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Mar 22 Juil 2008 11:24

 CRJ' salad ; don't press the red button, miss...trop tard
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 11:24 
in the USA, where else ? petite salade '' cajun style '' sous hangar ASA, Delta feeder US à BTR (Baton Rouge, Louisiane)
trois avions HS d'un coup, nice score is'nt it !

alors, ce constat, il vient ou quoi ; puisque je vous dis que c'est moi qui avais la priorité avec mon CRJ , on va pas y passer la nuit, non ?


edit : petite vacherie, on m'a piqué mes photos ....

[imgx]http://i287.photobucket.com/albums/ll150/txtwisterchaser/MVC-440F.jpg[/imgx]

edit edit : la vengeance du crabe..... j'en ai trouvé une tout de même


Image


Modifié en dernier par keskildi le Mar 22 Juil 2008 17:38, modifié 3 fois.

  
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Mar 22 Juil 2008 11:37

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 11:37 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 03 Juin 2008 14:06
Il sont forts ces ricains Image

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme


  
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Mar 22 Juil 2008 14:28

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 14:28 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mar 15 Jan 2008 11:49
Localisation: BRU/EBBR OT1 face à l'entrée de la 07R
Joli strike :mrgreen:


  
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Mar 22 Juil 2008 17:23

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 17:23 
P'tain !!! Z'ont pas fait semblant les \"boys\" !! :wall:


  
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Mar 22 Juil 2008 17:34

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 17:34 
eh bien, non, ce ne sont pas les boys mais une femme : mécano débutante aux commandes, elle a poussé sur le bouton ''allumage'' et le réacteur est parti au régime maxi ! beaucoup de chance pour elle et les 14 personnes présentes dans le hangar, rien n'a explosé !!

deux des trois avions sont probablement write off !! la fille va surement avoir du mal à retrouver un job !!

http://www.wafb.com/Global/story.asp?S=8711634

info copyright Jacdec

Whilst parked in front of the ASA maintenance hangar, a mechanic inadvertently started the engine which ran up to high power causing the aircraft to jump off its chocks. The CRJ-700 ran foreward until it collided with two other Canadair aircraft inside the hangar. Despite several mechanics and cleaning personnel were working inside the aircraft, no injuries occured. Aall three aircraft sustained substantial damage until engine power was reduced. N706EV and N916EV are likely to be declared a total loss.


  
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Mar 22 Juil 2008 17:58

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 17:58 
keskildi a écrit:
eh bien, non, ce ne sont pas les boys mais une femme : mécano débutante aux commandes, elle a poussé sur le bouton...


je parie qu'elle est blonde :laugh: :laugh: :laugh:


  
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Mar 22 Juil 2008 18:21

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 18:21 
Ouaip !!! Mais comme on dit souvent \"bouton inconnu, touche à ton c.l\" :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


  
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Mar 22 Juil 2008 18:28

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 18:28 
désolé, les photos ont été kidnappées (probablement par la famille de la mécanicienne) et je n'arrive plus à remettre la main dessus !

edit ...... il a trouvé, le cousin !

Image


Modifié en dernier par flyrelax le Mar 22 Juil 2008 21:14, modifié 1 fois.

  
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Mar 22 Juil 2008 19:21

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 19:21 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 02 Aoû 2007 12:47
Localisation: proche de Toulouse
Peut être une solution pour dégager des avions d'une flotte, aux frais des assureurs ...
Bon mais j'ai rien dit, ce n'est qu'une supposition ...

_________________
AVION : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel ...


  
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Mar 22 Juil 2008 20:33

 
MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 20:33 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 23:00
Oui, c'est vraiment dommage pour les photos... Bientôt l'heure du repas, et je voulais déguster ma salade... de CRJ. :mrgreen:

Bon, alors je vais me contenter du poulet braisé venu de Montpellier. :arrow: :arrow: :arrow:


  
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Mer 23 Juil 2008 11:47

 
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 11:47 
témoignage en anglais : ils ont bien eu chaud, tout de même ....

\"706 was suppose to be getting a compressor wash. Somehow the left
engine throttle was at max power, Igniter breakers were not pulled, and
the hydraulics were not on and brakes were bled down, and finally the
torque links were not connected.. With this in mind put someone in the
cockpit untrained and no reason to be in there, to turn over the engines
for a compressor wash. The young lady pushed the button for the right
engine, then when time completed stopped it, she pushed the start button
for the left... Since it has a FADEC when the conditions were met the
engine spooled up and it lit off, in 3 seconds it was at 85% and jumping
the chalks. 5 seconds later it was over. I had two aircraft to inspect
that night. Only one left that morning Setting

- 975 had been in the night before and was swapped out and sent back.
On my walk around at the gate I found a flat spot on the tires. So with
an LC1 and nose tires, the lead decided to nose the aircraft in. That
put 975, 45 feet in front of 706 and closer to the hanger. A/C 916 was
backed into tail dock for throttle gearbox inspections.

Chain of events.
A cleaner was three feet forward of the pax door on 975, across from him
starting the process of changing the nose tires was a new mechanic. Two
other cleaners were inside of 975 as well as one mechanic. 975's lead
was at the lead desk as well as one mechanic. On 706, Lead mechanic
xxxxxx told xxxxxx to do the cockpit part of comp wash
even with reservations. xxxx a new mechanic was sent to operate the
cart. The remaining two crew members were sent to trouble shoot Duct Mon
under wing. The inspector for 706 like myself had more than one a/c to
inspect and was in the office as well as acting supervisor. On 916 there
was a mechanic on each engine doing gearbox inspection. The third
mechanic was doing LC-2 check inspections. Acting lead xxxx xxx

When 706 engines started to get loud, I looked up and saw it jump the
chalks.xxxx xxx questioned himself why was the engine so loud for the
start of a comp wash. xxxx the mechanic running the cart ran away
noting that his shirt felt like he was going to be sucked into the
engine. The two mechanics under the wing hearing the engine, thought
that was not right and ran towards the ditch off to the right.

When 706 started moving xxx (the Cleaner) and the mechanic starting to
change the nose tires dived forward and away of 975. Willy was missed by
975 by a mere 5 inches.

706s pax door made first contact with 975 winglet underside violently
throwing it into the air. The wing came down on 706's fuselage at the
point connection is painted on the side where it snapped into two
pieces. 706's wing was pushed below 975's wing and made contact with
it's gear and lodged in place. The forward momentum, the down force on
the left wing on 706 and Inertia caused by the lock between 706's wing
and 975 gear caused a 90 degree turn by 706 in which the nose and the
right main temporarily came off the ground. The nose was high enough
that the pax door was sheered off by a Tug that was still attached to
916. 706 stopped because its nose made contact with 916 nose. 3/4 way
through its 90 degree turn 706 left engine started ingesting 975 winglet
and was FODing out. 706 came to rest sitting on top of the large tug.

975 with first contact was pushed back about five feet. The locking of
its gear to 706's wing made 975 also to do a 90 degree turn also. This
was when willy was just missed. This action also pushed 975 onto its
tail shattering it.

916 contact with 706 at the nose in a down ward movement, snapped 916
drag brace and caused the tail go into the air and pierce itself on the
tail stand. This movement threw xxxx xxx out of the aft equipment bay.

It is hard to believe that it took all of five seconds after 706 jumped
the chalks for all of this to occur and not Kill anyone. If 975 had not
been where it was..706 left wing would have clipped the hanger. That
with the left engine at max there would have been an explosion at the
least. With 916 being in the hanger on that side we would have lost the
hanger as well as many people.\"


  
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Mer 23 Juil 2008 12:38

 
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 12:38 
salade de CRJ à la Cajun, deuxième service, les photos sont revenues

très vexé qu'on m'ait piqué les photos, j'ai retourné le web avec ma charrue spéciale Keskildi, j'ai payé un ou deux pots de vins ( ou toute autre boisson fermentée) et, du coté de la Louisiane, ma salade de CRJ 'à la cajun' vient de revenir à la surface, pour notre plaisir !

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ah mais, faut pas emm.......r Keskildi, il a la Budweiser mauvaise !


  
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Mer 23 Juil 2008 17:28

 
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 17:28 
visiblement le cousin Keskildi , pour l'incident ASA, comme on avait enlevé ses photos, il a pris un coup de sang... faut dire que la nourriture cajun, bien épicée, jambalaya de crevettes (remember Buba Gump, c'est le coin) arrosé de Budweiser, cela ne porte pas a la patience :

des nouvelles de la mécanicienne ; elle a pris... la porte (oui cela ne vole pas haut)

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et le reste des photos prouve qu'elle méritait la sanction :

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Mer 23 Juil 2008 18:00

 
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 18:00 
flyrelax a écrit:
des nouvelles de la mécanicienne ; elle a pris... la porte (oui cela ne vole pas haut)


la porte est tombée sur son pied ? :laugh: :laugh: :laugh:


  
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Mer 23 Juil 2008 18:07

 
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 18:07 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 23:00
flyrelax a écrit:
des nouvelles de la mécanicienne ; elle a pris... la porte (oui cela ne vole pas haut)


Il parait que ses salades cajun lui ont permis d'acquérir une telle réputation qu'elle est sur le point de se faire embaucher par un resto du coin de toutes façons... Elle serait en train de négocier son salaire au bar de l'aéroport à l'heure qu'il est... :mrgreen:

Ok, je :arrow:


  
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