Les pilotes qui pilotaient le Boeing 737 affrété qui a terminé sa course dans la rivière St. Johns alors qu'il atterrissait à la base aéronavale de Jacksonville vendredi soir, ont demandé et obtenu l'autorisation d'un changement de piste de dernière minute, rapporte WJAX-TV . Le National Transportation Safety Board a déclaré que le plan initial était que l'avion atterrisse à l'ouest, sur la piste 28.
À un moment donné, à l'approche de la zone, ils ont demandé aux contrôleurs aériens de les laisser passer et atterrir à l'est, sur la piste 10.
La piste de 9 000 pieds de long où l'appareil a atterri a atterri à 7 800 pieds, car une barrière de sécurité a été mise en place pour récupérer les avions de la Marine au cas où ils ne pourraient pas atterrir sur un porte avion pendant l'entraînement, a déclaré Bruce Landsberg, vice-président de le National Transportation Safety Board.
"Nous ne savons pas ce que pensaient les pilotes du Boeing 737, ni pourquoi ils avaient fait ce choix", a déclaré Landsberg au cours d'une conférence de presse. "Ce sera l'une des choses que nous cherchons à découvrir."
Les enquêteurs du NTSB ont déclaré espérer qu’un enregistreur de voix dans le poste de pilotage les aiderait à obtenir des réponses, mais ils n’ont pas réussi à le récupérer car la partie de l’appareil où il se trouve est toujours sous l’eau. Les enquêteurs prévoient également d’interviewer les pilotes, a déclaré Landsberg.
L'enregistreur de données de vol a été récupéré.
Landsberg a déclaré que l'avion avait récemment fait l'objet de travaux de maintenance, et les registres ont montré un inverseur de poussée gauche était inopérant.
Les inverseurs de poussée sont utilisés pour détourner la poussée du moteur à l’atterrissage, mais ils ne sont généralement pas utilisés pour calculer les performances d'un avion, a déclaré Landsberg.
Selon une description du Purdue University College of Engineering, l'inversion de poussée peut être utilisée pour aider un aéronef à s'arrêter.
"Nous allons examiner de très près l'entretien de l'avion au cours des dernières semaines", a déclaré Landsberg.
Les enquêteurs du NTSB sont toujours en train de décider s'il faut déplacer l'avion de la base, ce qui nécessiterait l'utilisation d'une barge.
"La position actuelle de l'aéronef nous limite certainement pour une bonne évaluation approfondie", a déclaré l'investigateur du NTSB, John Lovell. "Nous ne sommes pas conscients de l'ampleur des dégâts sous l’appareil car ils ne peuvent pas être vus."
Tout le carburant doit être retiré avant que l'avion puisse être déplacé, et cet effort a été compliqué par le fait que l'avion a été partiellement submergé dans la rivière, ainsi que par le temps orageux dimanche, a déclaré Landsberg.
Les responsables ont déclaré qu'ils ne savaient pas combien de litres de carburant avaient été déversés dans la rivière, mais les ingénieurs utilisaient des barrages pour contenir le carburant et des écumoires pour aspirer les contaminants.....
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