For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 302  Suivante

Jeu 16 Mai 2019 17:13

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 17:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
VALMY Image a écrit:
C'est tout de même glaçant toutes ces personnes aux USA qui ne veulent pas, pour diverses raisons, que leur identité soit révélée lorsqu'ils battent en brèche des théories condescendantes, voire méprisantes, sur les compétences des "pilotes du tiers monde". En revanche, ceux qui n'hésitent pas a proférer ces assertions ne se cachent pas. Bien entendu, avec de tels intérêts en jeu...

C'est effectivement grave de chez grave …
Je suis écoeuré !

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 16 Mai 2019 18:35

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 18:35 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 10 Avr 2019 00:14
Seattle Times a écrit:
"Graves was repeating the main points in a report written by two pilots at a major U.S. airline that pointed to pilot error as “the most consequential factor” in both crashes. Their report was commissioned and paid for by institutional investors with large holdings in Boeing stock."

https://www.seattletimes.com/business/b ... x-crashes/

Quelqu'un sait si ce fameux rapport dont Dominic Gates parle dans son article a été rendu public ?
Quelqu'un l'a-t-il lu ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 18:56

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 18:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
Smith&Wesson Image a écrit:
Quelqu'un sait si ce fameux rapport dont Dominic Gates parle dans son article a été rendu public ?


Peut-être celui-ci :
The Boeing 737 MAX 8 Crashes: The Case for Pilot Error
Publié le 8 avril 2019

NB : peut-être un compte LinkedIn est-il nécessaire.

Smith&Wesson Image a écrit:

Quelqu'un l'a-t-il lu ?


oui ;-)

Un classique du "un pilote occidental s'en serait tiré".

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 19:37

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 19:37 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 10 Avr 2019 00:14
MCR boy Image a écrit:
Smith&Wesson Image a écrit:
Quelqu'un sait si ce fameux rapport dont Dominic Gates parle dans son article a été rendu public ?


Peut-être celui-ci :
The Boeing 737 MAX 8 Crashes: The Case for Pilot Error
Publié le 8 avril 2019

NB : peut-être un compte LinkedIn est-il nécessaire.

Smith&Wesson Image a écrit:

Quelqu'un l'a-t-il lu ?


oui ;-)

Un classique du "un pilote occidental s'en serait tiré".

Merci "MCR boy" ! Et bravo !

Je pense aussi que c'est de ce "rapport" dont parle Dominic Gates.
(mais bizarre que cela soit publié sur LinkedIn, en effet !)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 19:50

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 19:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin 2009 20:35
MCR boy a écrit:
Peut-être celui-ci :
The Boeing 737 MAX 8 Crashes: The Case for Pilot Error
Publié le 8 avril 2019

Smith&Wesson Image a écrit:

Quelqu'un l'a-t-il lu ?


oui ;-)
Un classique du "un pilote occidental s'en serait tiré".


D'après cette contribution, ce doit être le bon lien:
https://www.seattletimes.com/opinion/bo ... /#comments

Un des auteurs travaille pour cette boite: http://www.ionospherecapital.com/
Ionosphere Capital provides investment research and analytical support for investors in the airline and related industries. We provide the analytics, forecasts, and valuations required to identify trends and formulate successful investment strategies.

Dans cet article ils font clairement du "stock pumping" en faveur de Boeing et de ses actionnaires.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pump_and_dump
ça aurait peut être été difficile de le faire passer dans la presse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 20:00

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 20:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 13:29
Localisation: Un mec du nord.
PappyB Image a écrit:
VALMY Image a écrit:
C'est tout de même glaçant toutes ces personnes aux USA qui ne veulent pas, pour diverses raisons, que leur identité soit révélée lorsqu'ils battent en brèche des théories condescendantes, voire méprisantes, sur les compétences des "pilotes du tiers monde". En revanche, ceux qui n'hésitent pas a proférer ces assertions ne se cachent pas. Bien entendu, avec de tels intérêts en jeu...

C'est effectivement grave de chez grave …
Je suis écoeuré !


En France c'est exactement le même cas à part pour les pilotes syndiqués.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 21:51

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 21:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
guest100 Image a écrit:
... Donc si l'on en croit ce représentant Républicain, et des gens de Boeing, il faudrait que les pilotes soient surentrainés, .


Il fait de la politique.
Ce senator Sam Graves annonce qu'il détient une qualification ATPL, et parle de "all my flying years", mais ne semble pas très compétent.
Il explique au plublic que "l'écran bleu et marron" est le "primary angle of attack indicator" et qu'il suffit de regarder par la fenêtre pour déterminer l'angle d'incidence.

On peut noter qu'il a une formation d'agronome et s'est tout de suite lancé dans la politique.

Bref...

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 21:58

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 21:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Alternative Image a écrit:
En France c'est exactement le même cas à part pour les pilotes syndiqués.

Pourrais-tu expliciter ton point de vue ?

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Mai 2019 22:31

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 22:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
Le retour de Peter Lemme sur l'audition du 15 mai.

The Beat Goes On

On peut noter une erreur -étonnante- de sa part :
Il dit qu'il a été révélé lors de l'audition, que l'autorité du MCAS sera toujours inférieure à celle de la profondeur, en permettant toujours 1,5 g de manoeuvre à cabrer, alors que Mr Sinnet de Boeing nous l'a annoncé le mois dernier (de mémoire c'était 1,2g)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 08:26

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 08:26 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Mar 2007 14:09
MCR boy Image a écrit:
Seattle Times, suite et fin de l'article du 15 mai
Citation:
Énorme pression dans le cockpit

Trois pilotes interrogés dans le cadre de cet article ont déclaré que le rapport de McGregor et Cordle était très partial et tous se sont opposés à ce qu'ils considéraient comme du chauvinisme aveugle dans cette vision des pilotes américains comme étant supérieurs.

"Il est injuste de mettre le blâme sur l'équipage uniquement", a déclaré le pilote de Mentour, qui a demandé à ne pas être nommé, car il ne parle pas au nom de sa compagnie aérienne. "Comme dans tout accident aérien, il y aura une combinaison de facteurs, dont les erreurs de l'équipage. Mais ils n'auraient pas dû être mis dans cette position en premier lieu."

"Les pilotes ont été soumis à une pression énorme et à une altitude très basse", a-t-il déclaré. "Si vous mettez un nombre d'équipages normalement formés dans cette situation, vous obtiendrez de nombreux résultats différents, et la plupart d'entre eux ne seraient pas très bons."

Et il a dit que la formation de ses 737 équipages de conduite lui avait montré que des heures de vol ne correspondaient pas à la compétence du pilote. «J'ai vu de piètres commandants de bord avec 30 000 heures et de très bons premiers officiers avec seulement 300 ou 400 heures», a-t-il déclaré.

Bjorn Fehrm, pilote suédois et ingénieur en aérospatiale, analyste pour Leeham.net, basé à Bainbridge Island, a déclaré que le rapport présumait que les accidents auraient pu être évités par un "pilote vraiment compétent… dans un bon jour".

Mais il ajoute que Boeing et Airbus ne peuvent pas deamander aux quelque 300 000 pilotes dans le monde d'être dans un bon jour et parfaitement entraînés pour chaque situation d'urgence.

"Ce n'est pas la réalité, et la réalité règne", a déclaré Ferhm. "L'avion doit être sûr pour ces 300 000 pilotes entraînés."

Il a ajouté que c'était clairement possible, en raison de la manière dont Boeing a développé un correctif de mise à jour pour le MCAS.

Fehrm a déclaré que cette mise à jour «contient toutes les considérations qui auraient dû être prises depuis le début».

Le commandant de bord américain chevronné a déclaré que la communauté aéronautique américaine devrait éviter de se montrer «trop prétentieuse à propos des pilotes américains qui seraient à l'abri des erreurs».

Il a dit qu'il a passé beaucoup de temps à piloter avec des pilotes locaux dans l'ouest de la Chine, où les montagnes sont hautes et les vols dangereux.

"Je les confronterais quand vous voulez à des pilotes de ligne américains", a-t-il déclaré. "Ce sont des aviateurs exceptionnels."

Il a également reproché à Boeing d'avoir conçu un avion dans lequel un système déclenché par la défaillance d'un capteur présenterait de tels défis et nécessiterait une réponse aussi performante des pilotes.

"Cela ne peut pas être bon", a-t-il dit. "Je ne peux pas croire que Boeing en soit fier."

Un ancien cadre supérieur de Boeing, toujours impliqué dans le monde de l'aviation et ayant demandé à ne pas être identifié pour maintenir des relations avec l'industrie, a déclaré qu'il était vrai que certains pilotes à l'étranger n'avaient pas l'expérience de leurs homologues américains.

Il a déclaré que l'univers des compagnies aériennes clientes desservies par Boeing, autrefois fortement orienté vers l'Amérique du Nord et l'Europe, s'est radicalement transformé au cours des 25 dernières années, voire davantage, pour le reste du monde. Dans les pays en développement, «les pilotes n’ont ni l’infrastructure ni le patrimoine pour dispenser la formation que nous dispensons».

Il a ajouté que "nous et Airbus aurions dû être plus au courant" en termes de renforcement de la formation des pilotes.

Et pourtant, reconnaissant le rôle clé de la conception MCAS de Boeing, il ne blâme pas les pilotes indonésiens et éthiopiens.

«Nous avons mis les pilotes dans une mauvaise situation», a-t-il déclaré. "Le MCAS les a placés dans une situation qu'ils étaient mal préparés à gérer. Vous vous posez des questions sur les détails d'ingénierie des systèmes qui y ont été inclus. ”

Dominic Gates: 206-464-2963 ou dgates@seattletimes.com ; sur Twitter: @dominicgates .

Excellente analyse car si les constructeurs veulent vendre des milliers d'avions, il faut qu'ils soient pilotables par les plus médiocres des 300 000 pilotes et pas seulement par Sullenberger. Et on voit d'ailleurs sur un incident récent, qu'un pilote birman arrive à poser son avion sans train avant sur un aéroport secondaire en limitant la casse, ce qui prouve que les médiocres ne sont pas forcément où certains pourraient le penser.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 09:55

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 09:55 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr 2019 14:05
Messages: 2
linux35 Image a écrit:
Tcheri a écrit:

Pour relativiser, il faudrait prendre le nombre de vols civil du même type entre les deux accidents. Et puis vu que le flotte de Max a été clouée au sol, d'autres se sont chargé de savoir si c'était important ou pas...

Si tu veux.
Je disais juste qu'à titre personnel, je ne souhaitais pas devenir findumondiste à partir du moment où je ne considère pas que la fin du monde est proche.
Les avions dans le monde en 5 mois parcourent plus de km que Mme Michu avec sa Clio. :mrgreen:


Un peu hors sujet, mais justement c'est bien (entre autres) ces millions de kms parcourus nécessitant des énergies fossiles qui nous rapprochent tous un peu plus de la fin d'un monde... 1km en avion ou en autolosiste c'est à peu près les mêmes émissions de CO2.
Rappelons aussi que ces émissions ne concernent que 10% des êtres humains pour l'avion et 25% pour la voiture...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 10:55

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 10:55 
En ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Très bon article de la BBC, hyper complet :



_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 11:44

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 11:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
tibo m Image a écrit:
Très bon article de la BBC, hyper complet :



Excellent article !
Merci tibo pour cette trouvaille !

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 13:48

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 13:48 
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Oct 2018 14:19
Petite question : quand aura-t-on les retranscriptions des CVR de Lion Air et d'Ethiopian?
Y a-t-il une volonté de ne pas les dévoiler , ou bien une autre raison?
Si quelqu'un, au fait des procédures d'analyse accident, pouvait me renseigner...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 13:54

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 13:54 
En ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
MCR boy Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Très bon article de la BBC, hyper complet :



Excellent article !
Merci tibo pour cette trouvaille !


La magie Twitter surtout pour l'accès aux infos internationales.... Suffit de bien faire le tri, ici, provenant d'un capitaine d'A380 chez BA, disons que la source est fiable :lol:


guest100 Image a écrit:
Petite question : quand aura-t-on les retranscriptions des CVR de Lion Air et d'Ethiopian?
Y a-t-il une volonté de ne pas les dévoiler , ou bien une autre raison?
Si quelqu'un, au fait des procédures d'analyse accident, pouvait me renseigner...


Justement, j'espérais en lisant le titre de l'article ci-dessus en savoir plus sur ces fameux CVR.....

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 302  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO