OHB_Vaillant
a écrit:
Airbus produit environ 600 avions de la famille A320 par an, environ.
Et la cadence va augmenter.
Donc il y a 10-11 ans de production en commande.
Indigo n'a pas besoin de ses 300 avions tout de suite. Il va les réceptionner sur un certain nombre d'années. Car il doit prevoir les nouvelles lignes attendre que la demande passager arrive progressivement.
Quand je vois qu'aujourd'hui, il possède une centaine A320 neo en flotte (en 3 ans de livraison) alors qu'il en a commandé 430 y a quelques années.
Il lui reste a en réceptionner 300 sur la première commande et donc 300 autres de la nouvelle commande.
A mon avis même dans 10ans, ils n'auront pas réceptionner tous leurs avions.
Merci pour ces infos.
Je suis toujours surpris par ces annonces de commandes gigantesques, de dizaines de milliards de dollars, de carnet de commande de plus de 7000 avions (tous modèles confondus), de commande "ferme" ou "en option", ou d'intention de commande...
Je m'y mélange un peu les pinceaux, moi !
Sans parler de la capacité de production... (j'ai déjà du mal à imaginer que l'on puisse produire 2 appareils de type A320 par jour, une machine si complexe !).
Du coup j'ai essayé de trouver quelques chiffres récents sur le web...
Citation:
"Airbus prévoit désormais de livrer autour de 860 avions commerciaux en 2019, contre une prévision précédente de 880 à 890 appareils, en raison de difficultés rencontrées notamment dans la montée en cadence de la production de l’A321 ACF.
« Nous concentrons nos efforts sur la montée en cadence de l’A320neo et l’amélioration du flux industriel, tout en gérant en particulier la complexité de l’A321 ACF. Le volume de livraisons à neuf mois et les nouvelles prévisions de livraisons pour l’ensemble de l’exercice reflètent les actions de fonds entreprises pour sécuriser un flux de livraisons plus efficient au cours des prochaines années, alors que nous visons une cadence mensuelle de 63 exemplaires de la Famille A320 en 2021 », commente Guillaume Faury, Président exécutif (CEO) d’Airbus."
...
https://vipress.net/airbus-prevoit-de-l ... x-en-2019/Citation:
Compte tenu des dernières commandes, livraisons et annulations, le carnet de commandes d’Airbus pour les avions de ligne restant à livrer au 30 septembre (backlog) s’élevait à 7133 appareils.
Le total des monocouloirs était composé de 5768 avions de la famille A320 et de 435 A220, tandis que les gros porteurs comprenaient 601 A350XWB, 278 A330 et 51 A380.
...
https://www.le journal du vent.fr/2019-10-08-a ... 15448.htmlDonc aujourd'hui, environ 6083 avions en commande dans la famille A320 (avec les commandes d'Indigo et Vietjet), et une cadence de production de environ 60 appareils par mois, soit un peu plus de 8 ans de délai !
Et bien il faut savoir bien prévoir, se projeter et bien gérer sa compagnie aérienne très à l'avance, dans ce monde d'aujourd'hui où tout va si vite, maintenant...
Pourrais-je payer mes avions dans 8 ans ?
Mon entreprise sera-t-elle en bonne santé dans 8 ans ?
Et pour le constructeur, un carnet de commande à 8 ans, quelle autre entreprise/industrie possède un carnet de commande pareil ?
D'ici à dire aux clients : "Désolé, on ne prend plus de commande, on est "complet" !"...
Le gag !