MCR boy
a écrit:
niuniu
a écrit:
+1, et le sujet ''passage au scanner'' mériterait d'être alimenté plus d'une fois par an par les nouveaux intervenants ! (rien depuis février 2018 pour
quelle-est-l-origine-de-ton-pseudo-t17937-285.html)
On est un peu HS, et ces messages pourraient filer sur Passage au scanner.
Pour les pseudos,
background professionnel etc. j'ai tendance à me fier à ce que les gens écrivent plutôt qu'à leur pedigree réel ou supposé.
On reconnait rapidement la logique, le bon sens, les connaissances "bien digérées" et les facultés d'analyse.
De même pour ceux dont les écrits dépassent la pensée.
Ajoutons que - chance ou talent ? - j'ai un radar à pilote de bar très efficace^^!
Bien vu MCR Boy. J'aime bien à propos des connaissances le qualificatif " bien digérées ".
À propos de radar de pilote de bar, il me semble que nous aurions ça en commun.
Cela dit merci pour les schémas, mais ce sont ceux du NG. Moi j'ai travaillé sur le schéma que tu as publié et supposé être celui du Max
Ce que je vois sur ce schéma c'est que le relais K5 n'est pas noté Override Switch ?
Tout le problème est là. Sur ce schéma le switch OVERRIDE est pourtant documenté en haut, et il n'y a pas la moindre liaison avec le K5 ?
L'OVERRIDE Switch permet aux trim de manche de s'affranchir des positions des manches, on est bien d'accord, ça correspond à la définition et ça se voit sur le schéma. .
Mais le K5 pour autant quand il est activé par le MCAS a pour unique effet, pour ce qui concerne les signaux en provenance du FCC, de couper le signal AND, et d'empêcher durant son action un signal de coupure en provenance du COL AFT, en ce sens qu'il ne sera pas perçu puisque la ligne est déjà coupée.
Je raisonne sur ce schéma pour le moment, puique c'est le seul qu'on ait sur le MaX.
Toujours sur ce schéma, on voit aussi que l'activation du K5 " de-energize le relai 1192, ce qui est conforme à la description, et de même le speed change relay n'est plus alimenté.
Sur ces bases on peut dire que l'éventuelle activation du COL AFT ( en réponse à un ordre contraire ( trim up du manche ) est sans effet, puisque la ligne déjà ouverte par le MCAS. C'est en ce sens que je dis que l'action du MCAS annule le rôle des COL Cutout par rapport aux trim de manche dans leur seule action UP.
Or le rôle de ce COL AFT est justement de stopper le trim, lors d'un trim UP du manche. C'est en ce sens que je dis que le trim UP du manche ne peut pas ( au vu du schéma ) stopper le TRiM.