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Jeu 11 Avr 2019 19:00

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 19:00 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Citation:
"fouvolant"tu sembles bien méconnaitre le périmètre de compétence essentiel pour le bea

Comment dire !
comme on ne connait pas le cursus du destinataire, autant s'abstenir, c'est plus sûr..

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Jeu 11 Avr 2019 19:27

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 19:27 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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Sword Image a écrit:
Citation:
"fouvolant"tu sembles bien méconnaitre le périmètre de compétence essentiel pour le bea

Comment dire !
comme on ne connait pas le cursus du destinataire, autant s'abstenir, c'est plus sûr..

oui depuis le départ tu aurais du t'abstenir
désolé mais ça me démange trop là :mrgreen:


  
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Jeu 11 Avr 2019 20:23

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:23 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Citation:
"fouvolant"oui depuis le départ tu aurais du t'abstenir
désolé mais ça me démange trop là :mrgreen:

Venant de survoler ce fil de discutions je ne vois pas ou se situe ton problème ?
Pour la réflexion de s'abstenir, charité bien ordonnée commence par soit même...
Pour ma part, j'ai évoqué soit une erreur d'appréciation soit un incident technique, ce qui est le cas, dont acte.
Concernant les intervention des différentes autorités je ne vois pas bien ce qui te dérange et quand bien même cela te dérangerai çà ne change pas grand chose.
A part, l'erreur de "casting" de venir m'expliquer ce qu'est une BGTA je ne vois pas bien ou tu veux en venir ?

_________________
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Jeu 11 Avr 2019 20:30

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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Sword Image a écrit:
Citation:
"fouvolant"oui depuis le départ tu aurais du t'abstenir
désolé mais ça me démange trop là :mrgreen:

Venant de survoler ce fil de discutions je ne vois pas ou se situe ton problème ?
Pour la réflexion de s'abstenir, charité bien ordonnée commence par soit même...
Pour ma part, j'ai évoqué soit une erreur d'appréciation soit un incident technique, ce qui est le cas, dont acte.
Concernant les intervention des différentes autorités je ne vois pas bien ce qui te dérange et quand bien même cela te dérangerai çà ne change pas grand chose.
A part, l'erreur de "casting" de venir m'expliquer ce qu'est une BGTA je ne vois pas bien ou tu veux en venir ?

relis mieux alors :roll:


  
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Jeu 11 Avr 2019 20:41

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:41 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Citation:
relis mieux alors :roll:

Inutile, il n'y a qu'une intervention de ma part, il n'y a pas plus rapide...
Et il y a plus intéressant...

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Jeu 11 Avr 2019 20:45

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:45 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Sword Image a écrit:
le BEA une enquête de gendarmerie !
C'est une erreur d'appréciation, bref de pilotage ou un incident technique qui ne fait que casser un peu de bois...
Je ne vois pas bien ce que l’enquête de gendarmerie vient faire ici sur un aérodrome ?

ça par exemple


  
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Jeu 11 Avr 2019 20:47

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:47 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Sword Image a écrit:
C'est donc bien une enquête légère et rapide du BEA celle de la BGTA n'apportera rien sauf du papier et du mille feuilles administratif...
Pas de blessés, donc juste la bonne réaction de l'équipage et la recherche de la dite panne qui incombe au BEA par le suivis de navigabilité.

ça non plus
il y a plus qu'une intervention de ta part
écris à la gta si t'as des comptes a régler avec eux, mais sur un forum public ce n'est pas glorieux,
chacun peut inventer le cursus qu'il veut
moi je conduis un tracteur ça te va ?
mais bon t'es plus à une contradiction prête :mrgreen:


  
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Jeu 11 Avr 2019 21:11

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 21:11 
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Commandant des Nuages
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Citation:
moi je conduis un tracteur ça te va ?

Quelle marque ?

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Jeu 11 Avr 2019 21:13

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 21:13 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Sword Image a écrit:
Citation:
moi je conduis un tracteur ça te va ?

Quelle marque ?

société française monsieur, celui de mon grand père
on se le repasse de père en fils, le droit d’ainesse c'est sacré
:mrgreen:


  
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Ven 12 Avr 2019 00:16

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 00:16 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 08 Sep 2013 09:12
société française monsieur, celui de mon grand père
on se le repasse de père en fils, le droit d’ainesse c'est sacré

et si ma tante en avait en l'appellerait mon oncle :arrow:


  
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Ven 19 Avr 2019 16:03

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 16:03 
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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Lun 24 Fév 2020 10:20

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 10:20 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Résumé du BEA:

GEKG Accident du Robin DR400 - 180 immatriculé F-GEKG survenu le 08/04/2019 à Nîmes Garons

Au retour d’un vol à destination de Montpellier Méditerranée, de nuit en double commandes, le pilote en situation d’instruction effectue un posé-décollé sur la piste 18 de l’aérodrome de Nîmes Garons. En milieu de vent arrière du second tour de piste, lors de la configuration de l’avion pour l’approche, l’instructeur tire la commande de réchauffage du carburateur.

En fin de vent arrière, alors que le pilote vire en étape de base, le régime du moteur diminue subitement. L’instructeur actionne la commande de puissance et le régime remonte. L’avion étant trop haut sur le plan d’approche, l’instructeur demande au pilote d’effectuer un palier. Ceci a pour effet d’augmenter la vitesse, l’instructeur demande donc au pilote de réduire la puissance. Lors de la réduction de puissance, le régime moteur diminue de façon anormale puis le moteur s’arrête.

L’instructeur reprend les commandes et prend une trajectoire convergente vers la rampe d’approche tout en maintenant la vitesse de plané. Il essaye de redémarrer le moteur, sans succès. Il ne parvient pas à atteindre la piste et effectue un atterrissage forcé dans la rampe d’approche.

À plusieurs reprises pendant le vol, l’avion a évolué dans des conditions très probablement propices à des phénomènes de fort givrage du carburateur du moteur.

Pendant le second tour de piste, lors de la mise en palier en début de branche vent traversier jusqu’au milieu de la vent arrière, ni le pilote ni l’instructeur n’a actionné de façon préventive la commande de réchauffage du carburateur. Elle n’a été tirée qu’en milieu de vent arrière.

Il est très probable qu’un phénomène de givrage du carburateur du moteur se soit initié avant que l’instructeur n’actionne la commande du système de réchauffage du carburateur. Ces deux minutes sans réchauffage du carburateur ont pu suffire à provoquer les diminutions de puissance rencontrées à la réduction de puissance en étape de base, puis l’arrêt du moteur.

Le rapport complet: https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 9-0150.pdf

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