Marara
a écrit:
Cher Nuiniu, tu connais la Polynésie, ses spécificités et son histoire, aussi je m'étonne de ton propos.
Cher Marara, j'aime étonner mes interlocuteurs, en général ça ouvre des espaces de dialogue inédits !!
Citation:
AF, UTA, Corsair et autres ne peuvent bénéficier des lois d'aide à l'outre-mer car ce sont des compagnies qui n'ont pas leur siège en outre-mer et opèrent majoritairement sur d'autres destinations.
Je te parle du siècle dernier en citant ces compagnies, elles ont desservi la PF sans défiscalisation, cahin-caha
Citation:
Sur le choix de Boeing ou Airbus, il relève de la seule compétence de l'entreprise.
J'espère que tu dis vrai même si tu as écrit il y a quelques pages :'' Il y a eu des tractations qui ne seront jamais dévoilées sur la place publique qui ont mené à ce choix.''
Vu du bout de ma petite lorgnette, je pense que le grand avantage de choisir Boeing réside dans le fait que pour la maintenance préventive et curative, il sera plus facile, plus sécurisant et peut-être moins onéreux d'avoir les USA et la Californie traversées par l'essentiel des vols faisant le business d'ATN.
Citation:
Pour terminer, je dirais que si l'outre-mer profite de l'argent des contribuables français, c'est au titre de la solidarité nationale au même titre que la Corse, le Limousin ou l'Auvergne.
Là , tu y vas fort : j'ai comme un gros doute concernant la défiscalisation en Limousin et Auvergne !!