For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sam 29 Sep 2007 11:09

 Feu réacteur sur un avion de American Airlines
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 11:09 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 11:38
Localisation: In the Navy !
Saint-Louis (Missouri/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine American Airlines a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Saint-Louis (Missouri) suite à un début d'incendie sur l'un des réacteurs quelques instants après le décollage.

L'avion, un Boeing McDonnell Douglas MD80, vol AA1400, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Lambert de Saint-Louis et l'aéroport international O'Hare de Chicago (Illinois) avec 137 passagers et 5 membres d'équipage, venait de décoller, vers 13h15, heure locale, lorsque les passagers ont senti un choc violent et des mouvements latéraux de l'appareil. Les pilotes ont alors immédiatement fait demi-tour et demandé l'urgence à l'atterrissage.

Image

L'avion s'est reposé au milieu des véhicules de secours et ces derniers ont éteint l'incendie qui commençait à embraser le réacteur. Les passagers ont été évacués directement sur la piste et il n'y a pas eu de blessé. La piste de l'aéroport a été fermée durant deux heures et demi, le temps de dégager l'appareil et de le tracter jusqu'au parking et de nettoyer la mousse qui avait été répandue.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 29 Sep 2007 11:12

 
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 11:12 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 11:38
Localisation: In the Navy !
Une photo pour illustrer l'incident

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 12:28

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 12:28 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 11:38
Localisation: In the Navy !
Quelques photos très impressionnantes de cet incident qui, sans nul doute, aurait pu virer au drame.

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 12:48

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 12:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
Et où est la chipolata ce coup ci ???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 13:14

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 13:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 14:49
Localisation: Lutèce, FR
Qu'est ce qui peut faire que les extincteurs soient inéficaces ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 13:32

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 13:32 
a voir la photo on semble voir une éjection de gaz en plus des flammes, il semble qu'il n'ait pas coupé le moteur pour conserver de la poussée, donc sans décharger ses extincteurs mais ce n'est qu'une supposition


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 15:26

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 15:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Nov 2006 17:36
Localisation: En France
keskildi a écrit:
a voir la photo on semble voir une éjection de gaz en plus des flammes, il semble qu'il n'ait pas coupé le moteur pour conserver de la poussée, donc sans décharger ses extincteurs mais ce n'est qu'une supposition


Ce n'est pourtant pas ce que dit le rapport initial du NTSB (lire ci-dessous) qui indique que les pilotes ont percuté les extincteurs dès l'alarme incendie moteur...

http://www.ntsb.gov/ntsb/brief.asp?ev_id=20071005X01522&key=1

A noter que durant le retour d'urgence les pilotes ont été confrontés à un problème de train d'atterrissage sorti selon la procédure d'urgence...

_________________
We are all made of stars !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 15:29

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 15:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 14:49
Localisation: Lutèce, FR
Ceci voudrait dire que l'arrivée de carburant ne s'est pas interrompue ?
A moins que ça soit l'hydrolique, ce qui expliquerait le problème de roue... D'ailleurs, une fumée blanche ça ressemble plutot à de l'hydrolique non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 16:04

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 16:04 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 18 Avr 2007 09:00
Impressionnante les photos.
SiTiS a écrit:
Ceci voudrait dire que l'arrivée de carburant ne s'est pas interrompue ?
A moins que ça soit l'hydrolique, ce qui expliquerait le problème de roue... D'ailleurs, une fumée blanche ça ressemble plutot à de l'hydrolique non ?

Vu que les trois circuits d'hydrolique passe par les moteurs. Il est tout à fait possible que l'incendie ait endommagé les 3 circuits d'où les problèmes pour verrouillé le train avant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 17:32

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 17:32 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Oct 2007 17:27
Messages: 2
Bonjour ,je pense que la photo de l'appareil en vol est un fake , si le train a été sorti manuellement comment les trappes de trains peuvent elles etre remontées?
Je suis preneur d'explications, si un specialiste peut me repondre ;Merci d'avance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 17:37

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 17:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
pour moi, la trappe du train principal gauche est encore descendue.

Edit je me suis trompé : en effet, après une recherche sur A.Net j'ai trouvé la photo publiée par Lowell :

http://www.airliners.net/open.file?id=0765119&WxsIERv=ZpQbaaryy%20Qbhtynf%20ZQ-82%20%28QP-9-82%29&Wm=0&WdsYXMg=Nzrevpna%20Nveyvarf&QtODMg=Fg.%20Ybhvf%20-%20Ynzoreg-Fg.%20Ybhvf%20Vagreangvbany%20%28FGY%20%2F%20XFGY%29&ERDLTkt=HFN%20-%20Zvffbhev&ktODMp=Frcgrzore%2019%2C%202004&BP=1&WNEb25u=Gvz%20Ynar&xsIERvdWdsY=A454NN&MgTUQtODMgKE=Ba%20fubeg%20svany%20sbe%2012E.%20N%20avpr%20pbzcyvzrag%20bs%20737%27f%20jnvg%20ng%20gurve%20tngrf%20sbe%20cnffratref%20juvyr%20gurl%20jngpu%20A704FJ%20gnkv%20sbe%20qrcnegher.&YXMgTUQtODMgKERD=5021&NEb25uZWxs=2005-01-24%2000%3A00%3A00&ODJ9dvCE=&O89Dcjdg=49559%2F1460&static=yes&width=1024&height=784&sok=JURER%20%20%28nvepensg_trarevp%20%3D%20%27ZpQbaaryy%20Qbhtynf%20ZQ-80%20%28QP-9-80%29%27%20BE%20nvepensg_trarevp%20%3D%20%27Funatunv%20ZQ-80%20%28QP-9-80%29%27%20BE%20nvepensg_trarevp%20%3D%20%27Obrvat%20ZQ-80%20%28QP-9-80%29%27%29%20NAQ%20%28nveyvar%20YVXR%20%27Nzrevpna%20Nveyvarf%25%27%20BE%20nveyvar%20YVXR%20%27Oenavss%20%28Nzrevpna%20Nveyvarf%29%25%27%20BE%20nveyvar%20YVXR%20%27Oenavss%20Vagreangvbany%20Nvejnlf%20%28Nzrevpna%20Nveyvarf%29%25%27%29%20NAQ%20%28ZNGPU%20%28nvepensg%2Cnveyvar%2Ccynpr%2Ccubgb_qngr%2Cpbhagel%2Cerznex%2Ccubgbtencure%2Crznvy%2Clrne%2Cert%2Cnvepensg_trarevp%2Cpa%2Cpbqr%29%20NTNVAFG%20%28%27%2B%22A454NN%22%27%20VA%20OBBYRNA%20ZBQR%29%29%20%20beqre%20ol%20cubgb_vq%20QRFP&photo_nr=4&prev_id=0988847&next_id=0677906&size=L


Modifié en dernier par nonodevil le Mer 10 Oct 2007 18:07, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 18:00

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 18:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 12:38
Localisation: chez moi, cong
kerosene 77 a écrit:
Bonjour ,je pense que la photo de l'appareil en vol est un fake , si le train a été sorti manuellement comment les trappes de trains peuvent elles etre remontées?
Je suis preneur d'explications, si un specialiste peut me repondre ;Merci d'avance.
    Pareil j'ai eu la meme impression en voyant la photo du moteur en feu.
C'est trop net.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 18:01

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 18:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Oct 2007 17:27
Messages: 2
De memoire ,il me semble que lorsque les trappes sont descendues ,elles touchent pratiquement le sol ,pour cela on y trouve des patins anti frottement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 18:09

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 18:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
voici la photo de Airliners.net c'est bien un fake !!!

Vas y disy Lowell, tu l'as trouvée où ?

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Oct 2007 18:18

 
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 18:18 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 11:38
Localisation: In the Navy !
Désolé.. Cette photo fait la une du site http://www.avweb.com où je l'avais dénichée et qui visiblement n'a toujours pas été mis au courant qu'elle était fausse.

Image

Bravo à ceux qui ont découvert la supercherie.
:clap:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO