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Sam 26 Oct 2019 19:12

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 19:12 
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Mar 29 Oct 2019 11:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 11:56 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
C'est vrai qu'à part le blog de Iannello, toujours bien actif, ça sent l'oubli...

Quant à ton clin d'œil avec le départ d'un train ... ça devrait être plus difficile à perdre qu'un avion, quoi que...
Image (https://www.lefigaro.fr/societes/2013/0 ... perdus.php )
Mars serait-il favorable aux égarements ?

PL


  
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Mar 05 Nov 2019 19:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 19:14 
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Inscription: Mar 24 Mar 2015 17:02
jiban Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Je ne connais pas la véracité des propos des articles mais si cela peut donner un nouveau souffle aux recherches c'est une très bonne chose!


bah...
l'affaire est quand même dans les oubliettes ..
ça dort de partout.. je ne sais pas qui lancera une autre recherche officielle ou privée...
mais ça sent la longue affaire sur 30 ... 40 ans... et + ...


...sachant que dans 30 ou 40 ans y'a aucune chance de pouvoir exploiter les données, on va apprendre quoi sur les circonstances même si on retrouve l'épave ? Ça finira sur des hypothèses, comme aujourd'hui.


  
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Mar 05 Nov 2019 20:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 20:59 
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Gonfleur d'Hélice
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Mar 05 Nov 2019 21:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 21:45 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Pourquoi? Les logiciels de lecture et de déchiffrage ne seront pas rétro-compatibles si on trouve le DFDR et le CVR?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Mer 06 Nov 2019 11:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 11:09 
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
TripleSept Image a écrit:
Pourquoi? Les logiciels de lecture et de déchiffrage ne seront pas rétro-compatibles si on trouve le DFDR et le CVR?


c'est surtout qu'il n'y aura plus rien à lire, aucun support numérique n'est "immortel" surtout dans un milieu aussi corrosif que de l'eau de mer (si il est au fond de l'eau et pas à diego garcia :-) )

Image


  
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Mer 06 Nov 2019 11:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 11:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Quel est exactement le type de support utilisé sur les enregistreurs de vol?

J'avais fait des essais avec de l'électronique de missiles fabriquée par Philips embarquée dans des outils enregistreurs de paramètres de fond montés sur des têtes de forage ou de carottage. Souvent, la boue de forage à des températures et pressions très élevées, sans compter la corrosion avait envahi les compartiments électroniques. Nous arrivions quand même à lire les données...

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Mer 06 Nov 2019 16:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 16:45 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
bijave Image a écrit:
Quel est exactement le type de support utilisé sur les enregistreurs de vol?

J'avais fait des essais avec de l'électronique de missiles fabriquée par Philips embarquée dans des outils enregistreurs de paramètres de fond montés sur des têtes de forage ou de carottage. Souvent, la boue de forage à des températures et pressions très élevées, sans compter la corrosion avait envahi les compartiments électroniques. Nous arrivions quand même à lire les données...


c est sur mémoire "flash"

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Jeu 07 Nov 2019 00:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 00:06 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
Biscione Image a écrit:

c'est surtout qu'il n'y aura plus rien à lire, aucun support numérique n'est "immortel" surtout dans un milieu aussi corrosif que de l'eau de mer (si il est au fond de l'eau et pas à diego garcia :-) )


J'ai des disquettes 3''5 de mon Atari ST de 1988 que j'arrive toujours à lire.
C'est marqué 15 ans max dans tes sources, j'en suis à 31 ans ! Pas si fiable que ça ces infos...


  
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Jeu 07 Nov 2019 19:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 19:16 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 12 Juil 2013 19:01
Pardon si je dis une bêtise, mais le mieux ne serait-il pas de transmettre les données FDR et CVR en temps réel sur un site dédié, via internet ou satellite?
Genre à la compagnie ou au constructeur, ou FAA, ou DGAC, ou que sais-je encore?
Comme çà on éviterait le sempiternel débat sur la recherche des boîtes noires - ou plutôt enregistreurs de vol.
On éviterait aussi de perdre du temps à les rechercher.

On est presque en 2020, à l'heure du numérique de partout, des connexions internet dans tous les sens.
Je peux télécommander mes volets roulants de ma maison depuis KUALA LUMPUR!
Je peux demander à mon frigo de me faire ma liste des prochaines courses au supermarché.
Je peux demander à ma Tesla de sortir de sa place de parking trop étroite via mon I-Bidule.
On a envoyé des équipages sur la Lune il y a 50 ans.

Et on n'est même pas foutus de savoir où est tombé ce fichu MH370?

Par respect pour les victimes de cette tragédie, et comme tant d'autres tragédies, il serait temps que "les autorités qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés " se penchent sur la question de la gestion des données en cas d'incident ou d'accident, de leur stockage, et de leur exploitation.

On gagnerait du temps, on économiserait de l'argent, on aurait accès plus rapidement aux données, et on pourrait informer plus rapidement les familles de victimes.

Je sais, je rêve, mais sait-on jamais, l'espoir fait vivre...

_________________
C'est curieux chez les Marins ce besoin de faire des phrases...(Michel Audiard)


  
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Jeu 07 Nov 2019 19:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 19:32 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
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Citation:

romain67

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 11:30

Je ne me lancerai pas sur les hypothèses, dont beaucoup sont intéressante. Je me pose des questions sur les conséquences de ce crash :
* La localisation par GPS temps réel des avions ne va-t-elle pas devenir obligatoire ? Ne serait-ce que pour envoyer des moyens de reconnaissance et de secours rapidement ? On a déjà vu des crashs où on a mis trop de temps à localiser le lieu, sur terre y compris.
* Ne va-t-on pas vers une transmission en temps réel d'une partie paramètres de vol ? Je ne parle pas de remplacer le FDR (à \"C'est dans l'air\", Polaco parlait de 1300 paramètres enregistrés en temps réel par la boite noire, ça représente une sacrée bande passante). On pourrait imaginer un échantillonnage toutes les 5 secondes des paramètres essentiels (moteur, alt, vitesse, vario, alertes graves, etc.). Si le pilote tente un amerrissage, le taux de descente du vario permettrait d'estimer les probas de trouver des survivants. La question de transmettre les données du CVR (enregistrement audio cockpit) pose plus d'écueils sociaux, et ne seraient pas forcément d'une grande aide, du moins dans l'action à court terme, pour intervenir.



On va surement y venir un jour, mais c'est couteux et ça pose certains autres problèmes..

https://www.youtube.com/watch?v=sWvoJHO8O_A

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Dim 15 Déc 2019 11:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 11:13 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Citation:
British Airways B772 à Londres le 3 juillet 2019, fumées dans le cockpit

Un Boeing 777-200 de British Airways, immatriculé G-YMMMU, effectuant le vol BA-119 entre Londres Heathrow (Royaume-Uni) et Bangalore (Inde) avec 259 passagers et 13 membres d'équipage, sortait d'Heathrow lorsque l'équipage a mis son masque à oxygène, a arrêté la montée au FL240 et décidé de retourner à Londres pour signaler un problème technique et demander une priorité. ../...

Des fumées ont été signalées dans le poste de pilotage lors de cinq vols effectués sur une période de deux mois. Deux des événements ont obligé l'équipage de conduite à utiliser de l'oxygène..../...

Malgré une enquête technique approfondie menée par l'exploitant avant la remise en service de l'avion, au moment de la publication du présent rapport, la source des fumées n'avait pas été trouvée.

Incident sur un 777-200 reporté par Aviation Herald. Les incidents de fumée ou de feu dans le cockpit sont quand même nombreux au final sur ce type avion. Quelqu'un peut -il savoir quel était l'age/numéro de série de cet avion?

_________________
Critique Low-Cost


  
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Dim 15 Déc 2019 11:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 11:45 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Skywalker Image a écrit:
Les incidents de fumée ou de feu dans le cockpit sont quand même nombreux au final sur ce type avion. Quelqu'un peut -il savoir quel était l'age/numéro de série de cet avion?


Ne faudrait-il pas rapporter le nombre d'incidents à celui de vols effectués pour ne pas inquiéter inutilement nos angoissés ?


  
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Dim 15 Déc 2019 12:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 12:06 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
atterrissage-trop-court-d-un-777-de-british-airways-t6064.html

atterrissage-d-urgence-pour-un-b772-de-british-airways-a-bru-t17184.html

Skywalker Image a écrit:
Citation:
British Airways B772 à Londres le 3 juillet 2019, fumées dans le cockpit

Un Boeing 777-200 de British Airways, immatriculé G-YMMMU, effectuant le vol BA-119 entre Londres Heathrow (Royaume-Uni) et Bangalore (Inde) avec 259 passagers et 13 membres d'équipage, sortait d'Heathrow lorsque l'équipage a mis son masque à oxygène, a arrêté la montée au FL240 et décidé de retourner à Londres pour signaler un problème technique et demander une priorité. ../...

Des fumées ont été signalées dans le poste de pilotage lors de cinq vols effectués sur une période de deux mois. Deux des événements ont obligé l'équipage de conduite à utiliser de l'oxygène..../...

Malgré une enquête technique approfondie menée par l'exploitant avant la remise en service de l'avion, au moment de la publication du présent rapport, la source des fumées n'avait pas été trouvée.

Incident sur un 777-200 reporté par Aviation Herald. Les incidents de fumée ou de feu dans le cockpit sont quand même nombreux au final sur ce type avion. Quelqu'un peut -il savoir quel était l'age/numéro de série de cet avion?

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Dim 15 Déc 2019 14:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 14:14 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
dinosaure Image a écrit:

Ne faudrait-il pas rapporter le nombre d'incidents à celui de vols effectués pour ne pas inquiéter inutilement nos angoissés ?
Certes. Ce n'est pas mon propos de dire que le 777 serait parent du 737 MAX. Je veux dire que l'accident du MAX met en évidence le fait que Boeing a été capable de cacher, parfois, certaines choses sous le tapis. Ce que personne n'aurait osé dire lors de l'accident du MH370.
Une théorie (parmi d'autres) que l'on peut retrouver plus haut dans les pages de ce Forum parle de plusieurs incidents consécutifs sur une série bien précise de 777-200 ayant entraîné, fumée ou feu dans le cockpit: Alitalia, AF dérouté au canada, Egyptair au sol au Caire...
D'autre part je m'étonne -vraiment- que Boeing ne mette pas un seul dollard dans la recherche active de l'épave. L'histoire du sous-marin ARA San Juan en Argentine prouve qu'il faut parfois insister, repasser plusieurs fois, et que l'épave se trouve bien souvent là où tout le monde pense qu'elle se trouve. Les Complotistes ont rarement raison.
Enfin, pour revenir à nos Pax angoissés pour de justes raisons: faut-il les prévenir Avant? Ou après la découverte d'un problème, comme par exemple les disfonctionnements du MCAS sur B737 MAX?

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Critique Low-Cost


  
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