Règles générales:
- "
Sauf dans les cas où les espacements doivent être augmentés en raison de la turbulence de sillage et
où les espacements peuvent être réduits,
il ne doit pas être délivré de clairance d'atterrissage (...)
à un aéronef tant que l'aéronef qui le précède n'a pas franchi l'extrémité de la piste en service ou n'a pas amorcé un virage (...)
Mais:
Espacements réduits sur piste à l'atterrissage: - Certains aérodromes (
dont probablement Miami. NDLR) peuvent appliquer des espacements plus faibles sous réserve des conditions suivantes;
- de jour,
- piste sèche,
- visibilité > 5 km
- plafond > 1000 ft.
Sur ces aérodromes,
la poursuite de la procédure d'atterrissage lors du franchissement du seuil de piste (
les "peignes" NDLR)
est possible si l'avion précédent (...) effectuant un décollage est en mouvement à plus de 2500 m du début de piste. Cette distance
peut être réduite à 2000 m si l'avion précédent a effectivement décollé (
a commencé la rotation NDLR)
Question d'appréciation par l'équipage à l'atterrissage... Le contrôle l'a, en principe, autorisé à un atterrissage "derrière"... Si le contrôle n'autorise pas l'atterrissage et/ou demande une remise de gaz, le CDB doit l'effectuer ou devra rendre compte de sa décision dans le cas contraire....
Ici, pour autant que l'on puisse en juger, l' espacement était très "réduit"