For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante

Lun 16 Sep 2019 12:39

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:39 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
M092 Image a écrit:
strobe Image a écrit:
Au fait, on est un peu loin du sujet psychodramatique d'Air France.

:|
Tous les sujets, quels qu'ils soient, sur Air France donnent lieu , la plupart du temps, à des "psychodrames"...

Désolé si je suis "réactif" particulièrement sur AF 447 et les Airbus en général, j'ai mes raisons...
Et même si parfois j'ai l'air d'enfoncer ou dédouaner, tour à tour, l'équipage, Airbus, AF ou autres, j'estime que 228 victimes et leurs proches méritent la "Vérité", pour employer les grands mots. Au moins l'exactitude de ce qui est avancé par certains...
Par exemple, si un des membres de l'équipage avait été mon fils, je n'aimerais pas que l'on nie ou trouve de fausses excuses à ses erreurs, de même que je n'accepterais pas les accusations sans fondement...
Fin de la (présente) discussion... en ce qui me concerne!


Et si votre fils était soupçonné de n'avoir pas détenu le brevet et la licence de Pilote de Ligne ( ATPL )
vous vous seriez empressé de communiquer à la Justice qui a enquêté la dessus, les documents que vous auriez retrouvés dans ses affaires, et apportant la preuve qu'il détenait bien l'ATPL complet, documents que la DGAC n'aurait pas manqué de lui communiquer par courrier, dès l'obtention... N'est ce pas ?

Et aussi les fiches de paye de ce fils, qu'il gardait forcément chez lui comme tout le monde, et sur lesquelles apparaissaient depuis deux ans, la prime spéciale de 6 % que tous les possesseurs du PL touchent à l'exclusion de ceux qui ne l'ont pas, c'est à dire tous les copi long courrier. Right ?

Ou porter plainte pour dénonciation calomnieuse et / ou diffamation contre la partie civile qui a relancé cette affaire et fait réouvrir l'enquête judiciaire sur ce sujet.

Donc effectivement il est grand temps de cesser ce sujet, pour vous.

Fin de la discussion pour moi.

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


Modifié en dernier par Aviation Analyst le Lun 16 Sep 2019 12:53, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 16 Sep 2019 12:42

 Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
TAMERL Image a écrit:
Vous n'avez pas du être un élevé très assidu, ces bouquins paraissent tout neuf ou alors vous n'en avez pas retenu grand chose :lol:
Il vous manque néanmoins le plus important, je comprends mieux.
Prêcher le faux pour savoir le vrai pas très pro ça :P


Allons allons, TAMERL, c'est quoi cette crise d'urticaire parce que j'ai juste posé une question sur un mot bizarrement employé dans un sujet sur les QdV ?

Bon c'est vrai que concernant l'EPNER j'ai pas résisté, mais c'était pas méchant, et puis ça t'apprendra à être un peu moins affirmatif.
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir juste proposé n'importe quel lien vers un doc d'une école de pilotes d'essais, comme demandé.
Même celui-là aurait fait l'affaire :
https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a011561.pdf

D'accord, il n'est pas tout jeune, mais l'atmosphère et la physique n'ont guère changé depuis, à part le réchauffement climatique et la détection du boson de Higgs ;-)

A propos, ça peut te surprendre, mais tout le monde n'est pas un sagouin qui cochonne ses bouquins. Tous mes livres sont en bon état, je suis soigneux, j'y peux rien...

Tiens, d'ailleurs en voilà d'autres, qui ont servi pour mes certifs et bien d'autres choses, il y a...hou-là !
A l'époque, pas besoin de passer par une école, une semaine à réviser le soir et hop tu allais passer 2-3 certifs d'un coup, ça remonte, tu imagines...

Allez, sans rancune, Mr virages cadencés...;-)

Image

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 13:01

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 13:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Eh oui !

:dance:

Il y aussi le merveilleux livre d'André Turcat, " Cours de mécanique du vol " devenu un véritable collector et totalement passionnant et éminemment scientifique.

" André Turcat a vécu plusieurs vies. En plus d’avoir été pilote d’essais du Concorde ainsi que le premier à avoir fait voler l’oiseau supersonique en 1969, André Turcat a œuvré à la création de l’académie de l’Air et de l’Espace et a été deux ans député européen RPR, avant de devenir licencié de théologie. Homme incroyable, il était, pour reprendre les mots de Messieurs Sparaco et de Chambost* « le seul polytechnicien qui ait pu signer, notamment, un cours de mécanique du vol, une étude savante sur un sculpteur français de la Renaissance espagnole, un roman sur le sujet, et dirigé des morceaux choisis de la Bible, avec des travaux pratiques en hébreu. Du coup, on est embarrassé de se limiter ici à la brève évocation d’une décennie de vol d’essais ».
"


https://www.museeairespace.fr/actualites/hommage-a-andre-turcat/

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 14:37

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 14:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Aviation Analyst Image a écrit:
Eh oui !

:dance:

Il y aussi le merveilleux livre d'André Turcat, " Cours de mécanique du vol " devenu un véritable collector et totalement passionnant et éminemment scientifique.



L'ai pas lu, mais ça fait envie.
Il y a peut-être une rubrique biblio sur Crash-Aerien ?
Parmi mes préférés, moult fois relus (TAMERL, je mets une photo de mes exemplaires^^?)

Sigh for a Merlin (Alex Henshaw) : mémoires du fameux pilote d'essais et de réception des Spits et Lancs.
Spitfire : a test pilot's story (Jeffrey Quill) : le pilote d'essai des spits, qu'on ne présente plus
Not Much of an Engineer (Stanley Hooker) : le chercheur qui a accru la puissance des moteurs Rolls-Royce, et conçu les premières turbo machines de de la firme, puis de Bristol (Concorde, Harrier), rappelé pour sauver le RB211et RR de la faillite...

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 14:46

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 14:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
MCR boy Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:
Eh oui !

:dance:

Il y aussi le merveilleux livre d'André Turcat, " Cours de mécanique du vol " devenu un véritable collector et totalement passionnant et éminemment scientifique.



L'ai pas lu, mais ça fait envie.
Il y a peut-être une rubrique biblio sur Crash-Aerien ?
Parmi mes préférés, moult fois relus (TAMERL, je mets une photo de mes exemplaires^^?)

Sigh for a Merlin (Alex Henshaw) : mémoires du fameux pilote d'essais et de réception des Spits et Lancs.
Spitfire : a test pilot's story (Jeffrey Quill) : le pilote d'essai des spits, qu'on ne présente plus
Not Much of an Engineer (Stanley Hooker) : le chercheur qui a accru la puissance des moteurs Rolls-Royce, et conçu les premières turbo machines de de la firme, puis de Bristol (Concorde, Harrier), rappelé pour sauver le RB211et RR de la faillite...


Bien agréable de discuter avec vous MCR Boy.

Dès que je rentre chez moi, je vous enverrai une photo de la couverture, et quelques pages annotées par moi. J'ignore si on peut le trouver encore. Je crois que c'était aux éditions du Seuil, mais je peux me tromper. En tous cas un fantastique complément aux bouquins de l'ENAC sur le sujet et avec une vision de tellement plus haut, ou aux bouquins de l'Institut Jean Mermoz. Éblouissant de clarté, quand la Mathématique est hissée au plus haut niveau. Un peu comme Klopfstein...

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 14:57

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 14:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Aviation Analyst a écrit:
Et si votre fils était soupçonné de n'avoir pas détenu le brevet et la licence de Pilote de Ligne ( ATPL )
vous vous seriez empressé de communiquer à la Justice qui a enquêté la dessus, les documents que vous auriez retrouvés dans ses affaires
(...)
Ou porter plainte pour dénonciation calomnieuse et / ou diffamation contre la partie civile qui a relancé cette affaire et fait réouvrir l'enquête judiciaire sur ce sujet.


Non, je laisserai la Justice se démerder avec ça !
Pourquoi porter plainte contre les parties-civiles ? si elles ont des doutes à ce sujet, sur la base d'un oublie du BEA, il est légitime qu'elles se posent la question.

Par contre, je m'occuperai très sérieusement des clowns qui diffusent des extraits du CVR comportant la voix de mon fils, en le faisant passé pour vrai. Right ? 8)

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 15:08

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 15:08 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
@MCR Boy

Ah mais oui mais bien sûr ! Me suis trompé, mais c'est revenu c'est chez DUNOD, et je vous le donne en mille, c'est un cours de l'EPNER, donc sur lequel n'ont pas manqué de potasser tous ceux qui sont passés par l'EPNER. Incontournable ! Hi Hi !

Image


Et je vous en ai trouvé un sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0061RHGRG

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 18:14

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 18:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
MCR boy Image a écrit:

Allons allons, TAMERL, c'est quoi cette crise d'urticaire parce que j'ai juste posé une question sur un mot bizarrement employé dans un sujet sur les QdV ?

Bon c'est vrai que concernant l'EPNER j'ai pas résisté, mais c'était pas méchant, et puis ça t'apprendra à être un peu moins affirmatif.
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir juste proposé n'importe quel lien vers un doc d'une école de pilotes d'essais, comme demandé.
D'accord, il n'est pas tout jeune, mais l'atmosphère et la physique n'ont guère changé depuis, à part le réchauffement climatique et la détection du boson de Higgs ;-)

A propos, ça peut te surprendre, mais tout le monde n'est pas un sagouin qui cochonne ses bouquins. Tous mes livres sont en bon état, je suis soigneux, j'y peux rien...
Allez, sans rancune, Mr virages cadencés...;-)


Oui MCR Boy ce qui me hérisse et me donne de l'urticaire c'est les personnes réfugiées derrière leur pseudo et qui cachent capacité et connaissances en posant des questions ''innocentes'' pour réveler les connaissances de ses interlocuteurs et les piéger.
Si je suis affirmatif sur certains sujets c'est que je suis convaincu connaissances et expériences vécues ceux qui ne le sont pas ne sont pas obligés de répondre
Le seul mot que j'ai trouvé pour expliquer une mise en virage pour une inclinaison donnée a différents taux de roulis pour chatouiller les incidences croissantes en dynamique c'est ''cadencé'' Vous auriez défini ces mises en virages par quel mot ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 18:43

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 18:43 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Aviation Analyst a écrit:
la partie civile qui a relancé cette affaire et fait réouvrir l'enquête judiciaire sur ce sujet.

A partir d'une simple omission dans le rapport préliminaire...
Facile à vérifier en effet et de fournir les preuves, ce qui sera certainement fait, si ça ne l'est pas déjà...
Pierre-Cédric Bonin, ATPL F-LAA 220628 du 3 août 2007...

Et je ne vois pas à qui cette supposée ( pour ne pas dire fantasmée!) absence, pourrait causer du tort, à part à Bonin, lui même, qui aurait alors menti au CDB ... Au CDB qui n'aurait pas exigé de la voir ? Ridicule!
Et à qui la partie civile pourrait demander des comptes et des indemnités ...

En tout cas , s'il s'était agi de mon fils, c'est contre vous ( et Strobe) que j'aurais porté plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation... et depuis longtemps!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 18:52

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 18:52 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL Image a écrit:
une mise en virage pour une inclinaison donnée a différents taux de roulis

:shock:
Là, j'ai du mal à imaginer quel est l'intérêt ...
Incliner à une même valeur avec des taux de roulis différents?
L'incidence va augmenter plus ou moins rapidement vers une même valeur correspondant à l'inclinaison donnée ( à iso altitude et vitesse) ...
Et alors? :|

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 19:32

 Re: Re:
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 19:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
TAMERL Image a écrit:

ce qui me hérisse et me donne de l'urticaire c'est les personnes réfugiées derrière leur pseudo et qui cachent capacité et connaissances en posant des questions ''innocentes'' pour réveler les connaissances de ses interlocuteurs et les piéger.



Mais qu'est-ce que tu vas chercher !
J'ai posé des questions parce que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, c'est pas un crime !
En relisant dans tous les sens j'ai fini par deviner et M092 a confirmé, mais au départ j'étais vraiment parti sur autre chose.

Concernant les pseudos, désolé mais j'ai déjà révélé pas mal de choses me concernant sur ce forum, faudra s'en contenter...

Pour l'EPNER, il te suffisait de chercher au lieu d'affirmer, et si tu googles NTPS ou autre tu trouveras tout ce que tu veux.

Citation:
Le seul mot que j'ai trouvé pour expliquer une mise en virage pour une inclinaison donnée a différents taux de roulis pour chatouiller les incidences croissantes en dynamique c'est ''cadencé'' Vous auriez défini ces mises en virages par quel mot ?


Virage en palier à vitesse constante et inclinaison variable pour varier les facteurs de charge ?
Taux de roulis, c'est pas ça, taux de virage d'accord (la 'cadence' de nos grands-pères)
Cf le document mis en lien ce midi.

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Sep 2019 20:02

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 20:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Aviation Analyst Image a écrit:
@MCR Boy

Ah mais oui mais bien sûr ! Me suis trompé, mais c'est revenu c'est chez DUNOD, et je vous le donne en mille, c'est un cours de l'EPNER, donc sur lequel n'ont pas manqué de potasser tous ceux qui sont passés par l'EPNER. Incontournable ! Hi Hi !


Pas mal !
1960... Quand je pense qu'on m'a traité de vieux avec mes bouquins de cours de 1992...;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 07:08

 Re: Re:
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 07:08 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
MCR boy Image a écrit:
Taux de roulis, c'est pas ça, taux de virage d'accord (la 'cadence' de nos grands-pères)

Je cois que l'ingénieur d'essais, s'est encore une fois "pris les pieds dans le tapis", en confondant taux de roulis et taux de virage... :roll:

Je dis ça... mais je n'ai pas fait l'EPNER... :|
J'ai seulement lu les bouquins "ordinaires" de méca. vol en commençant par ceux du Brevet Elémentaire de Pilote Privé ( celui de nos grands-pères!) et finissant par celui d'André Turcat ( excellent!) lorsque je préparais les certificats du Brevet de Pilote de ligne..

PS: "ce qui me hérisse", moi, ce sont ceux qui en étalent des titres ronflants tout en proférant des absurdités... Comme ceux qui émaillent leur commentaires de détails très précis, voire confidentiels, pour donner un semblant de crédibilité à leurs délires...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 07:31

 Re: Re:
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 07:31 
En ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Cool Hand Image a écrit:
Non, je laisserai la Justice se démerder avec ça !
Pourquoi porter plainte contre les parties-civiles ? si elles ont des doutes à ce sujet, sur la base d'un oublie du BEA, il est légitime qu'elles se posent la question.

Par contre, je m'occuperai très sérieusement des clowns qui diffusent des extraits du CVR comportant la voix de mon fils, en le faisant passé pour vrai. Right ? 8)

+1!
C'est d'ailleurs ce que j'exprime dans ma réponse à A.A...

Je pense que Bonin "père" ( collègue également) , préfère s'occuper de ses petits-fils, qui doivent bien avoir besoin de lui, plutôt que de s'énerver après ces lamentables "clowns"...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 08:53

 Re: Re:
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 08:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
M092 Image a écrit:
Je cois que l'ingénieur d'essais, s'est encore une fois "pris les pieds dans le tapis", en confondant taux de roulis et taux de virage... :roll:

Je dis ça... mais je n'ai pas fait l'EPNER... :|
J'ai seulement lu les bouquins "ordinaires" de méca. vol en commençant par ceux du Brevet Elémentaire de Pilote Privé ( celui de nos grands-pères!) et finissant par celui d'André Turcat ( excellent!) lorsque je préparais les certificats du Brevet de Pilote de ligne..


Je me doutais que ''parler de taux de roulis et non de taux de virage'' (qui n'a d'ailleurs rien a voir dans la correction du MCAS) il y en a qui se prendraient les pieds dans la glue à force de sauter sur tout ce qui bouge et d'occuper en permanence la scene. Excellent fil pour l'analyse des facteurs humains Le niveau est bien de celui de pilote privé :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO