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Sam 04 Mai 2019 20:23

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Sam 04 Mai 2019 20:23 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Pets presumed dead from Boeing 737 plane that crash landed in Jacksonville, Florida

Citation:
At least four pets were checked in the luggage department located in the bottom of the plane that left Guantanamo Bay, Cuba, to northern Florida.

Each is still on the aircraft and presumed dead, Kaylee LaRocque, a spokeswoman for the U.S. Navy in Jacksonville, confirmed to USA TODAY on Saturday.

Although the Boeing 737 plane is not completely submerged in the St. Johns River, the bottom portion, where the pets were positioned, is under water.

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"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
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Sam 04 Mai 2019 20:27

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Sam 04 Mai 2019 20:27 
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Maréchal de l'Air
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La berge consolidée par l'empierrement a bien du fatiguer le fond du fuselage...

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Sam 04 Mai 2019 20:35

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Sam 04 Mai 2019 20:35 
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VALMY Image a écrit:
La berge consolidée par l'empierrement a bien du fatiguer le fond du fuselage...


Je crois que c'est write-off.

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Dim 05 Mai 2019 03:53

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 03:53 
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A mon avis aussi, il "aurait glissé", mais cela reste à prouver...

Dans quelques années, on aura le rapport d'enquête, rien d'urgent...


  
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Dim 05 Mai 2019 04:28

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 04:28 
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Est-ce que je lis bien 185 kt en finale ?

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Dim 05 Mai 2019 07:17

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 07:17 
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https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... P/tracklog

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Dim 05 Mai 2019 08:00

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 08:00 
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Si l'EMAS avait été installé, ça se terminait mieux ...


  
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Dim 05 Mai 2019 18:16

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 18:16 
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Dim 05 Mai 2019 21:23

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 21:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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MCR boy Image a écrit:
Les 4 animaux de compagnie en soute sont présumés morts.


Animaux de compagnie ou chiens de l'armée américaine ? (Chien d'attaque, de recherche, etc...)

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Lun 06 Mai 2019 07:06

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 07:06 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les pilotes qui pilotaient le Boeing 737 affrété qui a terminé sa course dans la rivière St. Johns alors qu'il atterrissait à la base aéronavale de Jacksonville vendredi soir, ont demandé et obtenu l'autorisation d'un changement de piste de dernière minute, rapporte WJAX-TV . Le National Transportation Safety Board a déclaré que le plan initial était que l'avion atterrisse à l'ouest, sur la piste 28.

À un moment donné, à l'approche de la zone, ils ont demandé aux contrôleurs aériens de les laisser passer et atterrir à l'est, sur la piste 10.

La piste de 9 000 pieds de long où l'appareil a atterri a atterri à 7 800 pieds, car une barrière de sécurité a été mise en place pour récupérer les avions de la Marine au cas où ils ne pourraient pas atterrir sur un porte avion pendant l'entraînement, a déclaré Bruce Landsberg, vice-président de le National Transportation Safety Board.

"Nous ne savons pas ce que pensaient les pilotes du Boeing 737, ni pourquoi ils avaient fait ce choix", a déclaré Landsberg au cours d'une conférence de presse. "Ce sera l'une des choses que nous cherchons à découvrir."

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré espérer qu’un enregistreur de voix dans le poste de pilotage les aiderait à obtenir des réponses, mais ils n’ont pas réussi à le récupérer car la partie de l’appareil où il se trouve est toujours sous l’eau. Les enquêteurs prévoient également d’interviewer les pilotes, a déclaré Landsberg.

L'enregistreur de données de vol a été récupéré.

Landsberg a déclaré que l'avion avait récemment fait l'objet de travaux de maintenance, et les registres ont montré un inverseur de poussée gauche était inopérant.

Les inverseurs de poussée sont utilisés pour détourner la poussée du moteur à l’atterrissage, mais ils ne sont généralement pas utilisés pour calculer les performances d'un avion, a déclaré Landsberg.

Selon une description du Purdue University College of Engineering, l'inversion de poussée peut être utilisée pour aider un aéronef à s'arrêter.

"Nous allons examiner de très près l'entretien de l'avion au cours des dernières semaines", a déclaré Landsberg.

Les enquêteurs du NTSB sont toujours en train de décider s'il faut déplacer l'avion de la base, ce qui nécessiterait l'utilisation d'une barge.

"La position actuelle de l'aéronef nous limite certainement pour une bonne évaluation approfondie", a déclaré l'investigateur du NTSB, John Lovell. "Nous ne sommes pas conscients de l'ampleur des dégâts sous l’appareil car ils ne peuvent pas être vus."

Tout le carburant doit être retiré avant que l'avion puisse être déplacé, et cet effort a été compliqué par le fait que l'avion a été partiellement submergé dans la rivière, ainsi que par le temps orageux dimanche, a déclaré Landsberg.

Les responsables ont déclaré qu'ils ne savaient pas combien de litres de carburant avaient été déversés dans la rivière, mais les ingénieurs utilisaient des barrages pour contenir le carburant et des écumoires pour aspirer les contaminants.....

https://www.cbsnews.com/news/jacksonvil ... hns-river/

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Lun 06 Mai 2019 07:20

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 07:20 
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"un enregistreur de voix dans le poste de pilotage les aiderait à obtenir des réponses, mais ils n’ont pas réussi à le récupérer car la partie de l’appareil où il se trouve est toujours sous l’eau" : d'après la photo ça n'a pas l'air d'être le cas...Communiqué "diplomatique" du NTSB?


  
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Lun 06 Mai 2019 07:36

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 07:36 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
...Le CVR est situé dans la soute à bagages arrière...

http://www.b737.org.uk/communications.htm

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Lun 06 Mai 2019 08:55

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 08:55 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
"un enregistreur de voix dans le poste de pilotage les aiderait à obtenir des réponses, mais ils n’ont pas réussi à le récupérer car la partie de l’appareil où il se trouve est toujours sous l’eau" : d'après la photo ça n'a pas l'air d'être le cas...Communiqué "diplomatique" du NTSB?



la maree ... on est a quelques centaines de metres de l embouchure ....


  
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Mar 07 Mai 2019 00:50

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 00:50 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
La conférence de presse du NTSB dimanche.

Selon le vice Président du NTSB Bruce Landsberg, l'équipage a demandé un changement de piste de dernière minute pour atterrir vers l'ouest sur la 10.

La longueur de piste disponible est réduite à 7800 ft en raison d'une barrière d'arrêt à 1200 ft du seuil et la piste n'est pas rainurée.

Selon les documents de maintenance, l'inverseur du moteur gauche était hors-service, mais les perfos sont calculées sans inverseurs.

La vitesse indiquée à l'atterrissage volets 30 était de 163 kt, et la vitesse sol de 178 kt, soit 15 kt de vent arrière.


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Mar 07 Mai 2019 00:58

 Re: Un Boeing 737 aurait glissé dans la rivière St. Johns, en Flo
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 00:58 
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Localisation: Quart Sud-Est
Selon un contributeur sur PPRuNe, les calculs de perfos indiquraient que la distance disponible n'était pas suffisante pour l'atterrissage.
A confirmer après connaissance de la masse exacte de l'appareil.

Citation:
At maximum landing weight on a wet grooved runway, a 737NG will require approximately 6800 feet of runway with both reversers, Flaps 30, max braking (air distance included). On a wet ungrooved runway (braking advisory medium), the calculated landing distance exceeds 8,300 feet. If braking action was medium to poor, the calculated distance exceeds 9500 feet. To be fair, all of these calculations are conservative, and demonstrated performance is usually better. The landing data calculator I have only gives a choice of both reversers or no reversers, again conservative for the one reverser inop scenario. Those calculations start at 8300 feet for the best case braking conditions and exceed 12,000 for medium/poor braking.


L'avion aurait atterri 15 kt plus vite que la vitesse recommandée pour volets 30 avec 15 kt de vent arrière.
Soit 30 kt plus vite que dans les calculs ci-dessus.

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