvre? Un balisage lumineux particulier? Un coureur de 1500m Kénian?


Très intéressant ce sujet en tout cas

_________________
"Dessiner un mouton, dessiner un mouton, tu crois que j'ai que ça à f.... !!?!! "
St Exupery


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Avr 2011 23:10

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 23:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 18:57
je me souviens d'une phrase d'un cours de Qualification Radio Internationale, où le pilote disait, sur la fréquence Tour : "kill the rabbit", pour demander la baisse d'intensité de ce cheminement lumineux (sequenced flashing lights) qui amène au seuil de piste.
c'était juste une anecdote d'un terrien, je laisse aux pros le soin d'expliquer de façon plus appropriée. :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Avr 2011 23:35

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 23:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 10:51
dedale71 a écrit:
Question de pur néophyte, qu'entends-tu par un lièvre? Un balisage lumineux particulier?


Oui c'est une ligne de lampes généralement disposée avant la piste dans l'axe de celle-çi en ligne droite (sauf sur cette percée) et dont les lampes s'allument et s'éteignent l'une après l'autre comme avec un chenillard donnant l'impression que la lumière avance et te guide vers la piste.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Avr 2011 23:45

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 23:45 
Nephi a écrit:
Rasta a écrit:
Ma "préférée" reste la Canarsie à JFK pour laquelle tu suis un "lièvre" courbe en virage jusqu'au seuil. Pas mauvais temps, c'est assez prenant.

Image
Effectivement, avec la piste qui se fond dans le décor, surtout par brume sèche.
Sinon la regrettée Saleya porte une place spéciale dans mon cœur de débutant en adaptation en ligne.



plus içi en page 2


aeroport-jfk-de-new-york-t16893-15.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Avr 2011 23:48

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 23:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mar 2011 00:33
Citation:
Question de pur néophyte, qu'entends-tu par un lièvre? Un balisage lumineux particulier?

"Follow the white rabbit" :-) Comme dans Matrix.
Ce sont plusieurs rangées de gros flashes blanc qui s'éclairent rapidement les uns à la suite des autres de gauche à droite pour t'aider en guidage à vue. Le premier est le long de la parkway indiquant le début du virage à droite.
Tu peux voir les lièvres sur la carte que j'ai mise ci-dessus : ces sont les petits cercles blancs.

edit : grillé par Rasta et baade


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Avr 2011 08:28

 Approches intéressantes... JFK Canarsie
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 08:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
je savais bien que j'avais parlé de Canarsie par le passé ! il y a 18 mois on avait parlé de ce fameux lièvre, vidéo à l'appui, c'était dans ce sujet : le format you tube ayant changé, le revoici

post160499.html?hilit=canarsie#p160499




_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Avr 2011 09:48

 Re: Approches intéressantes.
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 09:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 23:36
Localisation: LSGG
Il y a quelques années, j'ai atterri, en tant que passager, en passant par l'approche Canarsie de nuit.

La première fois, c'était assez impressionnant.

L'avion (B744 BA) est sur l'aile droite presque jusqu'au seuil de piste, sur la droite on a des hangars et... en principe je n'ai pas peur en avion, mais là, j'ai vraiment eu la trouille....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO