For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4768 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 318  Suivante

Lun 17 Juin 2019 11:42

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 11:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 23:59
Localisation: mrs & hkt
Citation:
Clairement le temps joue en faveur de Boeing


Bonjour,

Voici deux liens vers des articles (ce ne sont donc que des documents journalistiques) sur les aspects indemnités et poursuites :

Article du 7 juin 2019

[url]
https://www.businessinsider.fr/us/boein ... ial-2019-6
[/url]

dont extrait :

Citation:
Boeing is in talks with the relatives of people who died in the first of two fatal crashes by its 737 Max jets to explore settling their cases out of court. The company confirmed to Business Insider that it had "agreed to work together" with bereaved families explore the idea of keeping the cases out of court.

Boeing est en pourparlers avec les proches des victimes décédées dans les deux accidents de ses 737 MAX afin de tenter de régler leur cas à l'amiable. La société a confirmé à Business Insider qu'elle avait "accepté de travailler ensemble" avec les familles endeuillées et explorait l'idée de garder les affaires en dehors des tribunaux



[url]
https://www.businessinsider.com/boeing- ... ?r=US&IR=T
[/url]

En article du 5 juin 2019 :

Citation:
Investigations and lawsuits that Boeing and the FAA are facing after the 737 Max crashes killed almost 350 people

Enquêtes et les poursuites auxquelles Boeing et la FAA sont confrontées après les accidents du 737 Max ont tué près de 350 personnes


Bonne journée à toutes et tous.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 17 Juin 2019 12:39

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 12:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Skywalker Image a écrit:
Les simulateurs ne font pas de l' "out-of-control"... Et le programme de qualification de l' "approach to stall", seulement...

On n'a jamais été dans la situation d'un véritable Stall.
Nos trois vols de 737MAX ont eu affaire à un alarme décrochage au moment du décollage.
[/quote]

Skywalker le stick shaker et l'alarme stall sont actives par les palettes d'incidence
Comme la gauche donnait une valeur erronée supérieure au contacts d'alarme eh bien le contact a joué son role de protection en dehors de toute information de vitesse qui elles devaient etre correctes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 13:04

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 13:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
M092 Image a écrit:
:?: Si vous vouliez bien expliquer ( ou si quelqu'un peut expliquer... :| ) clairement ce que cela veut dire...

Un peu de pédagogie, de vulgarisation si vous préférez, serait bienvenues. Sinon , écrire cela sur un tel forum n'a absolument aucun intérêt...


M 092 vous ne suivez pas, on en a déja parlé plusieures fois dans ce fil ou celui du Lion Air
Triple peine : un PHR c'est environ 2,5 fois la surface de gouverne donc avec un même débattement 2,5 fois plus d'efficacité
le taux de fonctionnement du MCAS c'est 0,26°/s (contre 0,06)/s pour le PA
le MCAS est actif pendant 9,6s soit 2,5° de débattement PHR à piquer
En deux coup le trim est en butée
Cela vous va comme cela ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 13:13

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mar 2019 12:30
Localisation: Suresnes
Chers Forumistes,
Vous vous trompez tous
Le MCAS n'est pas à l'origine des deux accidents. Il n'a même rien à voir, C'est Dennis Muilenburg qui même qui le dit...
Citation:
The U.S. Federal Aviation Administration has faulted Boeing for not telling regulators for more than year that a safety indicator in the cockpit of the top-selling plane didn't work as intended.

Maintenant que le problème de voyant lumineux est identifié, il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter...
https://www.cbc.ca/news/business/boeing-mistake-ceo-737-max-crashes-1.5177754
La logique est simple et évidente :
Sur les avions de Lion Air et de Ethiopian, Boeing a oublié de remettre l'indicateur lumineux AOA disagree.
Donc les pilotes ne pouvaient pas savoir qu'ils avaient un problème de sonde et agir en conséquence.
Les pilotes de Southwest, eux, avaient pris l'option.
Et la preuve que c'était ça, c'est que aucun 737 Max de Southwest n'a eu de problème...
CQFD :mrgreen:
Donc, l'évidence du raisonnement est lumineuse, mais bien douteuse, car, comme le disait le regretté Desproges :
Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule douille!
Maintenant, abordons le problème Corporate :
Pourquoi le CEO Dennis Muilenburg reste-t-il toujours en poste?
Très probablement parce que :
1 -C'est lui et ses équipes qui sont responsables de cette "merde" et que personne ne voudra la nettoyer à sa place ;
2 - Il est vissé aux commandes de Boeing et il veut continuer à gagner un maximum d'argent avec la compagnie ;
3 - Parce que s'il était viré maintenant, avant la fin des enquêtes, à défaut de condamnation il serait considéré comme non-coupable et Boeing devrait lui verser un sacré parachute doré...

Bon, ok, je suis cynique, mais ça m'aide à évacuer les nausées profondes que m'inspirent cette affaire, et que les Forumistes veuillent bine me pardonner ce petit billet humoristiquement philosophique, pour nous détendre de tous ces échanges passionnants et passionnés. :mrgreen:

_________________
Amicalement vôtre

Le monde progresse, l'avenir est radieux, personne ne peut changer ce courant général de l'histoire.
MaoTse-Toung


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 13:23

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 13:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Skywalker Image a écrit:
Je ne juge jamais... Il n'y a pas de bons ou de mauvais...
Les "bons" pilotes c'était...........Je me contente de constater que, à cause d'un ............ ils se sont comportés d'une façon qui n'a pas arrangé les choses. Ils avaient passés les contrôles prévus, sans laxisme suspecté. Donc ils étaient "bons". Il n'y a pas à juger.

Crash du 737 MAX: Ethiopian Airlines rejette toute erreur du pilote

''Le patron d'Ethiopian Airlines a rejetté lundi toute erreur du pilote dans le crash d'un de ses Boeing 737 MAX en mars et jugé que les accusations d'un parlementaire américain étaient «mal informées».
Lors d'une audition le mois dernier à la Chambre des représentants, le républicain Sam Graves a affirmé que les «faits» conclus des enquêtes sur les récents crashs de Boeing 737 MAX en Ethiopie comme en Indonésie montraient «qu'une erreur du pilote constituait un facteur pour ces accidents mortels». Le représentant américain a aussi assuré que «des pilotes entraînés aux Etats-Unis auraient réussi à gérer la situation» dans ces deux cas.
Mais dans une interview diffusée lundi par la BBC, le directeur général d'Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a jugé que ces critiques étaient «très mal informées» ............''
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/crash- ... e-20190617


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 13:30

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 13:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL Image a écrit:
un PHR c'est environ 2,5 fois la surface de gouverne donc avec un même débattement 2,5 fois plus d'efficacité
le taux de fonctionnement du MCAS c'est 0,26°/s (contre 0,06)/s pour le PA
le MCAS est actif pendant 9,6s soit 2,5° de débattement PHR à piquer

Oui, ça j'avais bien compris...
C'est la phrase " le MCAS est d'agir sur le PHR doublement par son autoritée sa surface" qui ne me paraissait pas très claire comme s'il manquait de la ponctuation et des articles ...
Et comme dit "Aviation Analyst", agir sur le PHR, il n'y avait pas d'autre choix... puisque le MCAS n'est fait pour fonctionner qu'en pilotage manuel
Enfin, merci d'avoir fait l'effort de me répondre... Moi je fais l'effort de vous comprendre :| ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 13:38

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 13:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Skywalker Image a écrit:
Absolument.
On n'a jamais été dans la situation d'un véritable Stall.
Nos trois vols de 737MAX ont eu affaire à un alarme décrochage au moment du décollage.


Oui, mais là , je répondais au commentaire d' "Aviation Analyst" au sujet ( hors sujet...) de l'AF447. Rien à voir avec les 3 vols, en effet ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 16:17

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 16:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
TAMERL Image a écrit:
Skywalker le stick shaker et l'alarme stall sont actives par les palettes d'incidence Comme la gauche donnait une valeur erronée supérieure au contacts d'alarme eh bien le contact a joué son role de protection en dehors de toute information de vitesse

Oui
Citation:
qui elles devaient etre correctes

Et comment savoir en une fraction de seconde que ces vitesses lues sur l'instrument sont correctes? Qu'elles correspondent bien à la configuration et à la masse de l'avion? correctes par rapport à quoi? Qu'est-ce qui merde? la palette ou la vitesse indiquée?
Et en plus elles ne sont pas correctes, justement, puisque la palette qui fait contact envoie aussi à l'Adiru une info qui demande la correction de la valeur affichée d'environ 20 kt plus faible.
Je passe sur le voyant IAS disgree qui s'est forcément allumé, même si le rapport n'en parle pas puisque les vitesses enregistrées dans la mémoire du DFDR sont bien effectivement différentes.
Je n'insiste pas, car je vois bien que c'est difficile d'expliquer qu'ils se sont trouvés en quelques secondes devant une situation qui les a dépassés et qui ne pouvait pas être résolue en trois secondes au raz du sol même en étant très très forts (je n'ai pas dit très très bons) et en appliquant les procédures prévues.
C'est vrai, je ne suis pas dans la tête du pilote, mais j'ai quand même une petite idée de ce que ça doit lui faire.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 16:35

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 16:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Aviation Analyst Image a écrit:
Les grandes Cie aériennes qui exploitent le Max pourront-elles tenir ? Et attendre un feu vert limité aux US, qui ne leur servira à rien pour leur plus grande majorité ?
La remise en vol des Max, passera nécessairement pas un feu vert européen, et Chinois notamment.
Pour faire des vols intérieurs, SouthWest ou American n'ont besoin que de l'accord de la FAA
Je n'imagine pas que les canadiens, pas plus que les européens puissent tenir bien longtemps une position différente. Un petit 15 jours pour la forme? Les Canadiens ont aussi des avions certifiés au Canada qui volent aux USA. peut-être qu'Airbus veut vendre des Airbus 321XLR à American? Pour ça il faudra bien qu'il soit certifié par la FAA...
Les chinois, bien sûr, c'est autre chose. Peut être que COMAC aimerait voir ses avions voler hors de Chine, un jour, quand ils voleront...

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 17:07

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 17:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Nov 2018 14:13
MCR boy Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:
Lisez attentivement le document que je vous propose :

Airplane Upset Recovery. FAST 24 06:98.pdf


Merci Aviation Analyst pour ce très intéressant document, qui met en perspective les avis tels que "il fallait trimmer avant", "il fallait réduire la poussée", "ça s'apprend au simu", ainsi que la politique de Boeing de mettre sur pied des procédures dans les coins du domaine de vol avec l'aide de pilotes ne "volant" qu'au simu.

Concernant la récup du décrochage (pas de son approche, attention !) ou d'autres positions inusuelles, je conserve la mienne, qui aurait d'ailleurs pu servir à l'AF 447 :
"Quand tu tires et que ça ne monte pas, il faut pousser (en dosant, quand-même ;-)"

En vol, pas à l'atterro^^!



Toujours dans l'ordre ASSIETTE PAS GAZ


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 18:52

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 18:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
A300 B4 Image a écrit:

Toujours dans l'ordre ASSIETTE PAS GAZ


Oui, mais là je ne parle pas des gaz ;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 19:03

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 19:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Skywalker Image a écrit:
Je n'imagine pas que les canadiens, pas plus que les européens puissent tenir bien longtemps une position différente. Un petit 15 jours pour la forme?


En même temps, partir toute seule serait pour la FAA un sacré affichage de son discrédit.
Elle n'est peut-être plus trop en situation de force pour négocier un accord avec l'EASA, les Canadiens, les Chinois.
Jusqu'à présent elle "certifiait" les Boeing, et les autres suivaient sans trop y regarder.
Maintenant pour certifier elle a besoin de l'accord des autorités mondiales.

Elle ne peut peut-être plus trop se montrer méchante avec le reste du monde.

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juin 2019 21:59

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 21:59 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 23:59
Localisation: mrs & hkt
@ MCR
Citation:
En même temps, partir toute seule serait pour la FAA un sacré affichage de son discrédit.


Bonsoir,

Parfois (certes) des propos tenus à la réalité il y a plus qu'une nuance ( ! ) mais la FAA exposait effectivement le 19 avril 2019 sur son propre site :

[url]
https://www.faa.gov/news/updates/?newsId=93206
[/url]

Citation:
Experts from nine civil aviation authorities have confirmed they will participate in the Boeing 737 MAX Joint Authorities Technical Review (JATR) that the FAA established earlier this month. The JATR team will conduct a comprehensive review of the certification of the aircraft’s automated flight control system. The JATR is chaired by former NTSB Chairman Chris Hart and comprised of a team of experts from the FAA, NASA and international aviation authorities. The team will evaluate aspects of the 737 MAX automated flight control system, including its design and pilots’ interaction with the system, to determine its compliance with all applicable regulations and to identify future enhancements that might be needed.

Des experts de neuf autorités de l'aviation civile ont confirmé leur participation à la revue technique commune de Boeing 737 MAX (JATR) établie par la FAA au début du mois. L’équipe JATR procédera à un examen approfondi de la certification du système de contrôle de vol automatisé de l’avion. Le JATR est présidé par l'ancien président du NTSB, Chris Hart, et comprend une équipe d'experts de la FAA, de la NASA et des autorités de l'aviation internationale. L’équipe évaluera les aspects du système de commande de vol automatisé 737 MAX, y compris sa conception et l’interaction des pilotes avec le système, afin de déterminer sa conformité à toutes les réglementations en vigueur et d’identifier les améliorations qui pourraient être nécessaires à l’avenir.



Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2019 11:01

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 11:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin 2009 19:35
Rappel.
10h à Washington, 16h à Paris.

https://transportation.house.gov/commit ... rspectives

Edit: Attention c'est le 19 donc demain :idea:


Modifié en dernier par Jacaj le Mar 18 Juin 2019 12:06, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2019 11:21

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 11:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Jacaj Image a écrit:
Rappel.
10h à Washington, 16h à Paris.

https://transportation.house.gov/commit ... rspectives



Merci Jacaj pour le rappel !
Je vais tout faire pour y être -devant mon écran ;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4768 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 318  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO