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Sam 14 Sep 2019 13:52

 
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 13:52 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
MCR boy Image a écrit:
Et, pas possible de balayer ces incidences en volant tout droit, par exemple ?
Dans les deux cas, l'incidence c'est la profondeur...

Bien sur mais ce n'est pas dimensionnant et taux dalpha/dt et puis il est plus difficile de maitriser le facteur de charge
Ce qui compte c'est le taux de variation de l'incidence il n'y a qu'en virage qu'on a les plus grandes valeurs


  
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Sam 14 Sep 2019 13:58

 
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 13:58 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
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TAMERL Image a écrit:
Bien sur mais ce n'est pas dimensionnant et taux dalpha/dt et puis il est plus difficile de maitriser le facteur de charge
Ce qui compte c'est le taux de variation de l'incidence il n'y a qu'en virage qu'on a les plus grandes valeurs


Euh, tu es sûr de ne pas te mélanger les pinceaux, là ?
La commande d'incidence c'est la profondeur.

"il n'y a qu'en virage..." : là franchement, ça demande une explication détaillée, parce que ça parait un peu bizarre...

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MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
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Sam 14 Sep 2019 15:34

 
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 15:34 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
MCR boy Image a écrit:
Euh, tu es sûr de ne pas te mélanger les pinceaux, là ?
La commande d'incidence c'est la profondeur.

"il n'y a qu'en virage..." : là franchement, ça demande une explication détaillée, parce que ça parait un peu bizarre...


J'ai pas trouve mieux :
https://www.lavionnaire.fr/MecaVirages.php

Bonne lecture


  
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Sam 14 Sep 2019 17:26

 
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 17:26 
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TAMERL Image a écrit:


Oui oui, site bien connu.
Rien de nouveau concernant les équation du vol en virage stabilisé en palier.

Mais ça ne répond pas au "il n'y a qu'en virage...".
Franchement, à moins de me pointer vers un document de l'EPNER ou d'une autre école de pilotesd'essais civils ou militaire qui établisse le contraire, je ne te suis pas trop sur cette histoire.

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Sam 14 Sep 2019 17:43

 
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 17:43 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
MCR boy Image a écrit:
Oui oui, site bien connu.
Rien de nouveau concernant les équation du vol en virage stabilisé en palier.

Mais ça ne répond pas au "il n'y a qu'en virage...".
Franchement, à moins de me pointer vers un document de l'EPNER ou d'une autre école de pilotes d'essais civils ou militaire qui établisse le contraire, je ne te suis pas trop sur cette histoire.

Il n'y a rien dans le public pour l'EPNER, il faut s'inscrire à Istres :lol:
Vous avez compris que l'incidence pour une même vitesse et masse est plus grande en virage qu'en palier Quand on se mets en virage mettons à 60° en augmentant la poussée pour contrer la trainée a iso vitesse disons 1,2 VS on balaye une plage d'incidence avec la profondeur bien sur qui s'il y a une rupture de pente Cz f(i) se traduiras par une chute des efforts (j'ai simplifié) c'est la stabilité statique longitudinale en virage
Ca me parait simple, si vous n'avez toujours pas compris il faut prendre le chemin d'Istres, désolé


  
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Sam 14 Sep 2019 19:17

 
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 19:17 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
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TAMERL Image a écrit:

Ca me parait simple, si vous n'avez toujours pas compris il faut prendre le chemin d'Istres, désolé


Hmm, hmm^^!


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Dim 15 Sep 2019 01:59

 
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 01:59 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Vous n'avez pas du être un élevé très assidu, ces bouquins paraissent tout neuf ou alors vous n'en avez pas retenu grand chose :lol:
Il vous manque néanmoins le plus important, je comprends mieux.
Prêcher le faux pour savoir le vrai pas très pro ça :P


  
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Dim 15 Sep 2019 08:03

 
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 08:03 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
MCR boy a écrit:
"il n'y a qu'en virage..." : là franchement, ça demande une explication détaillée, parce que ça parait un peu bizarre...

Je vais essayer de vous éviter le voyage à Istres, en expliquant ce que j'ai compris des commentaires que nous distille généreusement Tamerl avec son grand sens de la pédagogie habituel... mais je n'ai pas pas fait l'EPNER, non-plus! :|

Vous demandez: "Et, pas possible de balayer ces incidences en volant tout droit, par exemple ?"

- En volant tout droit, pour une pente constante ( palier par exemple) et une vitesse constante, vous n'obtiendrez qu'une seule incidence... Pour faire varier l'incidence il faudra agir sur les autres paramètres et réciproquement...
- En virage, toujours pour une même pente ( palier...) et une vitesse maintenue constante, vous pourrez faire varier l'incidence en agissant seulement sur l'inclinaison, donc le facteur de charge ( à 60° d'inclinaison, n=2, c'est bien connu ...) et par là, la cadence du virage!

Si ce n'est pas ça, il ne nous reste plus qu'à aller à Istres ... :P
Ou passer à autre chose...

"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement..." (Boileau)... Mais souvent aussi, "les voies de Seigneur sont impénétrables"... :|

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" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Dim 15 Sep 2019 09:59

 
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 09:59 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
M092 Image a écrit:

Je vais essayer de vous éviter le voyage à Istres, en expliquant ce que j'ai compris des commentaires que nous distille généreusement Tamerl avec son grand sens de la pédagogie habituel... mais je n'ai pas pas fait l'EPNER, non-plus!

Si ce n'est pas ça, il ne nous reste plus qu'à aller à Istres ...
Ou passer à autre chose...

"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement..." (Boileau)... Mais souvent aussi, "les voies de Seigneur sont impénétrables"... :|

Merci ''Maître'' 092 pour cette explication hautement pédagogique mais vous avez du précher dans le vide puisque MCR Boy possède les ouvrage de l'EPNER qui ne sont donnés qu'aux stagiaires de l'école
Malheureusement il a du oublier les cours car ces bouquins datent juste de l'après guerre :P


  
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Dim 15 Sep 2019 10:29

 
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 10:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL Image a écrit:
Merci ''Maître'' 092 pour cette explication hautement pédagogique mais vous avez du précher dans le vide puisque MCR Boy possède les ouvrage de l'EPNER

De rien...
Quant à avoir "prêché dans le vide", c'est à MCR Boy de nous le dire...
Il n'avait pas l'air d'avoir trouvé de réponse à ses interrogations, ni dans les vieux bouquins de l'EPNER, ni dans vos explications. J'espère que c'est chose faite maintenant...

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Dim 15 Sep 2019 21:01

 Re:
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 21:01 
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Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
TAMERL a écrit:

Malheureusement il a du oublier les cours car ces bouquins datent juste de l'après guerre


En même temps, la mécanique du vol ou des fluides n'a point dû trop changer depuis...
Et les vieux bouquins théoriques sont parfois bien plus poussés que les récents.

Au fait, on est un peu loin du sujet psychodramatique d'Air France.


  
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Lun 16 Sep 2019 07:26

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 07:26 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
TAMERL Image a écrit:
Cette discussion étant redevenue stérile je n'y répondrai s
plus



Ah ! En voilà une bonne nouvelle ! Dieu soit loué ! C'est aussi ce que fais.

Mélodie en sous-sol ça va un moment...

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Lun 16 Sep 2019 08:16

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 08:16 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Aviation Analyst Image a écrit:

Ah ! En voilà une bonne nouvelle ! Dieu soit loué ! C'est aussi ce que fais.

Mélodie en sous-sol ça va un moment...


Quel plaisir de vous retrouver, nous étions inquiets, nous avions peur qu'on vous ai rappelé à Toulouse
Si vous vous demandez pourquoi je m'interesse à vous c'est que vous etes le seul méprisable individu qui a publié des informations personnelles à court d'arguments techniques dans une discussion pour discrediter votre interlocuteur


  
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Lun 16 Sep 2019 08:26

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 08:26 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe Image a écrit:
Au fait, on est un peu loin du sujet psychodramatique d'Air France.

:|
Tous les sujets, quels qu'ils soient, sur Air France donnent lieu , la plupart du temps, à des "psychodrames"...

Désolé si je suis "réactif" particulièrement sur AF 447 et les Airbus en général, j'ai mes raisons...
Et même si parfois j'ai l'air d'enfoncer ou dédouaner, tour à tour, l'équipage, Airbus, AF ou autres, j'estime que 228 victimes et leurs proches méritent la "Vérité", pour employer les grands mots. Au moins l'exactitude de ce qui est avancé par certains...
Par exemple, si un des membres de l'équipage avait été mon fils, je n'aimerais pas que l'on nie ou trouve de fausses excuses à ses erreurs, de même que je n'accepterais pas les accusations sans fondement...
Fin de la (présente) discussion... en ce qui me concerne!

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Lun 16 Sep 2019 12:27

 Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:27 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
M092 Image a écrit:

- En virage, toujours pour une même pente ( palier...) et une vitesse maintenue constante, vous pourrez faire varier l'incidence en agissant seulement sur l'inclinaison, donc le facteur de charge


C'est en effet ce qu'il a dû essayer de dire avec ses mots à lui, c'est pourquoi j'ai posé quelques questions bien innocentes, pour tirer au clair cette affaire de cadence...

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