For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven 05 Avr 2019 19:50

 Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Ven 05 Avr 2019 19:50 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 24 Mar 2015 14:01
Bonsoir

Je suis déjà venue parler de mes peurs ici, mais maintenant ça y est, je vais affronter mon premier vol transatlantique dimanche prochain.
Zurich-New York
J'ai fait un gros travail sur moi
J'ai regardé flightradar, je me suis inscrite sur un forum de gens amoureux de new York et qui y vont souvent, je me suis convaincue que les vols transatlantiques ont toujours la possibilité d'atterrir en cas de problème, etc.... etc...
Mais malgré cela j'appréhende.
Plus de 8 heures dans une boîte fermée, en l'air, quelle angoisse!!!
Et j'ai peur des turbulences.

Je fais une escale, je me dis que la première partie du voyage (LUX-Zurich) m'aidera peut être à relativiser

Je voyage avec Swiss, sur un AIRBUS 330-200
Si vous avez des commentaires...

Merci!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 06 Avr 2019 11:57

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 11:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Manger, boire, discuter, écouter de la musique, lire, regarder des films, (aller faire pipi), dormir,huit heures cela passe très vite.
Petit vol sans histoires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Avr 2019 12:06

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 12:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Bonjour à toi Babysami.
Je suis aussi un angoissé de l'avion, pas un phobique, mais je suis rarement serein. Et pourtant je sais comment ça vole, comment les gens qui conçoivent,fabriquent, maintiennent et pilotent sont sérieux, surveillés et pas suicidaires. Je dois voler régulièrement pour mon travail, je ne vole quasiment jamais pour partir en vacances.
Ce qui me permet un peu de sérénité, c'est déjà de savoir que je ne suis pas le seul à avoir peur. C'est <bip>, mais quand je repère un autre traqueur, ca m'apaise. J'essaie d'avoir une place hublot pour pouvoir regarder dehors parce que je sais qu'une de mes sources d'inconfort vient de l'enfermement. Et enfin je pars avec un bon livre qui m'occupe mieux l'esprit que les activités à base de smartphone. Quand la crise d'angoisse arrive, si elle arrive, ben je me force au calme en respirant profondément et lentement. Je suppose qu'il n'y a pas de recettes universelles, chacun a ses raisons d'avoir peur et ses méthodes pour ne pas la laisser prendre le dessus. La mienne est en somme de faire comme si j'étais ailleurs, en lisant, dormant ou en discutant avec mes voisins. Mon meilleur souvenir, c'est un Toulouse Francfort où j'ai dû rassurer une vieille dame assise à côté de moi. En discutant un peu, on a oublié nos angoisses et on a même réussi à se marrer.
L'A330, c'est le premier avion que j'ai pris, y a bien 20 ans. C'est un très bon avion que le constructeur n'a eu de cesse d'améliorer depuis, confortable, avec une cabine large. On se sent moins enfermé que dans un monocouloir genre A320 ou 737. N'oublie pas qu'en cas de grosse panique, l'équipage est aussi là pour gérer ça. Ils ne te laisseront pas tomber, si je peux me permettre cette petite blague.
Je te souhaite bon vol et un bon séjour là bas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Avr 2019 12:21

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 12:21 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 24 Mar 2015 14:01
Bedeilhac Image a écrit:
Bonjour à toi Babysami.
Je suis aussi un angoissé de l'avion, pas un phobique, mais je suis rarement serein. Et pourtant je sais comment ça vole, comment les gens qui conçoivent,fabriquent, maintiennent et pilotent sont sérieux, surveillés et pas suicidaires. Je dois voler régulièrement pour mon travail, je ne vole quasiment jamais pour partir en vacances.
Ce qui me permet un peu de sérénité, c'est déjà de savoir que je ne suis pas le seul à avoir peur. C'est <bip>, mais quand je repère un autre traqueur, ca m'apaise. J'essaie d'avoir une place hublot pour pouvoir regarder dehors parce que je sais qu'une de mes sources d'inconfort vient de l'enfermement. Et enfin je pars avec un bon livre qui m'occupe mieux l'esprit que les activités à base de smartphone. Quand la crise d'angoisse arrive, si elle arrive, ben je me force au calme en respirant profondément et lentement. Je suppose qu'il n'y a pas de recettes universelles, chacun a ses raisons d'avoir peur et ses méthodes pour ne pas la laisser prendre le dessus. La mienne est en somme de faire comme si j'étais ailleurs, en lisant, dormant ou en discutant avec mes voisins. Mon meilleur souvenir, c'est un Toulouse Francfort où j'ai dû rassurer une vieille dame assise à côté de moi. En discutant un peu, on a oublié nos angoisses et on a même réussi à se marrer.
L'A330, c'est le premier avion que j'ai pris, y a bien 20 ans. C'est un très bon avion que le constructeur n'a eu de cesse d'améliorer depuis, confortable, avec une cabine large. On se sent moins enfermé que dans un monocouloir genre A320 ou 737. N'oublie pas qu'en cas de grosse panique, l'équipage est aussi là pour gérer ça. Ils ne te laisseront pas tomber, si je peux me permettre cette petite blague.
Je te souhaite bon vol et un bon séjour là bas.


Merci beaucoup!!!
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de place hublot car ce sont des places à 2 et je voyage avec mes deux enfants...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Avr 2019 12:42

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 12:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
babysami ucp.phpImage a écrit:

Et j'ai peur des turbulences.



Bonjour,

C'est toujours bon de pouvoir parler de ses angoisses.
Concernant les turbulences, que redoutez-vous ?
D'être malade, que ça fasse tomber l'avion(!), que ce soit inconfortable ?

C'est normal de ne pas être tranquille en avion, ça n'est pas si naturel de voler, et dans un avion de transport, bien obligés de faire confiance aux pilotes là-bas devant.

Pour tout dire cet été en voyage vers Chicago, nous nous sommes surpris avec un copain, à calculer de tête si on était bien dans le plan avec les infos sur notre écran vidéo ;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Avr 2019 13:10

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 13:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
2 enfants, ça occupe suffisamment l'esprit :lol:. Et je sais de quoi je parle. Alors surtout, ne pas les laisser regarder un film catastrophe sur l'IFE de l'avion. Les Bisounours, Oui-oui, rien de plus violent que Johnny English pour les plus grands. Ca va bien se passer.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Avr 2019 17:47

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 17:47 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 24 Mar 2015 14:01
Bedeilhac Image a écrit:
2 enfants, ça occupe suffisamment l'esprit :lol:. Et je sais de quoi je parle. Alors surtout, ne pas les laisser regarder un film catastrophe sur l'IFE de l'avion. Les Bisounours, Oui-oui, rien de plus violent que Johnny English pour les plus grands. Ca va bien se passer.


Mdr
Ils sont grands 17 et 11
Mais effectivement je vais être occupée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Avr 2019 12:53

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 12:53 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Bah moi, j'ai dû voler en gros 1500 heures sur A330-200... Ca c'est toujours bien passé. Quelques soucis avec le système de transfert carburant, mais c'était juste pour occuper un peu. Sinon, des soucis avec les passagers (malades, violents, reconduits frontières...). Et puis, des carabistouilles liées aux infrastructures aéroportuaires, mais ça, c'est le charme de l'Afrique.
Quelques beaux orages, aussi, à contourner. Toujours l'Afrique...

Mon plus gros pépin, ça a été une intox alimentaire, mais j'ai eu la bonne idée de la "déclencher" 24 heures après le retour. Et donc, Une semaine en "all inclusive" à la Pitié Salpetrière.

S'il y en a un(e) qui rigole ça va ch... :lol: C'est le cas de le dire! :roll:

Pour ton vol, je sais pas pourquoi, mais je suis confiant.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Avr 2019 10:23

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 10:23 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 24 Mar 2015 14:01
Korejou Image a écrit:
Bah moi, j'ai dû voler en gros 1500 heures sur A330-200... Ca c'est toujours bien passé. Quelques soucis avec le système de transfert carburant, mais c'était juste pour occuper un peu. Sinon, des soucis avec les passagers (malades, violents, reconduits frontières...). Et puis, des carabistouilles liées aux infrastructures aéroportuaires, mais ça, c'est le charme de l'Afrique.
Quelques beaux orages, aussi, à contourner. Toujours l'Afrique...

Mon plus gros pépin, ça a été une intox alimentaire, mais j'ai eu la bonne idée de la "déclencher" 24 heures après le retour. Et donc, Une semaine en "all inclusive" à la Pitié Salpetrière.

S'il y en a un(e) qui rigole ça va ch... :lol: C'est le cas de le dire! :roll:

Pour ton vol, je sais pas pourquoi, mais je suis confiant.


Merci beaucoup
J'ai souri et la dernière phrase m'a plu...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Avr 2019 13:45

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 13:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Et tout ça, c'est sans compter que moi aussi, dès demain, je vais affronter un vol transatlantique...

Je serai courageux. Je regarderai les écrans pour m'occuper. Ils en ont mis plein, devant mon siège. Les films qui y passent sont nuls. J'ai beau me plaindre, rien n'y fait, on ne veut pas me changer de siège. Et quand je réclame un peu de St Estèphe pour me consoler, j'ai droit au mieux à un éclat de rire, au pire à un haussement d'épaules.

Je vais finir par écrire, ça, c'est sûr!

Bon, parlons sérieusement: A New York, il faut aller manger ici:
EJ's Luncheonette
1271 3rd Avenue NY 10021

Il y a un site: www.ejsluncheonette.com

Les enfants seront ravis. Tout non respect de cette consigne devra être dûment justifié.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Avr 2019 19:13

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 19:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Et ne croyez surtout pas que cette indication de restaurant n'a rien à faire ici...

Car une des techniques pour vaincre sa peur, c'est de se projeter dans l'avenir...

Faut pas croire, mais tout ça, c'est savamment réfléchi... Qui a dit: "ça alors, j'aurais pas cru?" :evil:
Je vous surveille, là, vous, au fond, près du radiateur.... :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Avr 2019 11:19

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 11:19 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 24 Mar 2015 14:01
Korejou Image a écrit:
Et ne croyez surtout pas que cette indication de restaurant n'a rien à faire ici...

Car une des techniques pour vaincre sa peur, c'est de se projeter dans l'avenir...

Faut pas croire, mais tout ça, c'est savamment réfléchi... Qui a dit: "ça alors, j'aurais pas cru?" :evil:
Je vous surveille, là, vous, au fond, près du radiateur.... :lol:


Merci beaucoup
Je reviens par vol de nuit

Est ce plus dangereux?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Avr 2019 13:12

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 13:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
babysami a écrit:
Je reviens par vol de nuit

Est ce plus dangereux?
Beaucoup moins !
De jour, les pilotes ont les yeux rivés sur la beauté des paysages et en finissent par oublier que c'est à eux de faire redescendre l'avion.
De nuit, sont forcés de regarder les cadrans... :dance: .

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Avr 2019 13:31

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 13:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Faut demander à Korejou... On peut faire un tas de choses la nuit :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Avr 2019 13:32

 Re: Départ dans 1 semaine
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 13:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Et faire descendre un avion est plus compliqué que de le faire monter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO