For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Mar 07 Mai 2019 11:29

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 11:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
Kalinka a écrit:


Oleg Molchanov 12A
Citation:
Après l’impact de la foudre avec des éclairs sur l’aile droite il y a eu une baisse du régime des moteurs, on avant plus de ventilation. On a eu une annonce sur le retour au point de départ, ce fut la seule.
A l’atterrissage au rebond l’aile gauche s’est cassée et pris feu, d’après les sensations je dirais à cause de la vitesse.
Concernant la vitesse de l'incendie j’ai été surpris, l’avion a brûlé comme un gobelet plastique, instantanément. Les hublots de ma rangée avaient fondu avant l’arrêt du roulage. Pas de masques à oxygène, à droite 3-4 maxi.
C’était une question de chance et l’absence de panique pour survivre. Une inspiration de cette fumée noire et la personne ne se levait plus de son siège. Aucune visibilité, impossible de secourir car on ne la voit pas. Impossible de respirer. Pas de masques respiratoires dans l’avion, ou impossibles à trouver.
Les trains ont bien amortis le choc, ça secouait mais pas critique. Ceux que je voyais de mon siège sont restés assis jusqu’à l’arrêt.
On a dit que les gens étaient attachés et ont perdu connaissance, non, c’était supportable.
Je suis sorti en dernier, derrière moi plus personne. Je ne sais pas pourquoi après la 12ème presque tous sont morts, je ne peux que supposer. Peut-être qu’ils sont partis vers les portes arrière ou alors ils ont brulé à cause des flammes sur l’aile. Ceux qui sont morts devant c’est par intoxication. Tu respires 2 fois, c’est fini. C’était un brasier, mort instantanée.
Après le premier choc les femmes ont crié en mode ultrason (texto), ça couvrait les éventuelles consignes. Tout le monde criait. Ça et le grincement de l’avion, on n’entendait rien.
Les gens avec les valises c’est la business, mais les bagages étaient petits et n’ont gêné personne.
Il n’y a pas eu de cohue, une femme est tombée dans le couloir, on l’a relevé et dirigé en avant. Personne ne m’a poussé dans le dos, on ne m’a pas couru dessus. La dernière partie du chemin je l’ai fait en rampant car plus d’air, le passage était libre. La chaleur était en hauteur, j’ai marché en me pliant puis quand j’ai compris que j’allais perdre connaissance, j’ai rampé. Je n’ai pas de brûlures.
Encore une fois, au moment où je me suis levé de mon siège, ou ne voyait plus rien debout, fumée noire, plus bas elle était blanche. Je n’ai vu personne d’autre.
Sans équipement c’était impossible. Je suis resté jusqu’au bout dans l’avion, on a aidé à sortir, mais au-delà de l’espace avant la business c’était l’enfer de feu.
Les secours sont arrivés vite, mais même si ça avait été long, il n’y avait plus personne à sauver.
Tous les survivants ont été entourés d’attention, de soutien, il y avait à manger et même de la vodka. 1 seule bouteille, mais au moins ça.


Terrible.... :|
C'est vraiment une vision cauchemardesque.
Merci pour la traduction

_________________
"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 07 Mai 2019 11:44

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 11:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Sword Image a écrit:
Citation:
"niuniu" La vidéo postée par Smith&Wesson semble confirmer cela : lors de la glissade au sol, l'avion pivote à 180° pour s'arrêter en sens inverse du roulage. A mon avis, ça a aidé car le vent a poussé flammes et fumées vers l'arrière, préservant le nez.

je dis çà, je ne dis rien...
Comme l'avion se pose en principe face au vent, ......

Vous devriez lire le commentaire pertinent de ''Enolagay'' qui vient d'arriver !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 11:51

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 11:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Citation:
"niuniu" Vous devriez lire le commentaire pertinent de ''Enolagay'' qui vient d'arriver !!
inutile on voit très bien le sens du vent sur les vidéo et le nombre de degrés de pivotement de l'avion en rapport avec l'axe de la piste utilisée.
Si l'avion était resté aligné avec la piste, cela aurait été moins favorable à la remontée des flamme vers l'avant de l’avion, bien qu'avec le niveau de l'incendie...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 11:54

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 11:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
enolagay Image a écrit:
Je vais peut-être dire une sottise mais j'ai l'impression qu'il s'est posé vent arrière! Ca n'a pas dû trop aider à l'atterrissage .
Sur la vidéo postée par "cildword" page 6, les images de la caméra 3 montrent la direction du nuage de fumée ainsi que des rafales de vent sur le sol, ça va tout dans le même sens que l'avion.

Merci, remarques on ne peut plus pertinentes en l'état de nos connaissances, qui permettent d'enfoncer quelques clous, par exemple :
- atterrissage très difficile, le pilote n'en a que plus de mérite (confirmé par la vidéo mise en ligne par ''tibo m'').
- suite à la rotation à, disons, 200° de l'avion au cours de sa glissade sur la piste, flammes et fumées se sont retrouvées poussées dans le sens du vent, donc vers l'arrière de l'appareil, laissant le temps à certains passagers d'évacuer et aux pompiers de préserver la partie avant du fuselage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 11:58

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 11:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Sword Image a écrit:
Citation:
"niuniu" Vous devriez lire le commentaire pertinent de ''Enolagay'' qui vient d'arriver !!
inutile on voit très bien le sens du vent sur les vidéo et le nombre de degrés de pivotement de l'avion en rapport avec l'axe de la piste utilisée...........

Vous en concluez quoi svp ?, merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 12:16

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 12:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Citation:
"niuniu" Vous en concluez quoi svp ?, merci.

Et bien que lors de sa glissade au sol, l'avion n'a pas pivoté de 180° et ne s'est donc pas arrêter en sens inverse du roulage et que cela n'a pas non plus aidé car le vent n'a poussé flammes et fumées vers l'arrière.
C'est tout...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 13:32

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 13:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 13:22
Localisation: Belgique
Tinos a écrit:
Question aux pros : avez vous le même sentiment sur les appareils que vous pilotez, à savoir qu’un passage en mode totalement manuel, donc forcément en situation de pannes importantes et multiples avec le stress qui va avec, vous rendrait un atterrissage d’urgence presque impossible, comme beaucoup semblent l’indiquer dans le cas içi ?


Non.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 13:50

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 13:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
En marge, humour noir russe..Pour le coup.. Durak! :

Citation:

Sheremetyevo réclame la "peine la plus sévère" pour le personnel de l'aéroport qui a ri lors de l'incendie catastrophique de l'avion dimanche

Meduza
13h38, 7 mai 2019

Les cadres supérieurs de l'aéroport de Sheremetyevo exigent une peine très sévère pour les responsables de l'aéroport qui se sont filmés en train de rire face à l'incendie de l'avion dimanche à bord d'un Sukhoi Superjet 100, qui a coûté la vie à 41 personnes.

Enregistrée dans une zone restreinte de Sheremetyevo, une vidéo partagée en ligne cette semaine montre le personnel de l'aéroport en train de regarder l'avion effectuer son atterrissage d'urgence. Un homme blague que "l'avion a bien atterri et fait voler des étincelles".

Dans un communiqué de presse , des représentants de l'aéroport ont déclaré que les actions de ce personnel discréditent ses effectifs et dénigrent la dignité humaine. L'aéroport a déclaré que les images "vont à l'encontre de toutes les normes fondamentales en matière de décence humaine et d'éthique professionnelle". Sheremetyevo a également précisé que personne dans Aeroflot n'était impliqué dans l'incident.

https://meduza.io/en/news/2019/05/07/sh ... plane-fire



https://www.youtube.com/watch?v=aRlIkK2maEk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 14:40

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 14:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
''Plusieurs erreurs de pilotage sont privilégiées par les enquêteurs pour expliquer l'atterrissage d'urgence et l'embrasement d'un Soukhoï Superjet 100 de la compagnie russe Aeroflot dimanche à Moscou qui a fait 41 morts, rapportaient mardi les médias russes.
«La première erreur des pilotes a été de décoller en face de l'orage. Puis, alors que la situation était compliquée mais loin d'être catastrophique, ils ont atterri au lieu de brûler le kérosène», explique le quotidien Kommersant en citant une source proche de l'enquête. Selon le journal, les pilotes ont «atterri à trop grande vitesse (...) en raison de quoi le contact des roues avec le béton a été trop fort, faisant rebondir l'avion».
Le quotidien RBK précise pour sa part, citant un membre du Comité d'enquête russe, qu'ils n'ont pas éteint les moteurs après l'atterrissage. Selon la même source, ils ont aussi ouvert un hublot du cockpit après l'atterrissage, ayant pour conséquence d'accélérer l'incendie.""
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/accide ... e-20190507

La barque des pilotes commencent à être chargées :| : ''on'' a déjà trouvé 5 raisons pour les montrer du doigt, les 2 dernières nouvelles pour moi. A suivre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 14:52

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 14:52 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
niuniu Image a écrit:
Le quotidien RBK précise pour sa part, citant un membre du Comité d'enquête russe, qu'ils n'ont pas éteint les moteurs après l'atterrissage. Selon la même source, ils ont aussi ouvert un hublot du cockpit après l'atterrissage, ayant pour conséquence d'accélérer l'incendie.""
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/accide ... e-20190507

La barque des pilotes commencent à être chargées :| : ''on'' a déjà trouvé 5 raisons pour les montrer du doigt, les 2 dernières nouvelles pour moi. A suivre.

Il faut oublier le coup du hublot, puisque les portes latérales ont été ouverte avant le hublot. L'incendie faisait déjà rage avant le hublot.
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 15:09

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 15:09 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 04 Nov 2015 12:09
Ils les chargent à mort, c'est n'importe quoi.
Surtout que c'est le second qui revenu sauver son commandant.
https://ria.ru/20190507/1553330228.html
Image
Image
Le père du commandant, Alexandre Evdokimov, a déclaré que son fils Denis a donné l'ordre au second de quitter l'avion par la fenêtre et est resté lui-même à l'intérieur jusqu'au bout. Denis Evdokimov est actuellement à l’hôpital. Son père a appelé à ne pas accuser l'équipage de ne pas savoir voler.
"Mon fils a été commandant de IL-76, il est lieutenant colonel de réserve, puis il a été 2 pilote, puis commandant. Il a beaucoup volé sur Boeing et après il est passé sur SSJ".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 15:34

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 15:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Citation:

- suite à la rotation à, disons, 200° de l'avion au cours de sa glissade sur la piste, flammes et fumées se sont retrouvées poussées dans le sens du vent, donc vers l'arrière de l'appareil, laissant le temps à certains passagers d'évacuer et aux pompiers de préserver la partie avant du fuselage.



Pour avoir une meilleure idee de la rotation.

la photo est tiree d une video d un hunlot qui se trouve a l avant du moteur ..

image
c est donc plutot un peu moins que 90 degres ...

les pompieres n ont pas eu de mal a eteindre l incendie vu que le carburant s etait repandu pendant toute la glissade.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 16:12

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 16:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
A ce stade, charger les pilotes, c'est un peu fastoche, ne trouvez-vous pas ?
J'estime pour ma part qu'ils ont plutôt bien fait leur boulot, avec beaucoup de stress à la clé et un maximum de maitrise dans cette situation plus que périlleuse.
Il est clair que tout ne s'est pas passé selon le plan A …
Reste à savoir ce qui a merdé sur cet avion et sur ce vol.
Je rejoins totalement Kalinka dans sa dernière intervention, et je la remercie aussi pour ses traductions et remarques pertinentes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 16:20

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 16:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
PappyB Image a écrit:
A ce stade, charger les pilotes, c'est un peu fastoche, ne trouvez-vous pas ?
J'estime pour ma part qu'ils ont plutôt bien fait leur boulot, avec beaucoup de stress à la clé et un maximum de maitrise dans cette situation plus que périlleuse.
Il est clair que tout ne s'est pas passé selon le plan A …
Reste à savoir ce qui a merdé sur cet avion et sur ce vol.
Je rejoins totalement Kalinka dans sa dernière intervention, et je la remercie aussi pour ses traductions et remarques pertinentes.

Il est bon d'attendre.
"Bien fait le boulot" .....je ne dirais pas ça.
Quand on a bien fait le boulot, on peut se resservir de l'avion. Là, y'a quand même du boulot !

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 16:52

 Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 16:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
''Safran Landing Systems fournit le système d'atterrissage intégré du programme d'avion régional russe Superjet 100.
Responsable de la conception, de la fabrication et du support des trains d'atterrissage avant et principaux, du système d'extension et de rétraction des atterrisseurs, mais aussi du système d'extension secours des atterrisseurs, et du système d'orientation de l'avion au sol, Safran Landing Systems fournit :
l'atterrisseur avant
les deux atterrisseurs principaux
les vérins de manoeuvres des atterrisseurs
les boîtiers de verrouillage des atterrisseur
les vérins de manoeuvres des trappes atterrisseurs
les boîtiers hydrauliques associés
le calculateur de gestion des séquences d'extension rétraction et de l'orientation sol de l'avion
Safran Landing Systems fournit le système d'atterrissage intégré du programme d'avion régional russe Superjet 100, famille d'appareils de court/moyen-courrier d'une capacité de 100 passagers produits par la société SCAC (Sukhoi Civil Aricraft Corporation).''
https://www.safran-landing-systems.com/ ... perjet-100


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO