For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 82  Suivante

Mar 29 Oct 2019 16:15

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 16:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Les Rafale faisaient partie du petit geste commercial?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 29 Oct 2019 20:23

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 20:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
là ca commence à faire du "volume"

https://www.sudouest.fr/2019/10/29/mega-contrat-de-300-airbus-a320-neo-pour-la-compagnie-indienne-indigo-6760975-705.php

Citation:
6.650 commandes fermes de 110 clients

« Cette commande constitue un jalon important » car elle permettra de « renforcer la connectivité aérienne en Inde, ce qui stimulera à son tour la croissance économique et la mobilité », se félicite le patron d’IndiGo Ronojoy Dutta, cité dans un communiqué.

De son côté, le président exécutif d’Airbus Guillaume Faury se dit « reconnaissant de ce vote de confiance car cette commande confirme que les appareils de la famille A320 neo sont les avions de choix sur les marchés les plus dynamiques de la croissance aéronautique ».

À la fin septembre, Airbus avait enregistré plus de 6.650 commandes fermes de 110 clients pour les avions de la famille


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Oct 2019 21:28

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 21:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
L'indigo continue à participer à la fortune de la bonne ville de Toulouse.
En 2017, l'américain Indigo partner signait déjà une commande de 49,5 milliards de dollars, portant sur un engagement de 430 appareils de la famille A320neo. (Le Figaro).
Mais, bien avant ça, l'indigo, sous forme de coques dures, ou cocagnes, faisait le bonheur des négociants en teintures toulousains, dont la ville vivait largement. D'où le pays de cocagne...

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Oct 2019 23:46

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 23:46 
Quelle est la capacité de production d'Airbus, pour fournir, du coup ?
Quels sont les délais de livraison ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Oct 2019 01:59

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 01:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Albatros a écrit:
Quelle est la capacité de production d'Airbus, pour fournir, du coup ?

Je n'en sais rien !
:P ...Mais certainement supérieure à la capacité d'Indigo de réunir 30 milliards rapidement... :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Oct 2019 02:13

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 02:13 
G2L Image a écrit:
Albatros a écrit:
Quelle est la capacité de production d'Airbus, pour fournir, du coup ?

Je n'en sais rien !
:P ...Mais certainement supérieure à la capacité d'Indigo de réunir 30 milliards rapidement... :P

Oui ! :lol:

Mais ça pose des problèmes, quand même...

Primo : il faut voir si cette commande de 300 avions est une commande ferme et réelle.
Secondo : quels sont les délais de livraison pour 300 avions commandé ce jour ?

J'ai vu (je ne sais plus où ! désolé !), que la capacité de production des A320(Néo et x) était déjà dépassée avant même cette commande...

Le carnet de commande de Airbus est déjà plein, de ce que j'avais lu... (un des articles à propos des misères de Boeing et son 737 Max, sa production...)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Oct 2019 10:19

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 10:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
Airbus produit environ 600 avions de la famille A320 par an, environ.

Et la cadence va augmenter.
Donc il y a 10-11 ans de production en commande.


Indigo n'a pas besoin de ses 300 avions tout de suite. Il va les réceptionner sur un certain nombre d'années. Car il doit prevoir les nouvelles lignes attendre que la demande passager arrive progressivement.

Quand je vois qu'aujourd'hui, il possède une centaine A320 neo en flotte (en 3 ans de livraison) alors qu'il en a commandé 430 y a quelques années.
Il lui reste a en réceptionner 300 sur la première commande et donc 300 autres de la nouvelle commande.

A mon avis même dans 10ans, ils n'auront pas réceptionner tous leurs avions.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Oct 2019 12:26

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 12:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 14 Déc 2007 08:15
Messages: 8
Il s'agit aussi, je pense, de disposer d'avions attribués a Indigo dans le calendrier de production quitte a revendre ces positions dans quelques années.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Oct 2019 12:50

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 12:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
jferet Image a écrit:
Il s'agit aussi, je pense, de disposer d'avions attribués a Indigo dans le calendrier de production quitte a revendre ces positions dans quelques années.

je suis d'accord ; c'est d'être inclus dans le cadencement ; quitte à modifier la commande selon l'évolution des modèles car d'ici là il y aura bien d'autre modèle "amélioré"
ou alors on n'aura plus le doit de prendre l'avion :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Oct 2019 18:14

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 18:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-recoit-une-commande-portant-sur-15-a321xlr-de-la-part-de-vietjet-1879213.php

Airbus reçoit une commande portant sur 15 A321XLR de la part de Vietjet

DOW JONES | LE 31/10/19 À 16:50 | MIS À JOUR LE 31/10/19 À 17:10
AIRBUS
Airbus reçoit une commande portant sur 15 A321XLR de la part de Vietjet | Crédits photo : Airbus
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé jeudi avoir reçu une commande de la part de la compagnie vietnamienne Vietjet portant sur l'achat de 15 avions de type A321XLR, assortie de la conversion d'une commande existante pour cinq A321 neo en cinq autres A321XLR.
"Vietjet sera parmi les premières compagnies aériennes à recevoir l'A321XLR", a précisé Airbus dans un communiqué.
En tenant compte de la commande annoncée ce jour, Vietjet a commandé un total de 186 appareils de la famille A320, dont 60 ont déjà été livrés, a indiqué Airbus.
En outre, la compagnie aérienne vietnamienne a signé un nouvel accord de formation avec la division Airbus Services, selon lequel Airbus installera deux nouveaux simulateurs de vol de la famille A320 au centre de formation du transporteur à Ho Chi Minh Ville.
-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: ECH
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Dow Jones Newswires
October 31, 2019 11:50 ET (15:50 GMT)

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Nov 2019 09:37

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 01 Nov 2019 09:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
SAA vient de recevoir un A350 qui a été repeint, anciennement Hainan Airlines.. Quelqu'un a des infos sur le changement de couleurs de cet appareil?


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Nov 2019 10:28

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 01 Nov 2019 10:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Quelques infos ici:
https://www.airliners.net/forum/viewtop ... &start=134

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Nov 2019 17:33

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 17:33 
OHB_Vaillant Image a écrit:
Airbus produit environ 600 avions de la famille A320 par an, environ.

Et la cadence va augmenter.
Donc il y a 10-11 ans de production en commande.


Indigo n'a pas besoin de ses 300 avions tout de suite. Il va les réceptionner sur un certain nombre d'années. Car il doit prevoir les nouvelles lignes attendre que la demande passager arrive progressivement.

Quand je vois qu'aujourd'hui, il possède une centaine A320 neo en flotte (en 3 ans de livraison) alors qu'il en a commandé 430 y a quelques années.
Il lui reste a en réceptionner 300 sur la première commande et donc 300 autres de la nouvelle commande.

A mon avis même dans 10ans, ils n'auront pas réceptionner tous leurs avions.

Merci pour ces infos.
Je suis toujours surpris par ces annonces de commandes gigantesques, de dizaines de milliards de dollars, de carnet de commande de plus de 7000 avions (tous modèles confondus), de commande "ferme" ou "en option", ou d'intention de commande...
Je m'y mélange un peu les pinceaux, moi !
Sans parler de la capacité de production... (j'ai déjà du mal à imaginer que l'on puisse produire 2 appareils de type A320 par jour, une machine si complexe !).

Du coup j'ai essayé de trouver quelques chiffres récents sur le web...


Citation:
"Airbus prévoit désormais de livrer autour de 860 avions commerciaux en 2019, contre une prévision précédente de 880 à 890 appareils, en raison de difficultés rencontrées notamment dans la montée en cadence de la production de l’A321 ACF.
« Nous concentrons nos efforts sur la montée en cadence de l’A320neo et l’amélioration du flux industriel, tout en gérant en particulier la complexité de l’A321 ACF. Le volume de livraisons à neuf mois et les nouvelles prévisions de livraisons pour l’ensemble de l’exercice reflètent les actions de fonds entreprises pour sécuriser un flux de livraisons plus efficient au cours des prochaines années, alors que nous visons une cadence mensuelle de 63 exemplaires de la Famille A320 en 2021 », commente Guillaume Faury, Président exécutif (CEO) d’Airbus."
...
https://vipress.net/airbus-prevoit-de-l ... x-en-2019/


Citation:
Compte tenu des dernières commandes, livraisons et annulations, le carnet de commandes d’Airbus pour les avions de ligne restant à livrer au 30 septembre (backlog) s’élevait à 7133 appareils.
Le total des monocouloirs était composé de 5768 avions de la famille A320 et de 435 A220, tandis que les gros porteurs comprenaient 601 A350XWB, 278 A330 et 51 A380.
...
https://www.le journal du vent.fr/2019-10-08-a ... 15448.html


Donc aujourd'hui, environ 6083 avions en commande dans la famille A320 (avec les commandes d'Indigo et Vietjet), et une cadence de production de environ 60 appareils par mois, soit un peu plus de 8 ans de délai !

Et bien il faut savoir bien prévoir, se projeter et bien gérer sa compagnie aérienne très à l'avance, dans ce monde d'aujourd'hui où tout va si vite, maintenant...

Pourrais-je payer mes avions dans 8 ans ?
Mon entreprise sera-t-elle en bonne santé dans 8 ans ?

Et pour le constructeur, un carnet de commande à 8 ans, quelle autre entreprise/industrie possède un carnet de commande pareil ?

D'ici à dire aux clients : "Désolé, on ne prend plus de commande, on est "complet" !"...
Le gag !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Nov 2019 09:22

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 04 Nov 2019 09:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
SINGAPOUR (Agefi-Dow Jones)--La compagnie aérienne philippine Cebu Pacific a annoncé lundi avoir finalisé auprès de l'avionneur Airbus une commande portant sur 16 avions de type A330neo pour 4,8 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros).

La livraison de ces appareils, qui seront équipés de 460 sièges, est prévue entre 2021 et 2024, a indiqué Cebu Pacific Air dans un communiqué.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'engagements fermes signés par la compagnie aérienne auprès d'Airbus à l'occasion du Salon aéronautique international du Bourget en juin dernier. Ces engagements portent également sur cinq A320neo et 10 appareils A321 XLR.

-P. R. Venkat, The Wall Street Journal

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Nov 2019 04:41

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 04:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Déjà évoqué sur le forum : tournée promotionnelle de l’A220 dans le Pacifique.

Et comme c’est à Nouméa ce jour...

Image

https://www.lnc.nc/breve/un-airbus-a220-300-sur-le-caillou-pour-une-demonstration

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO