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Jeu 31 Oct 2019 12:57

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 12:57 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le syndicat des ingénieurs de Qantas a demandé à la compagnie aérienne d'immobiliser toute sa flotte de Boeing 737 après avoir découvert une fissure structurelle sur un deuxième de ses avions la nuit dernière.

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Jeu 31 Oct 2019 13:10

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 13:10 
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Gonfleur d'Hélice
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tibo m Image a écrit:
Curieux de voir ce qu'il en est chez Ryanair !


Pour le moment c'est apparemment le silence radio total. Ils n'ont pas annoncé non plus si un ou plusieurs de leurs appareils se trouvaient parmi les cinquante 737 NG sur lesquels des fissures ont été découvertes. MOL avait déjà évoqué en octobre la possibilité de se fournir chez Airbus, info ou intox?

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1WG3IR/ryanair-attendra-avant-de-passer-de-nouvelles-commandes-declare-o-leary.html

Ryanair attendra avant de passer de nouvelles commandes, déclare O'Leary

reuters.com | 01/10/2019, 12:10 | 184 mots

Ryanair attendra avant de passer de nouvelles commandes, declare o'leary[reuters.com]
(Crédits : Peter Nicholls)

LONDRES (Reuters) - Ryanair attendra le prochain retournement de cycle avant de commander de nouveaux exemplaires de Boeing ou d'Airbus à des prix plus bas, a déclaré mardi le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O'Leary.

Le transporteur à bas coûts irlandais est l'un des premiers clients du Boeing 737 MAX, cloué au sol après deux catastrophes aériennes, avec 135 commandes fermes et 75 options.

Michael O'Leary a déclaré qu'en raison de la création d'une holding regroupant Ryanair et les autres compagnies du groupe, la société irlandaise pourrait intégrer des Airbus dans sa flotte à moyen terme.

"Il y aura des opportunités. Mais pour le moment, il n'y a pas d'opportunités sur le prix des appareils. Le MAX a été immobilisé, Airbus augmente ses prix et Boeing augmente ses prix parce qu'il n'a rien à vendre", a expliqué Michael O'Leary lors d'un événement Reuters Newsmaker à Londres.

"Je pense que nous devrons attendre le prochain retournement de cycle", a-t-il ajouté.

(Conor Humphries et Tim Hepher; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief)

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Jeu 31 Oct 2019 13:14

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 13:14 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 09 Juin 2009 15:07
Et ben!
On ne sait pas si c'est la zone évoquée au début de ce post, mais c'est la loi des emmerdes qui volent en escadrille (J CHIRAC).

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Tout ce qui vole m'interpelle


  
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Sam 02 Nov 2019 16:02

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 16:02 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Un reportage assez ancien (2011) sur les problèmes potentiels structuraux du NG dus aux sous-traitants.

https://www.youtube.com/watch?v=vWxxtzBTxGU

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 06 Nov 2019 07:53

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 07:53 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
bijave Image a écrit:
tibo m Image a écrit:
Curieux de voir ce qu'il en est chez Ryanair !


Pour le moment c'est apparemment le silence radio total. Ils n'ont pas annoncé non plus si un ou plusieurs de leurs appareils se trouvaient parmi les cinquante 737 NG sur lesquels des fissures ont été découvertes. MOL avait déjà évoqué en octobre la possibilité de se fournir chez Airbus, info ou intox?


Ça devait arriver et je pense que ce n'est que le début.... :


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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Mer 06 Nov 2019 09:07

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 09:07 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Boeing augmente ses prix parce qu'il n'a rien à vendre


Y'a un truc qui m'échappe là: si Boeing n'a rien à vendre, pourquoi augmenter ses prix? D'une s'il n'a rien, il ne vend rien donc aucun intérêt. De deux, avec ses problèmes actuels qui semblent se multiplier plus vite que des pains bénis, quel intérêt à augmenter ses prix alors que les clients commencent à douter sérieusement de ses produits et à regarder ailleurs?
Airbus profite de la situation comme Boeing l'aurait sans doute fait aussi dans la situation inverse :|


  
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Jeu 07 Nov 2019 02:00

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 02:00 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
Attention avec Michael O'Leary et ses sorties...
Si il est en pleine négociation il est normal que tout soit trop cher...
Je n'ai pas souvenir d'informations corrélants l'augmentation des prix chez Boeing...

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Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
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Jeu 07 Nov 2019 19:33

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 19:33 
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Commandant des Nuages
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Ven 08 Nov 2019 11:28

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 11:28 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La compagnie low-cost irlandaise Ryanair a retiré trois de ses Boeing 737-800 du service après la découverte de fissures situées entre le fuselage et l'aile des appareils.

Une enquête menée par le journal britannique The Guardian a indiqué que trois des avions, qui font partie de sa flotte d'environ 450 737-800 appareils, comportaient des "fissures au niveau de la fourche" de la structure de la cellule, destinée à renforcer la connexion entre l'aile de l'avion et corps.

Auparavant, Ryanair avait refusé de divulguer le nombre d'appareils impactés par le problème et avait déclaré la semaine dernière ne pas prévoir d'impact sur ses opérations ni sur la disponibilité de sa flotte. D'autres exploitants du 737NG, tels que les transporteurs américain Southwest Airlines et australien Qantas , ont récemment révélé le nombre d'appareils qu'ils avaient immobilisés.

À la fin du mois de septembre, Boeing a averti les opérateurs de toutes les variantes du 737NG qu’il avait informé la FAA de la présence de fissures sur les accords extérieurs gauche et droit de la fixation du cadre de la station 663 et des sangles de sécurité.

À la suite de ces constatations, la FAA a publié une consigne de navigabilité entrée en vigueur au début du mois d'octobre visant à inspecter les modèles à grand temps dépassant 30 000 cycles de vol dans la semaine. Des inspections d'aéronefs opérant entre 22 600 et 30 000 cycles de vol ont été ordonnées dans un délai de sept mois.

https://atwonline.com/airframes/ryanair ... ork-cracks

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Ven 08 Nov 2019 23:00

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 23:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le guardian est un journal gauchiste . et donc antiamericain, anti ryanair.

Cette annee , Ryanair a grounde 65 avions pendant l hors saison , c est dire si mettre 3 avions en maintenance , est un evenement . pour un journaliste du guardian .

Des criques . Chez boeing , ce n est pas nouveau . , :lol:

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Apres inspection chez southwest , on a trouve aussi 3 avions qui avaient des cracks..sur le fuselage en 2011 et pourtant , des boeings 732 et 733 , ils y en a encore beaucoup en vol ..




C est Boeing , lui meme ,pour le compte de Ryanair qui a effectue les controles pour le compte de Ryanair.

Probablement que Boeing a considere qu il avait dans cette compagnie , un bel echantillonage de 787NG de touts les ages et donc un maitre choix pour determiner si d autres avions avec moins de cycles sont affectes .. Ryanair est le plus gros utilisateur de 737 800 NG dont la maintenance est bien connue.et effectuee dans les regles de l art.. et dont les avions ont un nombre important de cycles journaliers .


Un avion subit les contraintes de l environnement suivant les regions du monde , il peut avoir des facteurs aggravants .
le gel ou le milieu humide , la chaleur . le milieu salin voire le niveau de pollution dans certaines villes sont des causes.

PAr exemple , Wow airlines a revendu un A320 a Air Canada: Avionr recent 5 /6 annees.
Lors de l inspection poussee qu' a fait Air Canada avant de le remettre en vol , il a ete decouvert une corrosion anormale qu il a fallu reparer et qui a entraine un revision du prix a la baisse .
climat pourri et pollution que l islande avec des dizaines de fumeroles , volcans et autres fissures qui crachent les saletes dont la terre est faite..., ect...( selon certains historiens , l islande sa pollution serait meme un des facteurs contributifs a la revolution francaises de 1789 . etonnant ? ).... l aeroport de keflavick base de wow est situe a proximite de la mer .

Des cracks , je suis sur qu on en decouvrira sur le 787 , et l A350 .l a 220 et plus on en decouvrira plus les avions seront sures.

On decouvre encore tous les jours et c est pourquoi on fait des check D



L EASA vient egalement de chercher les cracks sur differents (30)elements des ailes de l A380 , suite a la decouverte de cracks i , c est a dire un scenario identique que le NG. Cela n a rien d inhabiuel dans le role de l EASA ou de la FAA et de la maintenance. .


  
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Sam 09 Nov 2019 08:46

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 08:46 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ceci dit, je ne sais pas si en Islande on trouve beaucoup d'aéroports loin de la mer................. vu la taille et la configuration du pays ça me semble difficile! :roll:


  
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Ven 15 Nov 2019 17:53

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 17:53 
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Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Je viens de lire (mais je suis incapable de retrouver la source) que la FAA allait modifier son AD pour demander l'inspection de 8 pickle forks (au lieu de 2?) et que les appareils qui avaient déjà été inspectés allaient devoir l'être à nouveau. La cause est simple: des fissures auraient été découvertes sur des pickle forks qui ne faisaient pas partie de l'AD originale.

L'AD est sur le site de la FAA ICI


  
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Sam 16 Nov 2019 12:08

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 12:08 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
StefD74 Image a écrit:
Je viens de lire (mais je suis incapable de retrouver la source) que la FAA allait modifier son AD pour demander l'inspection de 8 pickle forks (au lieu de 2?)


Peut-être sur Aviation Week (inscription gratuite) ?
https://aviationweek.com/commercial-avi ... ork-checks

Selon l'article 1200 avions ont été inspectés selon la CN initiale, et 30 immobilisés en raison des fissures (2,5%)
Les avions doivent être réinspectés.

Le Multi Operator Message de Boeing du 5 novembre 2019, donne des précisions :
https://www.regulations.gov/document?D= ... -0866-0002

On peut remarquer que pour les avions utilisant une altitude cabine de 6500 ft au lieu de 8000 ft les inspections doivent être plus rapprochées :
- Inspection initiale 2 fois plus tôt en cycles
- Inspections répétitives 4 fois plus fréquentes

Une fois l'avion réparé, la première inspection doit avoir lieu après moins de 3500 cycles.

Citation:
(a) For airplanes which have incorporated Boeing Business Jet (BBJ) Lower Cabin Altitude
Supplemental Type Certificate (STC) ST01697SE (6,500 feet maximum cabin altitude in lieu of 8,000
feet) as referenced in Boeing SB 737‐21‐1149, the flight cycle related compliance times are
different from those specified in Table 1. Initial compliance times (thresholds) specified in total
flight cycles must be reduced to half of those specified in Table 1. All repeat interval compliance
times specified in flight cycles must be reduced to one‐quarter of those specified in Table 1.

(b) For any fitting that has been repaired by having a new frame fitting assembly (including fail‐safe
strap) installed after completing the inspections specified in MOM‐MOM‐19‐0536‐01B, the initial
(threshold) inspection described in Table 1 is not required for that fitting. The initial inspection
compliance time for the new frame fitting assembly is within 3,500 flight cycles after frame fitting
assembly replacement.

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
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Mar 19 Nov 2019 19:51

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 19:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Bon ça ne concerne pas des fissures mais il s'agit d'un (autre) très gros problème sur les 737 NG !! :shock:

Citation:
REUTERS - Le NTSB (National Transportation Safety Board) américain a appelé mardi Boeing Co (BA.N) à redessiner la structure de capot de ventilateur de tous les 737 NG et à moderniser des avions existants après un incident en avril 2019 dans lequel une femme avait été tuée sur une Southwest Airlines

https://www.reuters.com/article/us-southwest-airplane/u-s-safety-board-wants-boeing-to-redesign-737-ng-part-after-fatal-southwest-accident-idUSKBN1XT1EK







Lien vers l'incident :

http://www.crash-aerien.news/forum/explosion-d-un-reacteur-d-un-avion-de-soutwest-airlines-t38464.html?hilit=1380

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Mar 19 Nov 2019 21:50

 Re: Risque de fissures sur certains Boeing 737 NG" :
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 21:50 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35


Réponse de Boeing :

Citation:
CHICAGO, le 19 novembre 2019 - Nous félicitons le NTSB d’avoir mené une enquête approfondie sur cet accident. Notre objectif commun est d’empêcher que de tels événements ne se reproduisent.

La sécurité et la qualité sont les principales priorités de Boeing et Boeing s’engage à collaborer étroitement avec la FAA, les fabricants de moteurs et les parties prenantes du secteur pour mettre en œuvre des améliorations qui prennent en compte les recommandations de sécurité du NTSB.

Les actions comprennent:

- Respecter les recommandations du fabricant de moteurs pour l’inspection des pales de ventilateur-moteur.
- Des améliorations ont été apportées aux conceptions d’admission et de capot de soufflante pour leur permettre de mieux résister aux pales de soufflante du moteur et d’augmenter la capacité globale de ces structures.

Les 737 NG peuvent continuer à fonctionner normalement en toute sécurité car le problème est complètement atténué par les inspections des pales de ventilateur. En outre, Boeing travaille sur des améliorations de conception pour donner pleinement suite à la recommandation de sécurité du NTSB. Une fois approuvée par la FAA, cette modification de conception sera appliquée à long terme à la flotte de GN existante. Ce problème est limité au 737 NG et n’affecte pas le 737 MAX.

Nos pensées restent avec la famille et les amis de Jennifer Riordan, décédée des suites de ses blessures, avec ceux qui ont été blessés et avec tous ceux qui sont à bord. Nous nous engageons à faire notre part pour que de tels événements ne se reproduisent plus jamais.


https://boeing.mediaroom.com/2019-11-19-Statement-on-NTSB-Southwest-1380-recommendations

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